comprehension f2l

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

comprehension f2l

Message par dragocube »

bonjour alors je lis dans un bouquin l explication de friddrich et je me demandais si j avais bien compris.
est ce que le but est bien de placer un coin par rapport a une arete intelligemment et si les mouvement etait systematiquement des R-U-R'-U'.

alors pas la pein de flooder pour critiquer ect (je ne vise personne) mais je veut juste une réponse
merci de votre aide.
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: comprehension f2l

Message par Mr0. »

C'est une blague ?
Très sincèrement, tu as fait un tour par le glossaire ? Par les sujets des incontournables traitant des F2L ?
Parce que si je regarde la définition du glossaire, "une" F2L (on dit courament une paire, ou CEP dans le glossaire) c'est justement une paire coin-arête, donc on peut dire que c'est placer l'un par rapport à l'autre intelligemment.
De même, je regarde le sujet "F2L" des incontournables (ou même la partie fridrich du site), et on voit clairement que ce n'est pas que du RUR'U' !
En revanche si tu avais regardé le sujet "F2L simplifiés", tu aurais constaté que l'on peut effectivement utiliser uniquement RUR'U' pour résoudre les F2L, c'est la méthode "Sexy moves".
En fait si on a créé ce sujet "Incontournables", c'est justement pour éviter ce qu'il se passe actuellement avec toi : il regroupe tous les sujets essentiel à lire avant de venir poser des questions sur le forum.
Je pense que si tu fais cette démarche de documentation avant de poser tes questions, tu les trouveras par toi même ! :wink:
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comprehension f2l

Message par dragocube »

franchement j espere que tout les cubeurs n ont pas tous aussi mauvais caractere franchement j en ai ras le ... de vos critique serieusementvous ne faite rien progresser en ralant comme sa franchement tu croit que jai e temp de lire touts les post du forum ??? eh bien non je ne lis que les nouveaux post depuis mon inscription voit tu y en a qui ont une vie et je suis pas uniquement entrain de cuber je fait de la magie , je travail je vie ma vie de famille bref et apprend a lire jai dit pas besoin de poster pou ceux qui veulent spammer
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
O'Neill
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 3:17 pm
Localisation : Top secret

Re: comprehension f2l

Message par O'Neill »

Bon alors quand tu as une question, tout d' abord tu dois utiliser la fonction rechercher
C'est écrit dans les règles du forum

Après si tu ne trouves pas ta réponse, là tu peux ouvrir un nouveau post mais je suis sur que ta réponse est sur le forum vu le nombre de sujet sur les F2L
Modifié en dernier par O'Neill le mer. sept. 18, 2013 3:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cristian
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 235
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 10:08 pm
Localisation : Marseille.

Re: comprehension f2l

Message par Cristian »

dragocube a écrit :franchement j espere que tout les cubeurs n ont pas tous aussi mauvais caractere franchement j en ai ras le ... de vos critique serieusementvous ne faite rien progresser en ralant comme sa franchement tu croit que jai e temp de lire touts les post du forum ??? eh bien non je ne lis que les nouveaux post depuis mon inscription voit tu y en a qui ont une vie et je suis pas uniquement entrain de cuber je fait de la magie , je travail je vie ma vie de famille bref et apprend a lire jai dit pas besoin de poster pou ceux qui veulent spammer
Sinon tu pourras aussi apprendre à écrire correctement.
On te parle gentiment et tu les prends pour des agressions ? Sérieux... On ne dit pas que tu n'as rien d'autre à faire, on a tous une vie. Mais au lieu de créer un nouveau topic parce que tu ne veux pas chercher...
3x3 : Best : 9.11 sec/ Average 5 : 10.988 / 12 : 12.005 / 50 : 12.813 / 100 : 15.56.
OH : Best : 27.14 / Average : 38.92
2x2 : Best : 02.14 sec/ Average : 05.47 sec.
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comprehension f2l

Message par dragocube »

completement faux, je cherche seulement les explication donnee ou demandee sont trop technique.
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: comprehension f2l

Message par Akala »

Je vois pas en quoi cette page : http://www.francocube.com/deadalnix/f2l.php" onclick="window.open(this.href);return false; est trop technique... De même pour la plupart des autres topics sur le forum, ou bien des vidéos portant sur le sujet comme celles de BadMephisto...


