Comment faites vous ?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
kiruat
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 11:01 pm

Comment faites vous ?

Message par kiruat »

Bonjour a tous après une très longue absence (depuis sptembre)
je me remet au rubik's cube hé oui en effet au bout de 2 mois après avoir arreter je ne savait déjà plus le faire il y'a quelque jours j'ai repris le cube dans mes mains et ca m'as fait plaisir sauf que je n'y arrive plus (last layer en particulier) même plus avec ma technique (oublié les algos) DONC j'ai decider de me mettre a fridrich a fond!!! seulement je met + d'1 min pour faire le F2L !!!! (avec la k-tech je fesait 25s tout le cube ULTRA chanceux) en fait mon problème c'est que je ne trouve pas les pièces qui faut assez vite : c'est a dire après avoir fait la croix je cherche donc un coin et l'arette corespondante et ca me prends au moin 5/10 sec pour les trouver et les mettre ensemble pour enfin mettre 2 à 5s a fair l'ago correspondant ce qui fait environs 15s x 4 =environs 1min comme dit plus haut ^^ donc la question que je me pose c'est: est-ce moi qui ai des problèmes d'observation ? y'a t'il une technique d'ientification rapide des pièce ou comment vous vous faites ? (genre pendant la résolution du cube y'en a il jette 5 regard et il enchaines les algos sans pause comment font ils pour indentifier aussi vite les cas ? c'est grace aux algos seulement ? )
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

Va voir là bas :
http://www.francocube.com/phpBB2/viewtopic.php?t=994
Mais c'est sur qu'il faut que tu améliore ton repérage

Edit : mais de rien ! on est la pour ca :smt023:
Modifié en dernier par Yannoo le jeu. juin 28, 2007 7:47 pm, modifié 2 fois.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
kiruat
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 11:01 pm

Message par kiruat »

merci pour cette réponse rapide ;)
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Le plus important, et ca peut parraitre paradoxal, c'est de ne pas chercher a aller vite, mais d'essayer de reperer ce qu'on va faire apres pendant qu'on fait quelque chose.

Mais le topic cité plus haut te renseignera plus.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

donc pendant un algo fridrich, tu arrives à regarder "ailleurs" ...
moi, je me bats juste contre le cube qui coince toujours autant :(
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

Sinon peut être, essaye de te réhabituer au cube avec autre chsoe que fridrich parce que CFOP direct ça fait mal je pense. Genre LbL, on retrouve vite les repères et plus facile de descendre et après fridrich POWAAAAAAAAAA. Enfin c'est ma vision!
http://izzedine.skyrock.com/
Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH :)
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Et moi qui ai commencé par Petrus...

J'avoue, quand j'ai fait mon 2X2X3, je repère deux cubies à coller, je les colle et les place, puis cherche le cubie que je dois placer, je le place, puis, je regarde les deux derniers à placer, puis je les cherche,, etc...

C'est looooooooooong.
kiruat
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 11:01 pm

Message par kiruat »

Bonjour a tous

ha oui et aussi : aussi bizzard que cela puisse paraître, je met 10 SECONDES pour faire la première croix!!!!!!! c'est affreux 10 sec pour placer 4 arrêtes je met même parfois plus!!! vous comment faites vous pour faire la croix rapidement ???

dites moi comment vous faites et combien de temps vous mettez (et si cela est possible et que vous etes très gentils ^^ faire une vidéo ???)

Merci beacoup d'avance ;)
Avatar du membre
naruto70
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 216
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 9:27 am
Localisation : Haute-Saône

Message par naruto70 »

pour faire une croix assez rapidement c'est dans le repérage du cube avant de le commencer. Il faut que tu arrive à faire cette croix les yeux fermé après cette analyse (pas de méthode de blind mais du feeling). Et là, normalement tu peux la faire en moins de 2 sec.
Moyenne 3*3*3 : 17 sec 74
Record unlucky : 14 sec 53
Record lucky : 12 sec 35
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nostra »

Je suis de l'avis de Naruto. Pour faire rapidement la première croix moi je me suis entrainer aussi à la faire les yeux fermé après un temps d'observation (au début tu peux prendre plus de 15 secondes, le but ce n'est pas de trouver super rapidement comment la faire mais de la faire rapidement).
Mais pour que tu fasses des temps proche de 10s, c'est que tu places les arêtes une par une. Il y a un autre éxercice qui peux t'être utile. Faire la première croix en moins de 10 mouvements quelque soit la position de départ (je ne sais pas quel est le nombre théorique minimum, mais empiriquement, je n'ai jamais dépassé 10 mouvements, et c'est plus souvent entre 6 et 8 mouvements). Après ces deux exercie et pas mal d'entrainement, je fais ma croix en deux seconde de moyenne. Les pire crois ne dépasse jamais 3,5 secondes, les meilleures peuvent être de l'ordre du dixième (mais quand il y a que 2 mouvement à faire, c'est norma d'aller vite ^^)

Si tu ne vois pas du tout comment faire, sur notre site il y a une page qui répond totalement à ton problème, jette y un oeil :

http://perso.orange.fr/rubikUbik/artpremierecroix.htm

Voilà, je pense que ca devrait t'aider ^^
Image
Avatar du membre
naruto70
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 216
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 9:27 am
Localisation : Haute-Saône

Message par naruto70 »

le nombre maximum théorique de mouvements pour faire une croix est de 8. Les statistiques sont ici : http://www.cubestation.co.uk/cs2/index. ... ross/cross :smt023:
Moyenne 3*3*3 : 17 sec 74
Record unlucky : 14 sec 53
Record lucky : 12 sec 35
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nostra »

Ok merci Naruto! En même temps ca me fait plaisir, je me suis pas trop trompé dans mes chiffres ^^
Image
kiruat
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 11:01 pm

Message par kiruat »

Merci pour toutes ces réponses ^^
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

pour arriver aux f2l rapidement; il faut que tu repères ta croix pendant les 15 secondes de préinspection. au début prend un peu plus mais à la fin il faut presque que tu arrives à repérer une f2l facile a placer après avoir placé ta croix (j'y arrives de temps en temps) .
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Répondre