Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
alexthi
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 7:01 pm
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Message par alexthi »

Oulah ! Vous avez du courage :p !
Je vais y réfléchir, je ne sais pas pour le moment
Réponse dans la matinée.
Vous êtes un cubeur habitant dans le Nord ? Un amateur de Rencontres Intercubeurs ? L'association The Cube Project vous ouvre ses portes ! :smt023:
Site web de l'Association : http://thecubeproject.fr - Page Facebook - Chaîne YouTube

Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
alexthi
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 7:01 pm
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Message par alexthi »

Voici le mieux que j'ai trouvé à proximité de Santes...


https://maps.google.fr/maps?biw=1920&bi ... sic&dg=brw" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous êtes un cubeur habitant dans le Nord ? Un amateur de Rencontres Intercubeurs ? L'association The Cube Project vous ouvre ses portes ! :smt023:
Site web de l'Association : http://thecubeproject.fr - Page Facebook - Chaîne YouTube

Image
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Message par Athalis »

Salut, je voulais savoir si les résultats allaient bientot apparaitre sur le site de la WCA, comme c'etait ma première competition ca va me créer un ID et j'en ai besoin pour m'inscrire au HEM MariCubik 2015... Merci d'avance!
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Message par Victor »

Athalis a écrit :Salut, je voulais savoir si les résultats allaient bientot apparaitre sur le site de la WCA, comme c'etait ma première competition ca va me créer un ID et j'en ai besoin pour m'inscrire au HEM MariCubik 2015... Merci d'avance!
Ca va arriver, je pense demain maximum :)
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Message par Athalis »

ok merci, j'espère que les inscriptions seront pas clôturées avant! :)
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
alexthi
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 7:01 pm
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Message par alexthi »

Les inscriptions sont déjà plus ou moins clôturées.En effet, étant donné la capacité d'accueil de la salle Diligent, Christophe a décidé de limiter le nombre de participants à 60.
La limite étant déjà atteinte, tu es placé sur Liste d'attente dans tous les cas...
J'espère que des places se libéreront ! :/
Vous êtes un cubeur habitant dans le Nord ? Un amateur de Rencontres Intercubeurs ? L'association The Cube Project vous ouvre ses portes ! :smt023:
Site web de l'Association : http://thecubeproject.fr - Page Facebook - Chaîne YouTube

Image
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Message par cubix147 »

Athalis a écrit :ok merci, j'espère que les inscriptions seront pas clôturées avant!
Les inscriptions ne seront pas clôturées ... mais le nombre d'inscrits est déjà 60 , limite que j'avais annoncée . Je démarre une liste d'attente (déjà 1) , et je communiquerai aux compétiteurs en cas de désistement , dans l'ordre chronologique d'inscription.

Bon , mon bilan du OCP 2015:

- très bonne compétition , l'asso a bien bossé , aucun dysfonctionnement majeur! Bravo!
- Vivement 2016
- coacher ses élèves , les voir progresser , juger , s'intéresser ... me battre , vraiment une belle expérience!
- le pyra , c'est sympa (sauf les tips , j'aime pas!) (j'avais jamais essayé d'aller vite en fait avant cette compète!)
- pas de BLD le dimanche ... cool , pas de mal de tête pour moi!
- single 333 battu après 3 ans! hihi , et assez slowturning , c'est surement ça le secret!
- tous mes élèves ont battu leurs PB, beau tremplin pour le Hem MariCubik Open
- Samir m'a battu au 222, ouf pas trop chambré à la récré ce matin... ah si jamais il avait un cube , il serait fort! le bougre! (merci à celui qui lui a prêté un F/S (Erman?) ... on va devoir investir au club , ils ne jurent plus que pas des cubes 222 comme ça!
- Djebril aussi d'ailleurs...
- Martin n'a pas parlé pendant le FM? nooooon?
- Mes élèves ont rencontré un champion du monde ... émulation!!!! (avant c'était moi qui les impressionnais...hihi) Merci Jules 8-)
- premier sub 30 officiel du club (26 pour Samir PLL skip)... surement pas le dernier!
- Alex m'a proposé un dépôt de candidature pour un prochain championnat de France dans le Nord ... CA c'est une sacrée bonne idée !!!
- Emilien est toujours aussi sympa! humilité!
- Les jeunes ont donc réussi à me remotiver un peu pour m'entrainer ... ça va être dur... RDV à HEM!
Image
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Message par Athalis »

Et du coup, si je m'inscris sans ID, est ce que le fait de mettre le meme nom suffira pour que je sois reconnu ou je dois vraiment attendre d'avoir mon numero?
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Message par cubix147 »

Athalis a écrit :Et du coup, si je m'inscris sans ID, est ce que le fait de mettre le meme nom suffira pour que je sois reconnu ou je dois vraiment attendre d'avoir mon numero?
Contacte moi par MP avec tes coordonnées , je te retiens une place sur la liste d'attente! :smt023:
Image
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Message par Emilien »

Alley let's go pour le résumey !

