Championnat de France 2014

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par SqAtx »

Aha Phil c'était un bon moment de sortir un sub3 ! Congrats :)

Je soupçonne très fortement les mélanges d'y être pour quelque chose mais c'est sympa comme avg ! Magnifique perf du champion en titre au passage :p

Je mets quand même une pièce sur Jules pour le 3x3.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Championnat de France 2014

Message par Keima »

Les resultats sont sur cubecomps : http://cubecomps.com/live.php?cid=472&cat=1&rnd=3" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc Jules Desjardin premier avec un average de 10.32.
Quentin Delorme deuxième avec un average de 11.86.
Thomas Pouget troisième avec un average de 12.18
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Pouildu30
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 8:41 am
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par Pouildu30 »

Ouha trop content mes temps officielles ont baissés énormément!
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Championnat de France 2014

Message par MrChamo »

Bon les résultats sont pas fou, mais avec toutes les absences, c'est normal.
Est ce que quelqu'un aurait le mélange du FM pour avoir une idée de ce que j'aurais trouvé ?
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par Arsonist »

Passer de champion du monde à champion de France, tu régresses Jules
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par Philfully »

Voilà, c'est fini !

Allez, en vrac :
- Bravo Jules ! ("enfin !")
- Evan Liu est venu faire "quelques" podiums en France, en passant
- Organiser une compète, ça occupe mais c'est vraiment cool !
- On m'a quand même dit, je pense parce que je n'ai quasiment pas jugé du week-end : "mais à part organiser, tu n'as rien fait du tout ?" ben non, je n'ai rien fait du tout... Je ne sais pas trop si c'était de l'humour...
- L'alcoolo samedi qui voulait tout filmer. Il radotait à fond et on aurait pu le transformer en lance flamme si on lui avait mis un briquet devant la bouche...
- Quand on organise, faut pas essayer de participer, on est nul à chier.
- Le timer qui disparaît et que je retrouve au fond de la salle... J'ai foiré mes deux essais de clock à cause de ça. Le pire, c'est que vu le niveau au clock, j'aurais pu être bien classé si je n'avais pas oublié à deux reprises de résoudre l'autre côté... Quand on a pas la tête à ça... :axe:
- J'espère que les gens ont bien capté pourquoi on a fait deux podiums pour chaque épreuve (le podium avec Evan, et le podium sans, en gros). Sauf au 3x3 où le podium était exclusivement français
- Le monsieur collectionneur m'a donné un Orb-it ! Trop sympa !
- La petite Lilyn, 5 ans, qui fait des temps entre 1min et 1min20, trop chou !
- Ma chef qui passait pour voir la compète qui me propose d'organiser le championnat au lycée l'année prochaine^^ le pire, c'est qu'elle est sérieuse ! Bon, je lui ai expliqué qu'on passait la main pour un ou deux ans, mais au moins, je sais où aller chercher une salle la prochaine fois !
- Je ne sais vraiment pas compter ! (j'ai oublié de commander 6 pizzas... me demandez pas comment j'ai pu me craquer comme ça, je ne comprends pas)
- Jules, 8,96 au 3x3 ! Ça a bien sidéré mon père qui était dans la salle.
- Victor Colin en OH, c'est... waou ! Respect !
- Il y avait du niveau au FM dis-donc ! (44 moves... Evan 33 mais bon)
- C'est dommage qu'il ait manqué du monde mais d'un autre côté, ça a donné l'occasion à certains de monter sur le podium.
- Super merci à Philippe Virouleau !
- Super merci à tous ceux qui ont jugé, qui étaient tout le temps là quand on avait besoin d'eux !
- Pas de retard et même pas mal d'avance sur le planning.
- J'ai presque eu droit à une insurrection "non aux hard limits !" :wink:
- Je suis fatigué et je ne réalise pas encore trop que c'est fini...

Sinon, j'ai le 6x6 de Thomas Pouget, et j'ai aussi un mega et un 2x2 de marque Rubik's.

