Problème 2 cycles coins blind

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
O'Neill
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 3:17 pm
Localisation : Top secret

Problème 2 cycles coins blind

Message par O'Neill »

Bonjour, dans la méthode 3 cycles dans l' étape 4 "placer les coins+parité" et au niveau des astuces pour les cycles de longueur 2, je ne comprend pas très bien. => http://www.francocube.com/deadalnix/blindfold.php" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;.

-Dans le cas 1 on parle d' un 2 cycles
Conversion d'un cycle de longueur 2 en diagonal en cycle de longueur 2 non diagonal.Cette conversion est très utile pour résoudre les problemes de parité.
On ne s'occupe pas des arêtes ici.

:arrow: pourtant sur le cube en animation je ne repère q' un seul 3 cycles erreur ou incompréhension :?

-Dans le cas 2 on explique que P ne respecte pas la règle =>Ok mais il est ensuite dit que cela ce produit quand quand des coins échangés sont désorientés de la même facon
quote]Cas où la passe P ne respecte pas les règles mais qui marche. cela est parfois possible avec les cycles de longueur 2. Se produit quand des coins échangés sont désorientés de la même facon.[/quote]
:arrow: Pourtant pour moi les coins sont bien orientés sur l' animation car les stikers jaunes et blancs pointent bien sur les faces jaunes et blanches :?

-Dans le troisièmes cas, il est dit que le cas est semblable au précédent
Cas semblable au précédent. Ce genre de pratique n'est à utiliser que sur des cas que l'on connaît.
Pourtant comme dans le cas 2, seul la passe P ne respecte pas les règles les coins eux sont biens orientés contrairement à ce qui est dit dans le cas 2.


Voilà, j' espère avoir été clair et que vous pourrez me répondre, merci
Modifié en dernier par O'Neill le sam. août 31, 2013 2:25 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
O'Neill
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 3:17 pm
Localisation : Top secret

Re: Blind, 2 cycles coins

Message par O'Neill »

Petit up aprés une semaine de vacances sans franco.

Allez une réponse svp :smt023:
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Problème 2 cycles coins blind

Message par TMOY »

Bon, allez, j'y jette un oeil.
O'Neill a écrit : -Dans le cas 1 on parle d' un 2 cycles
Conversion d'un cycle de longueur 2 en diagonal en cycle de longueur 2 non diagonal.Cette conversion est très utile pour résoudre les problemes de parité.
On ne s'occupe pas des arêtes ici.

:arrow: pourtant sur le cube en animation je ne repère q' un seul 3 cycles erreur ou incompréhension :?


L'idée, c'est que si tu as tes coins résolus à un 2-cycle diagonal près et si tu leur appliques le 3-cycle en question, tu obtiens des coins résolus à un 2-cycle de coins adjacents près. (Ceci dit il faudra qu'on m'explique pourquoi c'est "très utile pour résoudre les problèmes de parité", parce que moi je ne vois pas. Perso le seul cas où j'utilise ça, c'est en big blind, et tu n'en es pas encore là, visiblement)
-Dans le cas 2 on explique que P ne respecte pas la règle =>Ok mais il est ensuite dit que cela ce produit quand quand des coins échangés sont désorientés de la même facon
Cas où la passe P ne respecte pas les règles mais qui marche. cela est parfois possible avec les cycles de longueur 2. Se produit quand des coins échangés sont désorientés de la même facon.
:arrow: Pourtant pour moi les coins sont bien orientés sur l' animation car les stikers jaunes et blancs pointent bien sur les faces jaunes et blanches :?
L'idée est que le setup désoriente les coins (ce qui est normalement interdit), mais comme l'algo lui-même n'échange entre eux que des coins désorientés de la même façon, ce n'est pas grave, le setup inverse remettra bien l'orientation de tout ce beau monde en place.
-Dans le troisièmes cas, il est dit que le cas est semblable au précédent
Cas semblable au précédent. Ce genre de pratique n'est à utiliser que sur des cas que l'on connaît.
Pourtant comme dans le cas 2, seul la passe P ne respecte pas les règles les coins eux sont biens orientés contrairement à ce qui est dit dans le cas 2.
C'est juste un autre exemple d'utilisation de setup normalement interdit, même remarque que pour le précédent. La dernière phrase sert juste à rappeler que cette pratique n'est pas recommandée et qu'il ne faut l'utiliser que lorsqu'on est vraiment sûr de ce qu'on fait (et tant qu'on n'est pas sûr, seulement sur des cas où on est déjà certain que ça marche)...
Image
Avatar du membre
O'Neill
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 3:17 pm
Localisation : Top secret

Re: Problème 2 cycles coins blind

Message par O'Neill »

Ok :smt023: merci
Répondre