Algorithme universel ?!?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Algorithme universel ?!?

Message par dragocube »

Bonjour je me suis un peu documenté et je suis mauvais en speedcubing je ne progresse pas et pas moyen de descendre sub 1.30 avec la basique. Puis au club de cube pres de chez moi il y a des petit qui résolvent leur rubik cube toujours avec la même formule ils y arrivent en plus ou moins une minute et c est enfants ont tous la même feuille avec la même formule. cette formule demarre aprés qu'ils ont effectuer leur 1ere face avec 1ere couronne. Pouvez vous m'en dire plus car je ne peut plus allez a ce club avec mes etudes qui reprennent. merci


ps
j ai essayer de faire un effort sur l'orthographe ;D
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Chienard
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 18, 2012 6:55 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: algorythme universel ?!?

Message par Chienard »

Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: Algorithme universel ?!?

Message par dragocube »

??? Sexy??? moves ??? je voit pas trop désolé. peut tu m'expliquer s'il te plait ?
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Algorithme universel ?!?

Message par Bubtore »

Je ne suis pas trop sûr de ce que tu veux dire là, mais ce qui est écrit en bleu est un lien vers un autre topic.

Si ce n'est pas ça je ne peux pas t'aider (vu que je ne vois pas ce que tu ne comprends pas).
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
Chienard
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 18, 2012 6:55 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Algorithme universel ?!?

Message par Chienard »

Remarque, sans image c'est plus compliqué de comprendre. Si tu maîtrise l'anglais un minimum tu peux essayer cette chaîne YouTube, sinon taper "sexy moves method" dans google devrais aider. :oui:


Edit : si l'on tape sexy moves méthode dans un moteur de recherche on obtient un résultat différent de ce à quoi je m'attendais...n'oublies pas d'ajouter le mot rubik's cube. :?
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: Algorithme universel ?!?

Message par dragocube »

je pense que sa peut être le sexy move mais il me semble que il y avait vraiment plus que sa car le sexy mouve c est rur'u tout le temp or il me semble qu il avaient bien autre chose car il faisaient vraiment beaucoup de manipulation differente.
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Algorithme universel ?!?

Message par Tatsuya »

Alors si c'est "beaucoup de manipulations différentes", ce n'est pas "toujours avec la même formule".
J'ai du mal à te suivre.
Leyaw
Né sur ce forum
Messages : 125
Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 3:40 pm
Localisation : Isère

Re: Algorithme universel ?!?

Message par Leyaw »

Je pense qu'il veut dire "toujours la même formule", mais qui est plus longue et compliquée que RUR'U', et qui comporte donc "beaucoup de manipulations différentes" ;).

Mais honnêtement je vois pas. Je connais que le sexy move qui permet de résoudre le cube comme ça. Et encore, ça correspond pas vraiment à sa description puisqu'on fait pas la première face entière, on laisse un coin. Vraiment j'sais pas, t'es sur que c'est une seule formule ?
Chienard a écrit : Edit : si l'on tape sexy moves méthode dans un moteur de recherche on obtient un résultat différent de ce à quoi je m'attendais...n'oublies pas d'ajouter le mot rubik's cube. :?
Bah si je tombe sur des trucs de cubes x) (et un peu d'autres chose ^^ mais c'est inévitable).
3x3 : 8.26 lucky // 10.52 NL (1) 13.01 (5) 14.50 (12) 15.78 (100)
3x3 BLD : 1:03.47 8-) (1) // 3x3 OH : 18.63 (1) 23.60 (5) 24.66 (12) 26.78 (100)
PLAYNETCUBE !
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: Algorithme universel ?!?

Message par dragocube »

bin ils ont tous la meme feuille c est petit et faisait le concours de celui qui resolvait le rubik cube le plus vite avec cette feuille. peut etre l utilise a meme escient que le sexy move mais moi sa me fait flipper des gosses de 9 ans qui font des temps de fou
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Algorithme universel ?!?

Message par Akala »

C'est as vraiment des temps de fous... et mon petit frère a 11 ans et arrive à le faire autour de la minute aussi en méthode débutant.
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: Algorithme universel ?!?

Message par dragocube »

xd fausse alerte en fait il s entraine a faire l'état le plus mélanger possible et a faire tout les mouvement inverse le plus rapidement possible désolé d avoir poster pour rien
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Avatar du membre
Chienard
Jamais loin d'ici
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 18, 2012 6:55 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Algorithme universel ?!?

Message par Chienard »

Solution ici alors.
[(M U')4 x z' ]3
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: Algorithme universel ?!?

Message par dragocube »

Oui certainement xd mais je ne comprend pas les formules xd je fonctionne a l'instinct, je ne connait que la méthode débutant.
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Répondre