Lubrifiant + blind

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Shydow
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 10:26 pm
Localisation : Ussel

Lubrifiant + blind

Message par Shydow »

Bonsoir,

Je suis nouveau, et j'aimerais passer du stade "résolution classique" à celui de "résolution rapide" (je reste sur du 3x3x3 pour l'instant).
Il faut savoir que mon record est de 47 secondes, mais j'avais un cube peu lubrifié et j'appliquais des formules classiques.
J'aimerais donc savoir dans un premier temps si vous avez un lubrifiant spécial à me conseiller? Si possible un simple trouvable dans des surfaces comme Leclerc et cie...
Ensuite, y'a t-il une méthode "simplifiée" pour résoudre le cube rapidement?
Pour finir, j'aimerais aussi me lancer à l'aveuglette. Est-ce compliqué? Pour tout vous avouer j'ai regardé cette vidéo et j'ai rien compris...

Merci d'avance.
Bannière atoutcubes.com
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Lubrifiant + blind

Message par loupiot »

pour du lub, tu peux aller chez leclerc (la marque tech 9)
pour une méthode simplifiée, il faut aller sur le site http://www.francocube.com/deadalnix/moyen.php
pour le blind, je te conseille de privilégier Pochmann ou 3-cycles (la dernières est sur le site https://www.youtube.com/watch?v=Bp_x-HTGQUU

ça dépend des personnes pour la difficulté, tu n'as qu'à voir par toi-même les méthodes (il faut y mettre du sien, en général on ne réussi pas dès son premier essai)
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Shydow
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 10:26 pm
Localisation : Ussel

Re: Lubrifiant + blind

Message par Shydow »

Ok merci, sinon pour le blind, ça se déroule comment? On a une période de mémorisation? (Combien de temps? que faut-il mémoriser en général?) Sinon pour la réalisation ça prend combien de temps en moyenne?

Merci d'avance.
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Lubrifiant + blind

Message par loupiot »

regardes les règles de la WCA ou la fonction "recherche" du forum.
Tu as une période de mém (sinon c'est pas vraiment possible :D )
je sais que pour le multi blind il faut moins de 10 minutes par cubes, mais en gros tu mémrise le temps dont tu as besoin.
on résoud les arêtes et les coins séparemment
Modifié en dernier par loupiot le sam. sept. 06, 2014 7:31 pm, modifié 1 fois.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Lubrifiant + blind

Message par Lunhui_39 »

loupiot a écrit :je sais que pour le big blind il faut moins de 10 minutes par cubes
Ouais tu as 10 minutes par cube pour le multi seulement :)

Sinon, tu dois mémoriser des lettres, par exemple tu sois mémoriser: AERHTSGDLOPS pour les arêtes. Chaque lettre correspond à une arête. Tu peux aussi trouver un autre codage qui te convient, comme des images, etc.
Pour le temps d'éxécution, ça dépend ta méthode et de ton niveau. Mais tu peux aller à 50 secondes en pochmann au max en moyenne je pense... Après, je connais pas très bien 3-cycle...

Sinon le tuto que tu as regardé est un tuto d'une méthode avancé en blind. Pour la méthode pochmann simple, tu as cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=uKsraH8vKpw (a moins que tu préfère 3-cycle)
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Shydow
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 10:26 pm
Localisation : Ussel

Re: Lubrifiant + blind

Message par Shydow »

Ok j'irais voir merci. :)
Sinon pour la résolution classique, j'ai vu que les méthodes proposées par le site permettaient de faire une résolution entre 30s et 1min. Pourtant, je vois des gens avec des scores nettement plus bas (par exemple Lunhui avec 10s). C'est la rapidité de l'exécution des mouvements qui entre en jeu ou alors y'a vraiment une méthode simplifiée (j'ai pas trop compris celle du site...)?

