Projet: Les teams du rubik's cube!

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Titiaucube »

Salut à tous,
Je ne savais pas où poster ce sujet donc je l'ai posté ici.
Je vais donc vous présenter mon projet: les teams du rubik's cube.
Introduction:

Tout d'abord, je tient à dire que ce projet ne viens pas de mon imagination. Il viens d'un jeu: le fameux Mario kart.
Dans ce sujet, je vais vous présenter qu'est-ce qu'une team, qu'est ce qu'un inter-team et bien d'autre chose.

1)Des teams?

Une team est une sorte de petite communauté qui rassemble des personnes jouant au même jeu.
Dans notre cas, les teams seront composées de 10 à 15 personnes et auront la possibilité d'utiliser un forum qui peut être créer sous xooit.com . Si vous créez une team poster son nom dans ce topic.

2)Le forum

Comme je l'ai dit auparavant, chaque team pourra avoir son propre forum. Dans ce forum, il pourra y avoir les catégories suivantes:
- Les règles du forum
- Présentation des membres
- Recrutement
- Inter team
- Discutions autour du rubik's cube
...

3)Les inters teams

Les inters teams sont des matchs opposants deux team voire trois ou quatre.
Ces inters teams seront fait sur le site twist the web dans une partie privée dont le mot de passe sera donner aux joueurs.
Les inters teams se joueront sur n'importe quelle épreuve du moment qu'elle est officielle.
Il n'y a pas de limite de joueur pour chaque team mais pour des raisons d'equitabilite, il y aura le même nombre de joueur par team.
Les inters teams se joue sur 5 ou 12 scrambles.
Le dernier du scrambles marque 1 point, l'avant dernier 2 ... Le premier marquera toujours 2 points de plus que le second.
Une personne par team sera charger de prendre les résultats et de faire un tableau de rapport avec les scores individuels et les scores des teams ainsi que la team gagnante.


4) French league
Une french league se jouera chaque semestre a compter de septembre. il y aura plus de précision au plus tard.

Merci d'avoir lu,

Titiaucube


Liste des teams:(cette liste pourrait être mis à jour par un modérateur régulièrement?)
Bannière atoutcubes.com
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Titiaucube »

Je rappelle qu'il n'est pas interdit de poster sur ce topic
Si vous voulez créer une team dites le ici.
Judecube
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : sam. juil. 19, 2014 5:26 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Judecube »

Salut je suis nouveau sur ce site mais ca fais maintenant 6 mois que je cube (mes scores sont dans la signature) je suis partant pour rejoindre une team si tu en crée une. :)
SUB 20 3x3x3 : 1/5/12/50 : 14,64(OLL SKIP)/12,68(FULL STEP)/16,81/18,36/19,52
SUB 7 2x2x2 : 1/5/12/50 : 1,68/5,85/6,93/-
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Titiaucube »

Je pense en créer une vers fin août car je suis en vacances la.
Mais je note que tu es partant.
Si d'autres sont partant, qu'ils me le disent.
Judecube
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : sam. juil. 19, 2014 5:26 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Judecube »

Tu m'enverras un MP quand tu l'aura créer ;)
SUB 20 3x3x3 : 1/5/12/50 : 14,64(OLL SKIP)/12,68(FULL STEP)/16,81/18,36/19,52
SUB 7 2x2x2 : 1/5/12/50 : 1,68/5,85/6,93/-
Avatar du membre
petit cube
Discret
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 30, 2014 5:59 pm
Localisation : France

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par petit cube »

Bonjour,
je pense qu'il un niveau minimum pour ce jeu.
Moi, par contre, je ne suis qu'a environs 45 sec.avec énormément de chance.
si cela pouvais rentrer dans le niveau...
Avec un peu de chance, on peut résoudre le cube en moins de deux mouvements ...
Judecube
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : sam. juil. 19, 2014 5:26 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Judecube »

petit cube a écrit :Bonjour,
je pense qu'il un niveau minimum pour ce jeu.
Moi, par contre, je ne suis qu'a environs 45 sec.avec énormément de chance.
si cela pouvais rentrer dans le niveau...
Si ça peut t'encourager : j'ai mis environ 4 mois pour passer de sub 50 a sub 25 ;)
De plus les teams sont aussi faites pour partager de bon moment avec d'autres passionés :smt023:
SUB 20 3x3x3 : 1/5/12/50 : 14,64(OLL SKIP)/12,68(FULL STEP)/16,81/18,36/19,52
SUB 7 2x2x2 : 1/5/12/50 : 1,68/5,85/6,93/-
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par andrea.2b »

Ton "projet" qui n'en est plus un puisque ça commence en septembre est super intéressant et bien pensé. Mais j'ai deux trois questions, on est d'accord qu'il va y avoir des match de team, mais comment on fait pour les niveaux parce que ce ne sera pas très équitable si on regroupe dans la même team les meilleurs cubeurs du forum, pour les matchs ça ne sera pas très juste.
Et puis il va y avoir des conditions de recrutements je suppose, quelles sont-elles...?
Et pour ce qui est de créer un forum spécial pour la team, une conversation de groupe sur Skype ne serait pas plus simple?
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Judecube
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : sam. juil. 19, 2014 5:26 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Judecube »

andrea.2b a écrit :Ton "projet" qui n'en est plus un puisque ça commence en septembre est super intéressant et bien pensé. Mais j'ai deux trois questions, on est d'accord qu'il va y avoir des match de team, mais comment on fait pour les niveaux parce que ce ne sera pas très équitable si on regroupe dans la même team les meilleurs cubeurs du forum, pour les matchs ça ne sera pas très juste.
Et puis il va y avoir des conditions de recrutements je suppose, quelles sont-elles...?
Et pour ce qui est de créer un forum spécial pour la team, une conversation de groupe sur Skype ne serait pas plus simple?