Et j'espère vraiment que vous avez tous passé un bon week-end car pour moi c'était le cas !
Modifié en dernier par Philfully le dim. mai 11, 2014 10:48 pm, modifié 1 fois.
Philfully
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par Mr0. »

SqAtx a écrit :Aha Phil c'était un bon moment de sortir un sub3 ! Congrats :)

Je soupçonne très fortement les mélanges d'y être pour quelque chose mais c'est sympa comme avg !
Yeay c'était le bon moment pour enfin sortir un sub 3 !
Il y a eu 3 one look alors j'ai fait 3 2.xx...

Ils étaient pas particulièrement méchant non :
R' U' F' R2 U' R' U R' U' F' R2
R' F U' F U F2 U2 R2 F' U' R'
U R F U R' U' F U' F U' F
U2 R F U' F U' R2 U2 F' U' R'
F U2 R2 F' U2 R2 F' U' R U' R
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par Guhong54 »

Tout d'abord je tiens à remercier les organisateurs pour cette compétition : très bonne organisation ! On a fini 1h plus tôt que prévu :)

Niveau perfs :

- Vice champion de France au 3x3x3 avec 11.86 avg ; un joli 9.99 single au 2ème tour c'est cool ! Bravo à Jules qui n'a pas tremblé devant la pression
- OH : 25 avg avec un single à 19 ! Et Victor, t'es un monstre :oui:
- 2x2x2 : un 2ème tour juste énorme avec 3.53 avg : je n'ai jamais repéré des CLL aussi rapidement !
Un finale gâchée par un beug de timer : faire un LL skip (2.xy) et voir que le chrono ne s'arrête pas puis se reset tout seul ça m'a complément fait sortir de la finale, dommage !
- 4x4x4 : grosse blague : j'arrive le matin bien fatigué, je me dis bon on y va et là je commence par un 49.xy PLL skip :lol:
Une finale plutôt bonne pour moi mais très irrégulière : (1:01.09) (48.59) 1:00.25 52.37 54.66 = 55.76 avg

Beaucoup de nouveaux PB donc très content de cette journée :)

En bref :
-Alexandre Carlier, merci pour ton astuce du chewing gum pour ne pas stresser en finale
- Alexandre Richard, ça ne sert à rien de stresser !
- C'est cool de pouvoir voir des jeunes qui ont de l'avenir devant eux et qui progressent bien : Nicolas et Alexandre vous irez loin ;)
- 2 PLL skip dans la même avg au 4x4x4 c'est génial

Voilà une très bonne compétition avec tous mes objectifs remplis :D

Edit :
R' U' F' R2 U' R' U R' U' F' R2
J'ai fait LL skip en 6 mouvements mais fail timer :(
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Championnat de France 2014

Message par Victor »

Comme tout le monde ici, je tiens à remercier les organisateurs qui ont très bien géré ce championnat :)

Je suis plutôt content de moi avec mon premier single sub10 officiel au 3x3 :)
Mais surtout OH ! Je me suis fais remarqué ;) Mes 3 temps sub16 et mes 2 avg sub18 aux 2 tours m'ont bien plu, mais je vise encore mieux au Danemark, puisqu'il y a de grandes chances que j'y aille :)

C'est vrai que le chewing gum marche bien, je m'en suis plutôt bien sorti avec en finale :P
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par TMOY »

Bon, ben à moi. Effectivement un grand merci aux organisateurs (comment ça c'est pas original ? :P )

Sinon:

