Achat cube

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Achat cube

Message par Ivan »

Je souhaite me remettre au speedcubing et donc par la meme occasion racheter un nouveau cube.
J'avais l'habitude d'acheter ceux de rubiks.com mais j'en etais moyennement satisfait on va dire...
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur l'efficacité de ces cubes DIY?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

excuse-moi de ne pas vraiment te répondre, mais...te remettre?tu étais à combien à ton arrêt?

sinon l'info se trouve un peu partout :oui:

tu parles de quels cubes diy? les rubik, ou les cubes du membre BenJ?
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

J'ai deja passé la barre des 30 sec et à mon meilleur niveau j'étais à 35sec en moyenne. Je sais, certains font bcp mieux mais on peut qd meme considérer que c'est du speedcubing à ce niveau là? :)
Je parle de ceux de BenJ. En fait je cherche tout simplement ce qui se fait de mieux comme rubik's cube donc j'aimerais bien avoir votre avis. Le dernier que j'ai acheté (du genre de ceux qu'on achete chez jouetclub par ex) et bien meme en le graissant, je dois vraiment forcer pour le faire tourner... (mais je me demande si ca vient pas du fait que j'avais mis les cubes dans l'eau chaude pour faire partir la colle des etiquettes... :oops: )
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

bienvenue parmi les autistes et autres adeptes du rapide cubage.

Concernant les cubes de chez Rubik's, le coup de chance peut permettre de trouver un bon cube. (en utilisant la méthode lepafo qui ramenait ces cubes pour les echanger au magasin) Concernant les DIY, on en trouve de differentes qualités, mon noir et mon blanc ne doivent pas venir du même endroit (bien que je ne connaisse pas le fournisseur de benj :yawinkle: ) Je suis satisfait comme d'autres ici, du materiel qu'il arrive a nous trouver. Les DIY noir sont vraiment tres bien pour le Speedcubing. voili voilou.

PS : Très bonne question qui va surement declencher un joli HS, (le HS c'est pas bien, non non non !!! alors merci de ne pas répondre à ma question) à partir de quels temps peut on dire qu'on est un speedcubeur ?
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

hum moi je dis

vive les diy blancs :D

il me semble qu'on est considéré comme un cubeur rapide à -de30s de moyenne :-D
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

La je viens de me retester un peu avec mon vieux cube et je suis resté au 40sec. Normalement avec un peu d'entrainement et un cube digne de ce nom j'espere atteindre les 30 :P
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

En cherchant un peu sur le forum, j'ai entendu parler de cubefan et cube4you (j'ai trouvé un site internet que pour le second). Que valent ils par rapport à ceux de BenJ?
Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12695
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

C'est l'éternelle question. Qui a dejà été posée sur le forum.
En gros, il y a 2 fournisseurs en chine et apparemment BenJ aurais le meilleur. Après, on ne sait pas tant qu'on à pas testé chez l'un ou l'autre (je parle de cubefan et cube4you).
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

Ok, c'est dans 2 semaines la prochaine commande?
Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s
Avatar du membre
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 675
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 10:00 pm
Localisation : Près de Nantes

Message par piogo »

Je pense pas.Si tu préfère c'est de l'histoire de l'offre et de la demande pour BenJ :-D
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

Bah faut qu'on soit assez pour réduire les frais de ports. (je répond a ca place puisqu'il n'est pas dispo !! :D)
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

De toutes façons, une commande ne démarre pas avant que la précédente n'ait été conclue, i.e. que tous les demandeurs aient reçu leur(s) cube(s).

Cela devant se produire aux alentours du 15 juillet, la plupart seront en vacances, et je doute fortement que BenJ, à distance, prenne une nouvelle commande en charge... Mais bon, qui sait ?
kiruat
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 11:01 pm

Message par kiruat »

Bonjour a tous!

Tien d'ailleurs en parlant d'achat de cube j'ai quelques question :

- Je compte m'acheter un DIY sur cube4you mais le prix est assez bas c'est pas douteux ???
- Les DIY de cube4you sont-ils de bonne qualités pour le speedcubing je veux dire si quelqu'un les a testé est-ce qu'il valent les 'merveilleux DIY' de BenJ ??
- Les 'tiles' de cubesmith sont ils agréables au touché et tiennent-t-ils vraiment bien ?
- Les cube studio sont très cher sont t'ils les meilleurs pour le speedcubing ou c'est juste pour la collec ??

Bon sinon si les cubes de cube4you sont bons je compte m'acheter un DIY bleu ou blanc + tiles de cubesmith est-ce une bonne config ???

Je sais c'est beaucoup de questions ^^' mais je vous remerci infiniment d'avance pour vos futur réponse .
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Malheureusement, je ne peux répondre qu'à une seule de tes questions.
Les cube studio sont très cher sont t'ils les meilleurs pour le speedcubing ou c'est juste pour la collec ??
Je crois que personne ici n'utilise régulièrement le rubik studio. Cela fait déjà quelques temps que je l'ai en ma possession et je n'ai toujours pas réussi à le règler. Sinon j'ai un Black Diy Benjien et un White Diy de chez cubefans. Je les trouve très bien tout les deux bien qu'ils soient de qualité différente. Après un petit temps pour me réhabituer à chacun, je fais en gros les même temps sur les 2. Comme quoi c'est pas le cube qui fait le temps, même s'il y participe.
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

C'est quoi les cubes studios?
Où achetes tu les cubefans?
Pour les tiles, j'en ai acheté pour tester, malheureusement je n'ai pas encore de cube digne de ce nom pour les coller dessus. Ca m'a l'air pas trop mal mais j'attend de voir à l'usage. La texture ressemble à du papier de verre en bcp moins rapeux (on sent bien les asperités mais ca accroche pas trop (ce serait genant pour les doigts quand meme de jouer ac du papier de verre :P))
C'est quoi la différence entre ceux la?
http://www.cube4you.com/200_Rubiks-3x3- ... -Cube.html
http://www.cube4you.com/26_Black-DIYKit-3x3x3-(a).html
Je dirais que le premier c'est juste parceque c'est la marque rubik's?
Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s
Répondre