Ou alors peut être...que tu manque d'expérience pour t'attaquer aux F2Ls !!


Mais bon je pense que je vais abandonner un peu ton cas...
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comprehension f2l

Message par dragocube »

tu voit pas tous les cas a apprendre nan mais tu blague la, en quoi est ce intuitif si je dois tout apprendre
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: comprehension f2l

Message par Akala »

Mais JUSTEMENT, on apprends pas tous les cas parce qu'il y en a trop, il faut COMPRENDRE comment ça marche pour les résoudre intuitivement, ce sont des EXEMPLES de résolution.
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
matt34
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : mer. juin 19, 2013 2:43 pm
Contact :

Re: comprehension f2l

Message par matt34 »

Oula ça s'énerve mes vdd :smt040:
Moi je pense que c'est vrai quelqu'un qui cherche quelque chose doit d'abord faire part de ses recherches (en écrivant clairement sans fautes) et montrer son investissement aux autres qui sauront ensuite lui répondre précisément :oui:
Mais je pense aussi que c'est sympa de temps en temps d'entendre les questions des gens qui ne s'y connaissent pas dans un domaine :oui: Si tous les gens qui avaient des questions n'utilisaient que la fonction recherche, à quoi servirait le forum ? toutes les questions ont déjà du être posée non :?: :-D Donc ça apporte un peu de vie :D

Sur ce, bonne soirée a tous et à toutes :smt023:
3x3x3 (1/5/12/50): 11,24 (lucky) 11,82/ 15,60 / 16,80/ 18,69
2x2x2 (1/5/12/50/100)): 2,13 (full) 1.08 (lucky) / 3,63 / 4,08 / 4.62/ 4,76
L2 F' D L' B2 D2 F2 L' U2 D F' L2 F D2 R2 B2 L2 B2 L2
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: comprehension f2l

Message par Akala »

Je commence à m'énerver parce que ça doit être son 45e post du genre.


Je veux bien donner de l'aide, mais les "Je dois apprendre tous les F2Ls" alors qu'on dit partout que non, faut pas déconner. Entre autre bien sur...
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comprehension f2l

Message par dragocube »

ok sa jai compris maintenant merci, et est ce que je dois appliquer cette technique pour les 4 coins de la 1ere face ou juste pour la derniere (moi je le fait que pour la derniere mais je pense que j irai plus vite et sa serait plus pratique de m entrainer pour les 4 non ???
je connais la fonction recherche puisqu elle ma amener sur le forum :smt040: mais je veut poser mes propres question pour etre sur de ne pas me tromper je sais sa peut vous paraitre chiant mais les vais precedent ont peut etre evouer ou de nouvelle personne ont peut etre une reponse differente. fin bref je poste pour que l on me reponde a MOI.
imaginer si en cours on vous reponder la meme chose( ecoute mon petit tu connais pas la bibliotheque ou google allez va t en) eh bien voila moi c est mon cas. je ne vous menace pas de faire sauter l elysee si on me repond pas donc si vous voulez pas que jvous enerve ne liser pas.

merci a tous ceux qui sauront m aider avec gentillesse

je suis dsl je suis nul en cube mais je veut vraiment cuber comme vous :axe:
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: comprehension f2l

