World Rubik's Cube Championship 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par cube art »

Carotte a écrit :Oulà, qui aurait cru que Feliks aurait un jour à s'inquiéter très sérieusement d'un adversaire! J'ai cru voir une vidéo de lui à 4 ans sub-40... :O
En plus l'adversaire dont il doit s'inquiéter a 7 ans... Si a 20 ans il fait pas un avg12 a 2.5 sec je... Je serais surprit...je manque d'imagination
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Bubtore »

oranjules a écrit :Il était énorme lui ! :D Il a failli passer en finale d'ailleurs. Et je crois que les plus gros applaudissements de la compèt (même plus que les 5.x de Feliks) étaient pour son sub-9
Ses sub9 !

(j'ai eu la malchance d'être à côté de lui sur son 8.86, et j'avais l'air bien pourri avec mon 12 ...)
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Martinrubiksman »

Je suis sur mon téléphone donc j'ai pas les liens mais Feliks a mis en ligne les vidéos de sa finale, du 5.39, de son 5.72, et y'a la vidéo de la caméra posée sur sa table qui est sortie.
Ensuite Kevin a mis en ligne son WR avg du 6^3 et du NAR de 555
Voilà voilà
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Tatsuya »

Kevin
https://www.youtube.com/watch?v=Q7wsLmqrWeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Feliks
https://www.youtube.com/user/fazrulz1/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par SqAtx »

oranjules a écrit :Et petite dédicace à Kevindu43 : quand j'ai parlé de l'histoire du temple bouddhiste, les parents d'Anthony m'ont dit qu'il y en avait un en vrai mais il était à perpèt donc c'était tendu. De toute façon j'étais premier au pyra. (j'ai ensuite tilté sur ma place au 3x3... :p)
T'as bien fait, t'aurais sûrement fini 4ème :o

Surprenant cette histoire de mélanges.. Y'a moyen que ça se passe comme ça dans toutes les compètes brésiliennes ou sud-américaines non ?

Du coup Bangkok > Vegas > Sao Paulo ? Et Pierre m'avait dit qu'il avait préféré Düsseldorf à Bangkok, il faut donc que les Worlds reviennent en Europe ! ;)
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Martinrubiksman »

https://www.youtube.com/watch?v=jxFvjaZ2WSs" onclick="window.open(this.href);return false;
La vidéo de la caméra à la table de Feliks
Image
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par cube art »

https://m.youtube.com/watch?v=1SoozSyPH ... uIRw%3D%3D" onclick="window.open(this.href);return false;


https://m.youtube.com/watch?v=RxGtjHtYm ... mYqV1QE%3D" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Primo notre petit géni fait du blind et secondo il fait du with feet... Il est incroyable ce gosse! :-D
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Mr0. »

SqAtx a écrit : Surprenant cette histoire de mélanges.. Y'a moyen que ça se passe comme ça dans toutes les compètes brésiliennes ou sud-américaines non ?
D'après les Délégués le cas des mélanges du Pyraminx était un cas isolé, les autres épreuves ont bien eu des groupes de mélanges différents.
Anthony
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 4:40 pm
Localisation : Chelles, 77
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Anthony »

A mon tour de faire mon bilan.
Déjà merci à tous pour vos encouragements et vos bravos, ça m'a fait tres plaisir. Par contre je veux juste préciser que je ne suis pas dégoûté d'avoir fait troisième alors que j'ai fait premier au premier tour parceque c'est la place que je visais et que j'étais quasiment sur d'avoir.

Niveau perf, j'ai fait les trois finales que je voulais et en était bien classé. J'ai fait des bons temps au 2x2, au clock, au skweb (avec en plus le meilleur temps de la finale) et j'ai réussi un multi. Tout le reste était plutôt mauvais pour moi.

Au niveau de l'orga comme l'a dit Jules, c'était mauvais. Déjà le vendredi ils prévoient une demi-heure d'inscription alors qu'il y a presque 500 personnes à inscrire, en plus, il y avait qu'un bureau et ils ont ouvert en retard... Les deux salles sont super éloignées : 4 escaliers pour aller a la side. Les seules tables disponibles sont dans la cafétéria et dans une autre salle, bref 2 endroit ou on n'entend pas les annonces. Le wifi marchait une fois sur trois et les resultats étaient affichés super loin. On au du retard tout le temps et en plus la side était encore plus en retard que la main, par exemple le vendredi, il devait y avoir en side la finale du feet, puis je fais mon clock et après je vais en main pour faire le skewb, au final, mon père me dit qu'on m'appelle en main pour le skewb alors que la finale de feet commençait juste... Pareil pour la finale de clock l'après midi, on avait déjà un quart d'heure de retard et tout les finalistes étaient déjà sur scène à s'entraîner et le staff discutaient entre eux et on a commencé une demi heure plus tard. Un autre truc chiant c'était le meme event dans les deux salles, surtout après le premier round, par exemple pour le round 2 de 3x3 on était 150 et au lieu de faire 75/75, ils ont fait 60/90... Les finales que j'ai faites étaient bizarres aussi, Jules a déjà dit pour le pyra, mais c'était pire pour le skewb et le clock, les 8 "derniers" passaient pendant que les autres attendaient derrière mais après j'ai l'impression qu'ils venaient nous chercher un par un dans un ordre random, au skewb je n'ai pas été appelé le dernier.

Sinon en vrac, cacahuète, je suis un gladiateur sans merci et caca mouillé dit Odder, celui qui a sept ans est super impressionnant et sa sœur aussi, Feliks est pas trop mauvais, Clara qui bat son avg au3x3 de 6 secondes , normal, Jules et François qui ont bien profité que ma mère parle portugais au Resto :D, d'ailleurs Jules, c'est bon le queijo :D, 5 francophones sur un podium, c'est pas mal.
Voilà, sinon c'était des super vacances et j'ai pu voir plein de gens forts.
PB 1/5/12/50/100 : 3x3 :7.02/10.06/10.41/10.72/10.78
pyra : 2.09/3.14/3.45/3.95
skewb : 1.06/2.66/3.11/3.62/3.72
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par TMOY »

Anthony a écrit :Jules et François qui ont bien profité que ma mère parle portugais au Resto :D,
Oui, c'est quand même pratique dans un pays où les gens sont visiblement fâchés avec l'anglais. D'ailleurs elle aussi était bien contente que ça lui serve enfin à quelque chose (il n'y a quand même pas des masses de pays lusophones dans le monde, et le Brésil est de loin le plus grand).
Image
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Bubtore »

Quelques photos de ceux que je connais de la compète :

https://www.pinterest.com/bubtore/photo ... -cdm-2015/
Mon résumé arrivera un jour, peut-être ...
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Tatsuya »

Pas génial, cette page qui affiche un gros message sur la moitié basse de l'écran (+ d'autres quand on clique sur une photo).
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: World Rubik's Cube Championship 2015

Message par Arsonist »

Pine tes restes
Image
Répondre