Gros problème de repérage de f2l...

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Pouildu30
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 8:41 am
Localisation : Bourgogne
Contact :

Gros problème de repérage de f2l...

Message par Pouildu30 »

Bonjour à tous! Tout est dans le titre... Je suis aux alentours de 30s(au pire(f2l raté)) et 20s (f2lréussi) je ne sais pas comment faire pour bien les repérer :( ... Merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Gros problème de repérage de f2l...

Message par Philfully »

Réponse assez classique mais je pense ô combien vraie : l'entraînement.

J'espère que tu n'as pas cherché à apprendre par coeur des formules pour les F2L. En les comprenant, et en les cherchant par soi-même, on les apprend plus vite. On finit par reconnaître une situation qu'on a déjà réfléchi et ça finit par passer tout seul à la longue.

Ce qui reste à travailler est tout de même le repérage de la paire suivante pendant qu'on rentre une paire. C'est le point clé pour que la résolution soit fluide. Pour ça, il faut essayer de faire les mouvements doucement, pour te laisser le temps de trouver la paire suivante sans qu'il y ait de pause dans ta résolution. Petit à petit, tu finiras par avoir besoin de moins en moins de temps.
Philfully
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Gros problème de repérage de f2l...

Message par Lourinki »

Perso je n'ai jamais réussi à déterminer s'il valait mieux choisir la paire suivante en fonction de la paire elle-même (idéalement en U, super idéalement avec le coin et l'arête bien placés l'un par rapport à l'autre) et se débrouiller à la mettre dans son slot où qu'il soit, ou "tourner" dans le sens horaire ou anti-horaire et traiter la paire qui arrive quelle qu'elle soit. J'ai beaucoup essayé les deux, et toutes deux ont leurs avantages et leurs inconvénients : dans le premier cas, même en sachant mettre une paire dans chacun des 4 slots sans regripper, ça peut parfois poser de gros problèmes de fingertricks avec des B ou B' difficiles à gérer dans une formule. D'autre part, en choisissant la 2ème méthode, on peut se retrouver avec des déconjugaisons peut-être intelligentes (dans le meilleur des cas ;) ) mais qui ralentissent.

Je suppose aussi qu'on peut mélanger les deux, c'est peut-être ce que font les pros ?
Pouildu30
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 8:41 am
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Gros problème de repérage de f2l...

Message par Pouildu30 »

Je vais essayer... Merci en tout cas!
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Gros problème de repérage de f2l...

Message par oranjules »

Perso je fais les paires dans l'ordre dans lequel je le vois. L'avantage c'est qu'on a que des cas sympas (ou presque), mais par contre on peut perdre du temps pour éviter un cas chiant.
Et on peut faire des déconjugaisons intelligentes même avec cette technique !
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Répondre