- en blind, bon, la seule difficulté était d'arriver à gérer la pression. Du coup, je suis content d'en avoir réussi 5 sur 6 (même si je n'ai pas compris comment je me suis foiré sur le 6ème) et d'avoir claqué un petit sub-1, ça fait toujours plaisir.
- un podium sorti complètement de nulle part en clock (faudra vraiment qu'on m'explique...), un au square-1 (normal) et un au WF (normal aussi vu le peu de niveau des gens présents...).
- DNF au multi (4/10) et aux big blinds, bon, je ne m'étais pas trop entraîné récemment, ça n'aide pas. Je suis quand même content de mon temps sur le 5^3 (dans les 13 minutes 10 pour un cube qui aurait probablement été résolu si je n'avais pas fait un mouvenent de tranche en trop vers le début...)
- Au 7^3, j'arrive à louper le cutoff de 24 centièmes de secinde après avoir poppé deux fois... Bon, ceci dit, je n'aurais probablement pas fait de podium de toute façon..
- je loupe deux fois de suite de peu mon PB average au 4^3, grrr... Bon, ça va bien finir par passer.
- Bravo à banban qui rejoint le club encore assez fermé des cubeurs français ayant réussi un big blind en compet (et qui du coup se retrouve champion de France de 4^3 blind...)
- Jules champion de France du square-1 et sub-20 average alors qu'il ne sait toujours pas faire un BTC autre que débutant, c'est assez énorme :lol:
- Evan q presque fait le grand chelem des podiums (je crois qu'il n'a raté que celui du 3^3 speed, et aussi celui du 5^3 blind qui n'a finalement pas existé). Heureusement qu'il était là pour remonter le niveau de la compet :P
- A part ça, 'ai essayé le 10^3 de Léo (je n'ai toujours pas reçu le mien...), et j'ai mis 45 minutes à le résoudre... Je n'arrive vraiment pas à le tourner vite, il est vraiment plus dur à manipuler que le 9^3, enfin c'est peut-être une question d'habitude.
Image
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Championnat de France 2014

Message par MrChamo »

MrChamo a écrit : Est ce que quelqu'un aurait le mélange du FM pour avoir une idée de ce que j'aurais trouvé ?
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par floop70 »

Bon alors pour moi, je trouve que la compète était sympa. Apres je trouve qu'elle ressemblait a une compète parmi tant d'autre (comme un french open ou autres) ce qui est dommage pour un championnat de France.. Je pense qu'on a perdu le charme du championnat sur cette année et il y avait peu de niveau pour être franc et le podium avec les étrangés ca faisais un peu bizarre je dois dire :P .

Sinon niveau perf 3eme au 5x5 et 7x7 (toujours ca de pris ^^)
Bravo à Victor en OH trop fort ;)
Pareil a Philippe en 2x2 (juge officiel de Phil pour le 2x2 :P )
Jules il fait la tête d'un gars énervé quand il se concentre et il fait peur au gens ^^

Je ne m'attarde pas plus, content d'avoir revu pas mal de personnes ca faisait longtemps :wink:
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par Philfully »

Je te rejoins sur le niveau (mais il manquait du monde... d'où une question importante : comment attirer les gens quand on fait la compétition dans un coin très excentré ? la belle époque du financement hyper généreux de Winning Moves est révolue... ) et aussi sur les podiums. Je me demande si on doit vraiment ouvrir la compétition aux étrangers. Certes c'est sympa pour eux mais ça crée une situation vraiment difficile à gérer et peut-être à comprendre pour le public puisqu'on a fait deux podiums pour chaque épreuve (avec et sans étranger...). Le plus simple serait vraiment de limiter la compétition aux français (et puis les étrangers, c'était juste 3 ou 4 personnes, pas plus, on ne perd pas grand monde à ne pas leur autoriser cette compétition).
Philfully
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par TMOY »

Perso je suis allé en octobre dernier au championnat d'Espagne en tant qu'étranger, là-bas ils ont simplifié le problème en ne faisant des podiums et des certificats que pour les cubeurs espagnols (modulo celui des meilleurs étrangers au 3^3), on devait être genre cinq ou six étrangers sur une centaine de compétiteurs, et ça ne m'a pas empêché de bien m'amuser. Le temps des compétitions fermées à la WCA est révolu, on ne va peut-être pas être les derniers à s'obstiner à le faire...
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Championnat de France 2014

Message par Philfully »

Certes, laisser de côté les étrangers au moment de la remise des prix aurait été plus simple. Mais sur le moment, ce n'est pas ce qui nous est venu à l'esprit. Il y a en effet un choix net à faire pour le prochain championnat. Petite question : il y avait eu des étrangers l'année dernière ? Et si oui, quelle avait été la position adoptée ?
Philfully
Répondre