comment progresser svp

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

comment progresser svp

Message par dragocube »

bonjour alors voila je m interesse de plus en plus au speedcubing j arrive a faire la resolution du rubiks cube méthode débutant en a peu pres 2 minute puis je me suis entrainer a faire des petits finger tricks genre D'HDH' en symetrie pendant au moin deux semaine a 4 heures par jour et certains automatisme sont apparus et je suis a l'aise avec pas mal de mouvement surtout de la main droite. mais j'aimerais savoir quel méthode me permettrait de faire un excellent temps alors je n ai pas peur d apprendre friddrich mais si on pouvais vraiment me donner des moyens memo technique ou vos astuce pour l apprendre je suis preneur.

Merci a tous ceux qui prendront le temps de poster des reponses
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: comment progresser svp

Message par Akala »

H ? c'est quoi ce mouvement ? Les fingertricks viendront tout seul au début, avec la pratique.

Si tu veux apprendre une nouvelle méthode, commencé déjà par la méthode intermédiaire, qui permet de faire des temps corrects avec un peu d'entrainement. Ça fera un bon début pour Fridrich si tu veux t'y mettre plus tard.

Les moyens mnémotechniques sont pas très pratiques si tu cherche la vitesse... pour apprendre un nouvel algo, écris le sur une feuille et note ce qu'il fait, puis répète le jusqu'à ce qu'il soit plus ou moins automatique, c'est un exemple pour apprendre un alog bien sur, il y a d'autres moyens.

Mais n'oublie pas qu'en changeant de méthode tu va forcément prendrep lus de temps au début, sachant que tu peux probablement faire mieux en débutant.
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: comment progresser svp

Message par raphael »

Akala a écrit :H ? c'est quoi ce mouvement ?
C'est la notation française donc RUR'U' devient DHD'H' (haut et droite).
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comment progresser svp

Message par dragocube »

oops pardon h c est l equivalent de U c est juste que je trouve plus facile la notation francaise xd. alors jai regarder la méthode intermediaire mais elle ne me plait pas sa ne me derange pas de travailler durant 1 ou 2 ans si il le faut sur friddrich si c est pour reussir a faire moin de 50 seconde (je prefere viser un objectif accessible xd) alors je vais me jeter dans friddirch et tanpis si sa me prendra du temps et je vais bosser les automatisme. par contre pouvez vous me dire par quoi je devrais commencer et lesquels (les plus frequents car je sais que certains sont plus particulier). merci de ces reponses si rapide waouh
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: comment progresser svp

Message par Akala »

Pourtant la méthode intermédiaire est très proce de Fridrich sur le LL, et jutement les algos présentés sont les plus importants ;) c'est dingue ça, je me demande pourquoi j'ai dis que c'était une bonne préparation à Fridrich...

De plus, la plus grand spécificité de Fridrich c'est les F2L, seulement je pense que si tut 'y attaque, dans deux semaines on a un topic " j'arrive pas à faire les f2l" ou du même genre. Je pense que tu devrais acquérir plus d'expérience avant de te lancer là dedans...et aussi être moins impatient, 50s ça se fais en intermediaire...

Maitenant c'est mon avis, si tu souhaite tout de même te lancer...vas y ;)
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comment progresser svp

Message par dragocube »

ah d accord bon je vais t ecouter et essayer l intermediaire puis friddrich simplifier et ensuite le vrai mais d un autre coté je meurt d envie de decouvrir friddrich, pourquoi sa fonctionne, comment,ect... et mdr tu va rire mais j ai eu l image de moi postant pour les f2l ou les pll avant de poster ce forum ci mdr et ne puis je pas adapter ma technique a ette nouvelle méthode.
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
O'Neill
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 3:17 pm
Localisation : Top secret

Re: comment progresser svp

Message par O'Neill »

Akala a écrit :et aussi être moins impatient, 50s ça se fais en intermediaire...
Et aussi facilement atteignable en débutante avec de l' entrainement...
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comment progresser svp

Message par dragocube »

je me doute mais je ne cube plus en débutant je cube en sexy move maintenant xd.
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Speax
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 245
Enregistré le : sam. mai 19, 2012 5:58 pm

Re: comment progresser svp

Message par Speax »

Je remarque avec tristesse que fridrich est apparemment la seule méthode de speedcubing... A bon entendeur
3x3x3: Roux : PB: 9.93 Avg5:13.42 Avg12: 14.33 Avg100: 16.65
2x2x2: Ortega:PB: 2.15 Avg5: 3.94 Avg12: 4.36 Avg100: 4.91
3BLD: Old Pochman : PB: 5:14.57 Mo3: 6:51.49
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comment progresser svp

Message par dragocube »

je n aime pas beaucoup la méthode de friddrich car il faut beaucoup apprendre si tu en connais une autre ne soit pas trist et cite la moi et interesse moi avec celle ci au contraire je suis preneur je veut juste changer de méthode pour pouvoir speedcuber pas faire 10 seconde mais moin de 50 seconde sans que ce soit la limite je vuet qu il y ai une marge de progression bien sur.
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
O'Neill
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 3:17 pm
Localisation : Top secret

Re: comment progresser svp

Message par O'Neill »

Je remarque avec tristesse que fridrich est apparemment la seule méthode de speedcubing... A bon entendeur
:arrow: je suis totalement d' accord avec toi Speax
Et vive la fonction recherche !!!! :arrow: pour dragocube
Et on prend la méthode qui plait. Cela m' étonnerai que tu es assez testé la méthode Fridrich pour bien la juger... :roll:

Je penses que tu as commencé comme tous le monde par la méthode débutantes... Tu aurais donc pu t' améliorer avec... :x
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: comment progresser svp

Message par raphael »

Speax a écrit :Je remarque avec tristesse que fridrich est apparemment la seule méthode de speedcubing... A bon entendeur
???
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comment progresser svp

Message par dragocube »

je suis dsl mais la méthode débutant m ennui et maintenant je veut allez beaucoup plus vite car c est méthode sont sympa mais lente moi je veut vraiment reduire au max mon temp mais friddricha trop de cas particulier je voudrais une méthode general qui fais un tres tres beau time.
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
O'Neill
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 3:17 pm
Localisation : Top secret

Re: comment progresser svp

Message par O'Neill »

Raphael, la remarque de Speak était de l'ironie. Nous savons très bien qu'il n'existe pas que la méthode Fridrich pour le speedcubing :wink:

dragocube a écrit : c est méthode sont sympa mais lente moi je veut vraiment reduire au max mon temp mais friddricha trop de cas particulier je voudrais une méthode general qui fais un tres tres beau time.
-c est méthode sont sympa :arrow: moi-pas-comprendre-langage-toi

-friddricha trop de cas particulie :arrow: méthode FRIDRICH svp et cas particulier...comme dans toutes les méthodes si on peut appeler ça des "cas particuliers".

je voudrais une méthode general :arrow:
O'Neill a écrit :Et vive la fonction recherche !!!!
On prend la méthode qui plait. Cela m' étonnerai assez que tu es assez testé la méthode Fridrich pour bien la juger...
As tu cherché "toutes" les techniques qui existent pour voir laquelle est la meilleur pour toi... J' en doute, tu t' es précipité sur la méthode Fridrich sans chercher autres choses en terme de méthodes.
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: comment progresser svp

Message par dragocube »

non j ai regarder le sexy move, ofapel,roux friddrich,petrus
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Répondre