Aussi, j'aimerais savoir si vous me conseillez un site sur/fiable pour acheter les Rubik's cubes? Car j'ai dernièrement acheté un Mégaminx qui était soit disant avec tiles, mais j'en ai reçu un avec autocollants... (J'aimerais un 3x3x3 blanc avec tiles)

Merci d'avance.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Lubrifiant + blind

Message par pokekrom »

Il existe pleins de site !
En france (livraison rapide) : http://kingscube.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Après, de nombreux existent : http://fasttech.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lightake.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://zcube.hk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hknowstore.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce sont les meilleurs selon moi, après, à toi de voir ...
Shydow
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 10:26 pm
Localisation : Ussel

Re: Lubrifiant + blind

Message par Shydow »

Hum... Je n'ai trouvé aucun modèle avec tiles... :/
Soit des stickers soit un modèle entièrement coloré.
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Lubrifiant + blind

Message par Lunhui_39 »

Shydow a écrit :Ok j'irais voir merci. :)
Sinon pour la résolution classique, j'ai vu que les méthodes proposées par le site permettaient de faire une résolution entre 30s et 1min. Pourtant, je vois des gens avec des scores nettement plus bas (par exemple Lunhui avec 10s). C'est la rapidité de l'exécution des mouvements qui entre en jeu ou alors y'a vraiment une méthode simplifiée (j'ai pas trop compris celle du site...)?
Pour les méthodes de speed, perso j'utilise Fridrich (ou CFOP). Des personnes peuvent descendre à 6-7 secondes avec. C'est une méthode avancée qui comporte les F2ls, OLL et PLL pour résoudre le cube. Les OLL et PLL sont des algorithmes qui permettent de résoudre la dernière couche très rapidement. Par contre, les algorithmes sont assez nombreux (51(?) OLLs et 21 PLLs). Tu peux trouver sur le forum des informations à propos de ces algorithmes, comme par exemple Par quoi commencer? Dans quel ordre? etc.

Sinon, si tu es en méthode débutant et que tu veux aller plus vite, tu peux basculer sur la méthode intermédiaire ("méthode interressés" du site) qui te permettra de passer à Fridrich ou à d'autres méthodes avancés plus facilement.
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Shydow
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 10:26 pm
Localisation : Ussel

Re: Lubrifiant + blind

Message par Shydow »

Ok merci, j'irais jeter un oeil.
Shydow
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 10:26 pm
Localisation : Ussel

Re: Lubrifiant + blind

Message par Shydow »

Pour la méthode "intéressé" je n'ai pas trop compris l'enjeu...
Y'aurait-il une vidéo qui l'explique svp? Je comprends mieux en visuel qu'en écrit. x)
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Lubrifiant + blind

Message par Lunhui_39 »

Bah cherche sur youtube un tuto en français x)

Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Shydow
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 10:26 pm
Localisation : Ussel

Re: Lubrifiant + blind

Message par Shydow »

Bah par exemple pourquoi il faut laisser un coin de libre, des trucs comme ça. x)
Et aussi les petites animations me perturbent un peu, vu qu'on a que les cois/arrêtes concernées qui sont colorées... %)
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Lubrifiant + blind

Message par Lunhui_39 »

Il faut laisser un coin libre pour faciliter la formation des arêtes du milieu. Tu les forment en faisant soit (R U' R') ou soit le symétrique (F' U F). Tu remarque que quand tu fais ces mouvements, le coin en bas devant à droite s'enlève de la face. C'est pour ça qu'il faut laisser un coin dans la face, puisque à chaque fois que tu insère des arêtes, tu détruis le coin.

C'est quand tu as finis les 4 arêtes que tu place correctement le dernier coin.

Sinon, pour les animations, justement ça t'aide à ne pas te perdre. Il y a juste les pièces des 2 premiers étages qui sont colorés. Les autres en gris sont les pièces de la dernière couche qui n'entre pas en jeu dans les premières étapes. Comme ça tu visualises que ce qui se passe dans l'étape.
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Shydow
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 10:26 pm
Localisation : Ussel

Re: Lubrifiant + blind

Message par Shydow »

N'empêche que j'ignore pourquoi mais j'ai du mal avec les animations.. x)
Je vais checker du côté de Youtube.
Répondre