Au niveau de la performance :

J'ai fait des temps au 3x3, rien de catastrophique mais rien d'extraordinaire. Des temps quoi. J'arrive quand même à atteindre la 3ème place sur un malentendu.
Un peu catastrophique sur le 5x5, pas trop compris du coup je prends la place du couillon.
Même chose pour le une main mais je prends une troisième place donc cool quand même.
Un bon p'tit temps rigolo en blind, qui m'offre une jolie place de couillon again.
Un nouveau record perso' au 4x4 et une 3ème place, une avg5 sans parités c'est cool.
Et enfin, une superbe solve de FM avec un squelette en 23 et un commutateur en 8 moves.
J'ai pas trouvé d'insertion potable sur le coup, mais je pense que ça peut passer sub 30. Donc à bosser.
RAS pour le reste.
Et encore félicitations à Antoine pour son NR de Squouairouane !

Au niveau de l'ambiance et de l'organisation :

Je vais condenser sinon ça va être long.
Oufissime comme d'habitude. C'est toujours un réel plaisir de retrouver tous les potes de cube.
Des délires qui fusent de partout sur tout et n'importe quoi n'importe quand aussi n'est ce pas ?
Les organisateurs ont super bien gérés leur planning, tout était au top, un grand bravo à vous.

Et le vélo c'est cool.
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Message par Keima »

Mon petit résumé de ce superbe week-end.

Coté résultat je me foire totalement au skewb mais Clara fessant de même je finit 3eme.
Sinon de bon résultats, superbe final de pyra ou je fait 8.24 d'average en final alors que je tourne à 10 chez moi.
J'ai réussis un blind(et même deux) en compète c'est cool :D . J'ai aussi réussi un WF mais après avoir finit on m’annonce que comme j'ai fait DNF au premier et que c'était bo1 avec cutoff à 5min pour le mo3 je n'avais normalement pas le droit de le faire et donc il ne comptera pas. Enfin pas grave je me suis bien amusé, regarder Hippo remonter un cube avec les pieds c'est tellement marrant :-D
Les 2 deux premiers scrambles de square-1 totalement fumé, bravo à Antoine pour son NR.
Je passe le cutoff de méga à 3min en faisant 2.59.91 :D le bruit que j'ai fait en découvrant mon temps, Jules m'a demander ce que je faisais(apparemment se se rapprochait d'autre chose, comment dire, plus éloigné du cube :mrgreen: )

Sinon en vrac :
-L'organisation au top, un peu de retard le dimanche du au méga mais rien de grave.
-Venir en camping-car c'est cool(enfin sauf quand il faut se laver), les repas le soir étaient bien sympa, et merci pour les frites le dimanches, elle sont excellentes dans le nord.
-Superbe ambiance, j'ai plus rencontrer plein de monde et j'ai pu exercer mon anglais avec les étrangers, c'était assez marrant.
-Hippo et Antoine, deux fous plein de courage, bonne descente sur Grenoble :smt023:
-Anthony, qui non malgré les apparences n'a pas 20 ans, vraiment sympa de te rencontrer, bonne chance pour le titre la semaine prochaine.(et pour le bac de français vu que l'on ne se reverra pas avant)
-Emilien le nouvelle imitateur aux guignols :lol: Et puis le gars qui te sort une blague sur la consanguinité totalement dégelasse avant son solve et qui demande à se concentrer juste après...
-Mélanger c'est cool en faite(sauf quand on se loupe plusieurs fois de suite au 4x4x4 :oops: ), on voit les temps de tous le monde et on est assis.
-J'ai encore pu juger la finale de 3x3x3, c'est vraiment impressionnant(bientôt je serais dedans, bientôt :oui: )
-6.66 au 2x2x2, i'm a devil, mouhahahaha

Bref un grand bravo à toute l'asso The cube project, c'était vraiment cool :wink:

Sinon un ami à moi à récupéré dans ses affaires un bandeau de blind noir avec une bordure grises après inscrit derrière "design go", c'est à quelqu’un?
Modifié en dernier par Keima le mar. avr. 14, 2015 5:39 pm, modifié 1 fois.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Message par Bubtore »

Emilien a écrit : Et enfin, une superbe solve de FM avec un squelette en 23 et un commutateur en 8 moves.
J'ai pas trouvé d'insertion potable sur le coup, mais je pense que ça peut passer sub 30. Donc à bosser.
Je serais bien interessé de voir ta solution si tu l'as encore.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Message par WydD »

Pour info, voici le mélange du NR sq1 d'Antoine.
(0,5) / (-3,6) / (0,-3) / (6,-3) / (-2,-5) / (5,-3) / (0,-3) / (4,-1) / (4,0) / (3,0) / (2,0) / (-2,0)

Et voici le mélange du FM
U2 L2 R2 U' R2 U F2 R2 B2 L2 D F L2 B' R U B2 D U B F'

Les résultats ont été postés ce matin (désolé pour le retard j'ai été assez pris en début de semaine)
https://www.worldcubeassociation.org/re ... roject2015" onclick="window.open(this.href);return false;
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Message par TMOY »

WydD a écrit :Pour info, voici le mélange du NR sq1 d'Antoine.
(0,5) / (-3,6) / (0,-3) / (6,-3) / (-2,-5) / (5,-3) / (0,-3) / (4,-1) / (4,0) / (3,0) / (2,0) / (-2,0)
Effectivement, il est sympa, 18.34 complètement à froid pour moi. (Je n'étais pas dans le même groupe qu'Antoine.)
Image
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Open Cube Project - Nord - 11 & 12 Avril 2015

Message par WydD »

De base il est sympa mais y'a une façon de le passer qui skip juste tout.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Répondre