Inter Rubik 2014

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Inter Rubik 2014

Message par Maitre Cube »

Ave !

Comme vous le supposez tous, j'ouvre ce topic pour notre belle prochaine saison de l'inter rubik (elle aura surement lieu, sauf cas exceptionnel)

Et la vous lisez mon sujet, et vous me dites : pourquoi si tôt ?

Et moi, dans ma grande bonté, je réponds : parce qu'on a un sévère manque d'animateurs sur la région Rhône Alpes...

En effet, il y avait cette année J.Rochette et moi même pour une trentaine d'établissements..
(On notera la présence de Sloubi, mais elle a servi de "roue de secours" [sauf incompréhension de ma part] )

Le profil type :

- le plus important : Disponible (réponds vite au téléphone/mails .... , peu faire péter quelques après midi pour aller dans les établissements)
- avoir un bon contact avec cette bande de pitit zenfan tout mignons mais surexités de voire Ze champion ! (Donc avoir la pêche dans l'idéal)
- Pas mal de connaissance en cubes, car pas mal d'élève impliquent pas mal de méthodes différentes (@ TMOY : y'en a même une qui fait du CF dans le lycée de banban)
- Organisé
- Souriant
- Avoir une voiture ça arrange pas mal de soucis (ou alors une carte de réduc SNCF si pas de voiture)
On peu par contre faire pas mal de sous, je rentrerait pas dans le détails mais faites moi confiance ....

Je ne sais pas encore qui il faut contacter (cette année c'était une certaine laure, mais je ne sais pas si elle y reste pour l'an prochain), mais promis je vous tiens au jus dès que j'ai une news...

Voilouvoilou ...
Si vous avez d'autres questions qui m'auraient échappées sur ce sujet, vous genez pas :smt023:

EDIT : je l'avais pas dit mais je suis a Clermont l'année prochaine
Modifié en dernier par Maitre Cube le lun. juin 24, 2013 11:21 pm, modifié 3 fois.
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par SqAtx »

Ouais faut pouvoir se libérer une demi-journée dans la semaine sans trop de difficultés, parce que ça arrive souvent, du coup... C'est ça qui limite le nombre de personnes à mon avis, j'ai eu de la chance de pouvoir le faire cette année.

Faut kiffer parler à plein de gens en même temps aussi :) C'est plus important qu'être rapide au 3x3. Le seul prérequis étant de savoir faire le belge !

J'imagine qu'il est possible qu'il soit nécessaire d'être majeur, aussi !
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par gass »

Yep je vous rejoins sur la capacité à être ouvert et à s'organiser. Les rémunérations ne sont pas négligeables si on est étudiants en effet.

La Lorraine aurait besoin d'un nouvel animateur à partir de la rentrée prochaine, donc s'il y a des intéressés (Guhong54 ?) contactez-moi je transmettrai l'info ;)
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par TMOY »

SqAtx a écrit :
Faut kiffer parler à plein de gens en même temps aussi :) C'est plus important qu'être rapide au 3x3. Le seul prérequis étant de savoir faire le belge !
Oui, enfin si on peut leur faire une petite démo et/ou leur montrer des casse-têtes qu'ils n'ont jamais vus, ce n'est pas plus mal. Ils s'attendent quand même à voir venir un "champion" (par rapport à leur modeste niveau à eux, pas besoin d'avoir remporté les Worlds non plus).
J'imagine qu'il est possible qu'il soit nécessaire d'être majeur, aussi !
Pas nécessairement, il y a déjà des mineurs qui ont fait des animations et/ou arbitré des matchs. Je pense quand même que comme c'est rémunéré, il faut avoir au moins 16 ans.
Image
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [URGENT] Inter Rubik 2014

Message par Maitre Cube »

POur ceux qui seraient tentés, ne stressez pas, on nous envoie une jolie Fifiche avec écrit que dire dans l'animation :wink: [et aux journalistes]
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
AntoineSC
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 2:15 pm
Localisation : Haut perché (73)
Contact :

Re: [URGENT] Inter Rubik 2014

Message par AntoineSC »

