méthode ZZ EOline

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
marc2300
Discret
Messages : 8
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 7:58 pm

méthode ZZ EOline

Message par marc2300 »

Bonjour à tous, j'ai appris la méthode Fridrich il y a plusieurs mois et j'ai réussi à faire descendre mes temps au alentours de 20 secondes. Cherchant à aller encore plus vite j'ai essayé d'apprendre la méthode ZZ mais j'ai de la difficulté avec l'orientation car je n'arrive pas a les placer sur les faces F ou B sans que sa me prenne environ 15 mouvements. Auriez-vous des conseils? Merci. :D
To cube or not to Cube? That is the question.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: méthode ZZ EOline

Message par MrChamo »

Salut.

Pour l'étape d'orientation, effectivement ça consiste à placer les arête mal orientés sur la face F ou B. F est pas mal si tu commences et que tu veux voir ce que tu fais. Puis ensuite de la faire pivoter d'un quart de tour, ce qui modifie l'orientation des pièces de toute la face.
Ensuite, il faut réfléchir à l'avance à comment regrouper les arêtes désorienté sur la face, et pour ça, effectivement, pas besoin de quinze mouvements. 1 ou 2 mouvements par arêtes à orienter, plus un mouvement de la face donc dans les 7 ou 8 mouvements.
Fait des résolutions et donne chaque exemple qui te pose problème, quelqu'un te dira comment orienter de façon plus efficace et tu auras plus qu'à t'en inspirer.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
marc2300
Discret
Messages : 8
Enregistré le : ven. mars 08, 2013 7:58 pm

Re: méthode ZZ EOline

Message par marc2300 »

Merci beaucoup je vais essayer.
To cube or not to Cube? That is the question.
Répondre