Personnelement j'avais pensé a regrouper les teams de cette facon
Dans une team : 2 avg sub12 ; 2 avg sub 15 ; 2 avg sub 20 ; 2 avg sub 25 ; 2 avg sub 30

De cette maniére chaque team aura ses points forts et ses faiblesses et les plus forts pourront donner des conseils aux plus faibles pour faire progresser plus vite :) (l'entraide entre membres d'une même team c'est génial ;) )
SUB 20 3x3x3 : 1/5/12/50 : 14,64(OLL SKIP)/12,68(FULL STEP)/16,81/18,36/19,52
SUB 7 2x2x2 : 1/5/12/50 : 1,68/5,85/6,93/-
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Philfully »

andrea.2b a écrit :Ton "projet" qui n'en est plus un puisque ça commence en septembre est super intéressant et bien pensé.
Ne vous emballez pas, car il me semble qu'il n'y a tout de même pas grand monde qui ait manifesté un grand enthousiasme à cette idée.

Créer des compétitions virtuelles, c'est déjà difficile, alors trouver assez de monde pour monter des équipes et les faire s'affronter, ça me paraît pour l'instant illusoire, sans vouloir casser tes ambitions, bien entendu. Je salue la proposition qui est excellente sur le papier mais qui en pratique va poser le problème de motiver les gens (je précise au passage que je ne suis pas intéressé).
Philfully
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par andrea.2b »

Moi qui connaissait un peu ce concept avec la compétition call of, je suis de nouveau partant!
Je veux bien faire parti d'une team, mais bon j'attends déjà de voir un peu si ça plait à Yoshi, Lunhui_39, comme ça si ça leur convient moi je veux bien être avec eux s'ils ne me rejettent pas. x)

Après c'est vrai que c'est bien ton truc pour que ce soit équitable, mais il faudrait aussi peut être mélanger avec les autres event, y a pas que des accros du classique... :P
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Judecube
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : sam. juil. 19, 2014 5:26 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Judecube »

andrea.2b a écrit :Moi qui connaissait un peu ce concept avec la compétition call of, je suis de nouveau partant!
Je veux bien faire parti d'une team, mais bon j'attends déjà de voir un peu si ça plait à Yoshi, Lunhui_39, comme ça si ça leur convient moi je veux bien être avec eux s'ils ne me rejettent pas. x)

Après c'est vrai que c'est bien ton truc pour que ce soit équitable, mais il faudrait aussi peut être mélanger avec les autres évent, y a pas que des accros du classique... :P
Oui moi aussi j'etais dans des teams CoD ;) oui je penses que ce serait bien de faire des teams équitable parce que si la concurrence est trop faible ou trop forte, ça ne sert a rien… Bonne idée de mélanger les autres évents aussi (4x4x4-2x2x2-BLD etc..)
SUB 20 3x3x3 : 1/5/12/50 : 14,64(OLL SKIP)/12,68(FULL STEP)/16,81/18,36/19,52
SUB 7 2x2x2 : 1/5/12/50 : 1,68/5,85/6,93/-
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par andrea.2b »

Haha Julien je te MP pour avoir ton gamer tag alors! ;)

Sinon ouais manque plus que l'avis des grands du forum.
Mais ça devrait se faire, je l'espère en tout cas!
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Keima »

Philfully a bien resumer je pense. L'idée est bien sur le papier mais il n'y aura jamais assez de monde.
Deja que pour faire des competes chacun pour soi avec une semaine pour faire 5/10/15 melanges ce n'est pas évident alors en equipe c'est encore plus dur. Par exemple tous les membres de chaque equipe ne pourront pas prendre part à tous les events ce qui complique encore plus la chose(sans jeu de mot sur un membre du forum),...

A CoD il y a plusieurs milliers de fois la communauté du cube en france ce qui facilite les choses. Dans une classe fin college/lycée de 30 personnes il y en a souvent au moins 3/4/5 mini qui jouent à CoD, de 0 à 1 qui sache résoudre le rubik's cube.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Projet: Les teams du rubik's cube!

Message par Titiaucube »

Philfully a écrit :
andrea.2b a écrit :Ton "projet" qui n'en est plus un puisque ça commence en septembre est super intéressant et bien pensé.
Ne vous emballez pas, car il me semble qu'il n'y a tout de même pas grand monde qui ait manifesté un grand enthousiasme à cette idée.

Créer des compétitions virtuelles, c'est déjà difficile, alors trouver assez de monde pour monter des équipes et les faire s'affronter, ça me paraît pour l'instant illusoire, sans vouloir casser tes ambitions, bien entendu. Je salue la proposition qui est excellente sur le papier mais qui en pratique va poser le problème de motiver les gens (je précise au passage que je ne suis pas intéressé).
C'est vrai que ce va être difficile.
Mais au début, il pourra y avoir 2-3 teams puis de nouvelles.
Répondre