Maitre Cube a écrit :[...]Et moi, dans ma grande bonté, je réponds : parce qu'on a un sévère manque d'animateurs sur la région Rhône Alpes...
En effet, il y avait cette année J.Rochette et moi même pour une trentaine d'établissements..[...]
Je m'étais inscrit pour animer et arbitrer cette saison 2013 (un faible nombre d'établissements dans un rayon de 2h).
Les organisateurs n'ont pas donné suite pour les animations (puisque les établissements t'ont été attribués).
J'ai ensuite été contacté comme 'roue de secours' pour arbitrer des matchs. Parmi les 4 villes proposées je ne pouvais que pour une seule.
Encore une fois, les organisateurs n'ont pas donné suite.
http://asimonch.free.fr/cube/ . . . Un p'tit cube, deux p'tit cube, c'est l'heure du ... Rubik's Cube
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [URGENT] Inter Rubik 2014

Message par Sloubi »

J'ai fait une intervention cette année.
On m'en a proposé d'autres, mais des établissements à 4h de train de chez moi, ou des dates déjà fixées auxquelles je ne suis pas dispo, ben je pouvais pas^^
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [URGENT] Inter Rubik 2014

Message par keylie »

J'écris ma thèse.
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [URGENT] Inter Rubik 2014

Message par Maitre Cube »

Sloubi a écrit :J'ai fait une intervention cette année.
On m'en a proposé d'autres, mais des établissements à 4h de train de chez moi, ou des dates déjà fixées auxquelles je ne suis pas dispo, ben je pouvais pas^^
Je suis de chambéry, j'ai du aller de Chalon sur saone jusqu'a Veynes (a coté de gap) et jusqu'a Saint Etienne, alors, vos 4h de train, vous savez ou je peux me les mettres, hein ? :smt040:

Ceci dit, heureusement que cette semaine la était très très light :lol:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [URGENT] Inter Rubik 2014

Message par Sloubi »

Depuis Chambéry, seul Chalons approche des 4h, en même temps (je parlais "aller" et pas "aller-retour") :wink:

(et quand je dis "4h de train", c'était parfois "4h de transports divers avec un seul car dans la journée dans chaque sens" XD)

Après bon c'est aussi une question de "combien de temps on a", et vu que ma réponse est "pas beaucoup", ben c'est plus dur !
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
shikamaru
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 12:35 pm

Re: [URGENT] Inter Rubik 2014

Message par shikamaru »

Salut Maitre Cube,
c'est toi qui organise l'Inter-Rubik maintenant ?


...
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [URGENT] Inter Rubik 2014

Message par Maitre Cube »

shikamaru a écrit :Salut Maitre Cube,
c'est toi qui organise l'Inter-Rubik maintenant ?


...
Non, je suis juste un animateur .

Le principal organisateur est JLM (RUBIKFR sur le forum je crois)
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: [URGENT] Inter Rubik 2014

Message par TMOY »

Euh non, le principal organisateur est l'équipe du Club Rubik France (Laure, Jean-Christophe et cie). JLM organise essentiellement la finale, le reste du temps il est un animateur/arbitre comme toi ou moi.
Image
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: Inter Rubik 2014

Message par Guhong54 »

gass a écrit : La Lorraine aurait besoin d'un nouvel animateur à partir de la rentrée prochaine, donc s'il y a des intéressés (Guhong54 ?)
Oui je suis intéressé pour animer dans le région Lorraine :D. Gass m'a expliqué le déroulement mais comme je n'ai fait l'Inter Rubik que deux fois quand j'étais au lycée, je connais les bases de cette compétition mais guère plus :?
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
audrickcube
Discret
Messages : 8
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 6:46 pm
Localisation : Nievroz,chez moi devant mon timer
Contact :

Re: [URGENT] Inter Rubik 2014

Message par audrickcube »

J'ai demandé à mon collège de faire l'inter rubik 2014(et il va surement le faire :wink:)En fait je voulait juste savoir, si quand ils disent que les intervenants apprennent au élèves des techniques individuelles et de groupes ils parlent simplement de la technique des débutants :smt040:
Best record: 27:99
Appris:Débutant,Ofapel,Fridrich simplifié, 2 Débutant ,4 débutant et ofapel ,5 Ofapel Tower(ma technique) Pyraminx(Ma technique) Megaminx(Ma technique) Super square-1 et square one(technique simple(francocube)
En apprentissage:Fridrich
Répondre