Message par Mr0. »

dragocube a écrit :franchement j espere que tout les cubeurs n ont pas tous aussi mauvais caractere franchement j en ai ras le ... de vos critique serieusementvous ne faite rien progresser en ralant comme sa franchement tu croit que jai e temp de lire touts les post du forum ??? eh bien non je ne lis que les nouveaux post depuis mon inscription
Wow, mauvais caractère ?!
Tu arrives sur un forum qui dispose d'une énorme base d'information, et en gros tu envoies tout balancer en disant "rien à faire de ce qui a été dit, je veux qu'on me répète les informations depuis la base". Ce n'est pas comme ça que ça se passe.
Évidemment que tu n'as pas le temps de lire tous les posts du forum, je ne pense pas qu'il y ait une personne ici qui l'ait fait ! Mais le minimum, quand tu viens parler de F2L, c'est d'avoir lu les 4/5 sujets qui en traitent dans les incontournables, et de poser une question qui dépasse la définition de base.
dragocube a écrit : voit tu y en a qui ont une vie et je suis pas uniquement entrain de cuber je fait de la magie , je travail je vie ma vie de famille bref et apprend a lire jai dit pas besoin de poster pou ceux qui veulent spammer
Je ne sais pas trop comment prendre ce post, je vais en déduire que je suis un spammer illetré.
C'est vrai que ce n'était pas très clair sans la couleur, mais je postais en tant que modérateur, pour te dire clairement d'arrêter de poster avant d'avoir essayer de trouver ta réponse sur le forum.
dragocube a écrit :imaginer si en cours on vous reponder la meme chose( ecoute mon petit tu connais pas la bibliotheque ou google allez va t en) eh bien voila moi c est mon cas.
Quand tu vas en cours, on spécifie généralement une base de connaissances que tu es censé avoir. Si on était tout les deux "en vrai" ta question serait tout à fait justifiée. Ici quand tu viens poster une question sur ce forum, on part du principe que tu as accès au glossaire, aux incontournables, et qu'il y a une base de connaissances que tu peux obtenir par toi même.
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comprehension f2l

Message par dragocube »

je n ai pas dit que je me balancait se qui a ete dit j ai juste demande que l on m explique fin bref compter sur moi môssieur le moderateur pour cesse d importuner votre forum et désolé de m interessait a un nouveau ''jeu'' car malgres que jsuis nul je m amuse fort bien avec mon cube et sachez que sur un autre forum de cube ils ont repondu a mes questions sans m envoyer chier.
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: comprehension f2l

Message par la-chose »

On va se calmer un peu :
- personne ne t'as "envoyé chier" dans ce topic (je ne sais plus si ça a été le cas précédemment)
- il y a un glossaire dont le lien est en rouge sur la page d'accueil
- il y a le topic des incontournables en haut de chaque sous-forum
- il y a un champ recherche qui peut être fort utile (et on parle ici du moteur de recherche interne au forum et non d'un moteur de recherche externe (il se trouve en haut à droite))

Maintenant, il se trouve que tu as posté pas mal depuis ton inscription et que des éléments de réponse t'ont, me semble-t-il, été donnés. De plus, tes questions ont pas mal l'air de se ressembler et elles ont déjà été maintes fois posées. On est quand même donc en droit de se demander si tu fais un effort de recherche. Et il faut bien comprendre que tu ne vas pas résoudre le cube en moins de 10 secondes du jour au lendemain parce qu'on t'aura donné la recette magique. Encore moins si tu ne cherches pas.
Tout ça pour te dire que l'on essaye de te conseiller et que tu penses que l'on ne te veut que du mal et qu'on te crache à la gueule. T'inciter et t'aider à trouver les outils pertinents pour avoir les réponses sont probablement de meilleurs conseils que de tout te filer tout cuit sans que tu ne comprenne réellement pourquoi.
Un nouveau topic (ou le déterrage d'un ancien topic) pourra être approprié si tu nous dis "j'ai lu tout cela mais j'ai quand même un petit problème sur ce point en particulier". Un truc style "c'est quoi les F2L expliquez moi tout pour moi tout seul" ça passe un peu moins.

En espérant avoir terminé le travail de mise à plat des "problèmes" entreprit par Mr0.

Au cas où on se reverrait pas d'ici là, une bonne soirée et une excellent nuit.


dragocube a écrit :je ne vous menace pas de faire sauter l elysee
Dommage...
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre