Fonctionnement des applets

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
didlab

Fonctionnement des applets

Message par didlab »

Depuis ce matin, les applets ne fonctionnent plus. Apparemment le module Java depolyment toolkit est bloqué par tout les navigateurs et ce, de facon générale c'est a dire en amont sans que l'on puisse l'autorisé manuellement sous pretexte qu'il serait "insecure and is unnecessary in most cases".
Y aurait il une solution? est ce que je suis le seul dans ce cas là? merci de vos réponses
Bannière atoutcubes.com
Walkyrie
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : mar. nov. 05, 2013 1:43 pm
Contact :

Re: Fonctionnement des applets

Message par Walkyrie »

oui, je viens de voir ça... ça vient peut-être de l'ordi ou de ton réseau...
à moins qu'il y ait un fou qui aurait hacké java :lol:
3x3x3 :(1/5/12/100)13.75 full/17.83/19.56/22.63
3x3x3 BLD : 4'18"07...3x3x3 OH :(1/5/12/100) 19.82-20.47 full/25.05/27.xx/29.70...Ma chaîne YouTube
2x2x2 : 0.15/ 4'93 avg 5.....................4x4x4 : 1'37"88
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Fonctionnement des applets

Message par Philfully »

Alors, chez moi, java ne fonctionne plus avec firefox. Par contre, ça marche avec IE... (beurk)
Philfully
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Fonctionnement des applets

Message par Tatsuya »

Firefox me dit que ma version de java est obsolète, et je me doute que si je mets à jour, Java va me dire que c'est l'applet qui n'a pas la signature qui va bien.
Avatar du membre
EtoileYuki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 215
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:39 pm
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: Fonctionnement des applets

Message par EtoileYuki »

Solution:

Code : Tout sélectionner

Panneau de configuration -> Java
Onglet Sécurité - Mettez sur Moyen
OU

"Editer la liste des sites" et vous ajoutez

Code : Tout sélectionner

http://www.francocube.com
(Si y a des erreurs dans les noms, c'est normal.. Windows est en anglais chez moi :smt040: )

Testé sous Windows 8.1 + Firefox 26.0 + Java 7 Update 51

EDIT: J'ai la dernière version de Java
3x3x3: Single: 12.70[PLL Skip] 13.62[Full Step] ; avg5: 15.59 ; avg12: 16.37 ; avg50: 17.30 ; avg100: 17.97
4x4x4: Single: 59.95 : avg5: 1:09.38 ; avg12: 1:13.04 ; avg50: 1:19.65
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Fonctionnement des applets

Message par Tatsuya »

Ah oui, ça marche (et sans mettre java à jour).
Je ne savais pas qu'il y avait un panneau de conf pour Java.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4098
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Fonctionnement des applets

Message par cyril »

Merci Etoile Yuki, je regarderai ça. On est en contact avec Werner Randelshofer, qui a codé les applets. Une solution est en cours pour les histoires de signature électronique, mais je dois avouer que je ne connais pas assez pour vraiment comprendre les détails.

Même problème pour alg.garron.us et tous les autres sites qui utilisent ces applets :smt021

Quels boulets chez java ...

On vous tient au courant, en attendant ta solution est nickel, merci beaucoup !
Avatar du membre
EtoileYuki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 215
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:39 pm
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: Fonctionnement des applets

Message par EtoileYuki »

De rien :-D

En tout cas vive le bon vieux temps quand les applets se lançaient juste en cliquant dessus.. Et aussi quand y avait les algos en dessous quand c'était lancé ! :rolleyes: (Si je me souviens bien c'était en 2009/2010 je crois.. Et sur francocube of course, seul site francophone de cubing que je connais xD )
3x3x3: Single: 12.70[PLL Skip] 13.62[Full Step] ; avg5: 15.59 ; avg12: 16.37 ; avg50: 17.30 ; avg100: 17.97
4x4x4: Single: 59.95 : avg5: 1:09.38 ; avg12: 1:13.04 ; avg50: 1:19.65
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4098
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Fonctionnement des applets

Message par cyril »

Les applets devraient à présent refonctionner pour tout le monde :D Il suffit d'accepter un unique message d'avertissement vous demandant si vous souhaitez exécuter l'applet (et de cocher la petite case pour ne plus avoir cet avertissement à l'avenir). Encore une fois, c'est un changement de politique de Java qui impacte tous les sites utilisant des applets, ça ne vient pas de nous !

Si vous avez des soucis, merci de nous en faire part ici en indiquant votre navigateur et sa version, la version de java que vous avez (sous windows XP : panneau de configuration - java - java - Visualiser ... la plus récente est 1.7.0_51), et le type d'erreur que vous avez si les applets ne s'affichent décidément pas.

Sinon il reste les deux solutions d'Etoile Yuki ci-dessous, mais si je vous déconseille de baisser le niveau de sécurité de Java juste pour pouvoir surfer sur francocube :-D

@Etoile Yuki : A mon tour de te donner un tuyau : sur la page de configuration de francocube, tu peux choisir d'afficher ou non les séquences sous les animation, ton color scheme etc ... Ne pas oublier de cliquer sur enregistrer et c'est magique, merci Deadalnix !
Avatar du membre
EtoileYuki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 215
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 6:39 pm
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: Fonctionnement des applets

Message par EtoileYuki »

cyril a écrit :@Etoile Yuki : A mon tour de te donner un tuyau : sur la page de configuration de francocube, tu peux choisir d'afficher ou non les séquences sous les animation, ton color scheme etc ... Ne pas oublier de cliquer sur enregistrer et c'est magique, merci Deadalnix !
Merci, t'es mon dieu. :-D
(J'suis aveugle.)

Sinon pour les solutions, c'est l'une OU l'autre ^^
3x3x3: Single: 12.70[PLL Skip] 13.62[Full Step] ; avg5: 15.59 ; avg12: 16.37 ; avg50: 17.30 ; avg100: 17.97
4x4x4: Single: 59.95 : avg5: 1:09.38 ; avg12: 1:13.04 ; avg50: 1:19.65
PNB
Discret
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 7:34 pm

Re: Fonctionnement des applets

Message par PNB »

Salut :) Merci pour ce super forum et aussi pour le site dédié a ces cubes que l'on aime tant !

Malheureusement pour moi, les applets on toujours du mal a fonctionner, je dis du mal car elle s'affiche, sur mozilla et safari ( oui je suis sur mac ) mais quand j'essaye de les manipuler elles bugs et se reinitialisent ...

qu'en ditent vous ??

pn


edit : MAC OSX 10.7.5 //Firefox version 26.0 // java version 7 mise a jour 51 (1.7.0_51-b13)
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Fonctionnement des applets

Message par loupiot »

moi aussi, sous fireefox, java ne fonctionne plus :( .
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Fonctionnement des applets

Message par Philfully »

Ca refonctionne sans problème chez moi depuis quelques jours. J'ai juste remis à jour java.
Philfully
Avatar du membre
Yuzuki
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 9:35 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Fonctionnement des applets

Message par Yuzuki »

Bonsoir,

Désolée d'up le topic, mais avec tous les conseils qui ont été donnés, impossible d'afficher les applets.

Je travaille sous Mac OS X 10.7.5, j'ai bien installé la dernière version de Java (tests effectués + ça marche sur d'autres sites qui l'utilisent) et j'ai Firefox (et bien vérifié qu'aucun module n'entre en conflit). J'ai fait attention à bien "activer les séquences" dans la configuration.

En gros, je vois parfaitement les cubes, l'animation se lance, mais entre le moment où le cube s'anime et le moment où il s'arrête, j'ai juste "rien", du blanc. En soi pas très utile donc.

J'ai présenté le soucis à un ami ingé en info qui m'a dit d'arrêter de galérer et qu'il semblait que l'applet soit "cassé".

Des solutions ?

Merci :smt024
galop1n
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 2:07 pm

Re: Fonctionnement des applets

Message par galop1n »

J'ai commencé un petit bout de code hier pour faire un remplacement html5/javascript/webgl. Mon domaine d'expertise, c'est le C++ et la programmation 3D sur consoles, mais j'ai du temps à perdre en ce moment, l'occasion de s'amuser sur du code sans pression derrière et d'apprendre quelques trucs nouveaux.

Car j'avoue que l'applet me donne des boutons, bien qu'elle fonctionne chez moi :) Si une foit hait ça peut intéresser…
Répondre