Comprend pas la méthode intermediaire .

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Cubicoon

Comprend pas la méthode intermediaire .

Message par Cubicoon »

Salut à toutes & à tous, je ne comprend ni l'tape 1, ni l'étape 2 de la méthode intermédiaire qui est TRÈS mal expliqué sur le site .
Et puis, je regarde les animation mais je ne comprend pas leurs rapport avec ce qui est écris .
Peut-être que je suis stupide, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire la croix du bas avant de faire la face, ou alors c'est l'inverse , mais bref : Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, si possible avec des Screenshots, comment marche la méthode intermediaire .
J'ai commencé à apprendre ce qui est dis dans cette vidéo : watch?v=EBLStmOXFTY" onclick="window.open(this.href);return false;.
Mais j'ai l'impression que c'est pas pareil que ce qui est dis sur le site .

Ou sinon, est-ce que quelqu'un à une méthode rapide qui peut s'appliquer à quelqu'un qui connait parfaitement la méthode pour débutant et qui commence à apprendre les PLLs ?

Merci d'avance
A plus
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Comprend pas la méthode intermediaire .

Message par oranjules »

Tu sais faire une face ? Et bah l'étape 1 c'est pareil sauf que tu mets pas le dernier coin, et les 3 animations sont la en exemple.
Pour l'étape 2, à l'aide du coin que tu n'as pas mis, tu peux faire des belges plus courts (en 3 mouvements), sauf le dernier, où tu es obligé de rentrer le coin puis faire un belge classique (ou alors faire un f2l mais c'est plus compliqué)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Comprend pas la méthode intermediaire .

Message par Philfully »

Cubicoon a écrit :Salut à toutes & à tous, je ne comprend ni l'tape 1, ni l'étape 2 de la méthode intermédiaire qui est TRÈS mal expliqué sur le site
Je trouve les explications tout à fait satisfaisantes. Oranjules n'a fait que paraphraser ce qui est déjà dit. Si vraiment la méthode débutant est simple pour toi, il ne devrait pas y avoir de souci à faire une face sauf un coin et refaire les deux tiers sauf un coin.
Cubicoon a écrit :Peut-être que je suis stupide, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire la croix du bas avant de faire la face, ou alors c'est l'inverse
Relis la page : on ne te demande pas de faire deux choses à la fois. Seulement de faire ta première face en dessous au lieu d'au-dessus.
Philfully
Invité

Re: Comprend pas la méthode intermediaire .

Message par Invité »

Philfully a écrit :il ne devrait pas y avoir de souci à faire une face sauf un coin et refaire les deux tiers sauf un coin.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire .
De quel de tiers tu parle .

Et puis, peut-être que les animation representent bien ce qui est dis, mais je ne comprend pas quelle animation correspond à quoi .
Svp, aidez moi parceque j'aimerais beaucoup comprendre comment faire !
Cubicoon

Re: Comprend pas la méthode intermediaire .

Message par Cubicoon »

Re !
Vu que vous aviez l'air de dire que le site expliquais bien, je suis aller y faire un tour et j'ai réésayé l'étape 1 :
Ca me donne ca : Image .


Est-ce bon ou bien je me suis loupé queque part .
Merci de me dire
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Comprend pas la méthode intermediaire .

Message par Philfully »

C'est bien ça !

Pour les deux tiers sauf une paire (je n'aurais pas du dire sauf un coin), il s'agit de replacer les trois belges correspondants aux trois coins que tu as déjà placés. Pour cela, on n'utilise pas l'algo classique en huit mouvements mais la petite passe expliquée sur le site qui permet de les placer en trois mouvements en utilisant l'emplacement du coin non placé.
Philfully
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Comprend pas la méthode intermediaire .

Message par Carlit0 »

On ne voit pas si les arêtes blanches du fond sont correctement placées pour former une "couronne", mais ça c'est exactement la première étape :smt023:
EDIT: mega grilled
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
Cubicoon

Re: Comprend pas la méthode intermediaire .

Message par Cubicoon »

Ok, merci, je reprend un peu de courage !
Je commence à lire l'étape 2 et je vois : "(...) sauf une arète ."

Le souci c'est que je ne comprend pas quelle arètes on ne dois pas faire .
Est-ce que on n'en prend une au hasard ou bien on ne fais pas l'arete adjacente au coin qu'on a pas fait ?

En tt cas, merci de bien vouloir m'aider :smt040:
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Comprend pas la méthode intermediaire .

Message par Carlit0 »

Par souci de simplicité, pas besoin faire l'arête adjacente au coin. Mais si par hasard elle s'y trouve déjà, pas besoin de l'enlever : quand tu auras l'habitude (ou dès maintenant si tu maîtrises un peu) tu peux faire trois arêtes du 2e étage (belge simplifié) puis entrer le dernier coin, mais avec l'emplacement vide de la dernière arête.Il ne reste alors plus qu'à aligner le 1er étage avec le 2e. Puis le belge pour placer la dernière arête comme d'habitude.
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
Cubicoon
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : dim. mai 19, 2013 4:00 pm

Re: Comprend pas la méthode intermediaire .

Message par Cubicoon »

Quand vous parlez du belge, c'est bien l'histoire du belge qui vas à droite ou a gauche selon la u on veut le mettre, ses ams vont le cherchez, donc ils revient etc .
C'est celle là ?
Et puis, c'est quoi le "belge simlplifié" ??

Merci de me répondre

PS: Sur la photos de tt à l'heure, j'ai un rubik's cube officiels, mais j'ai commandé un Dayan "Zanshhi" que j'aurais bientôt :-D
Objectif : Pas plus de 43 connerie par jour !
Cubicoon
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : dim. mai 19, 2013 4:00 pm

Re: Comprend pas la méthode intermediaire .

Message par Cubicoon »

Plop !
Explication de mon probleme en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=j6wY0JAnZMs
Objectif : Pas plus de 43 connerie par jour !
Cubicoon
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : dim. mai 19, 2013 4:00 pm

Re: Comprend pas la méthode intermediaire .

Message par Cubicoon »

Up !
Merci de bien vouloir m'aider :D
Objectif : Pas plus de 43 connerie par jour !
Cubicoon
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : dim. mai 19, 2013 4:00 pm

Re: Comprend pas la méthode intermediaire .

Message par Cubicoon »

YES !
J'ai enfin pigé la méthode intermediaire !
Merci à tous pour votres aides mais c'est bon !
J'ai pu besoin de vous :p
Merci bien !
A +
Objectif : Pas plus de 43 connerie par jour !
Cubicoon
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : dim. mai 19, 2013 4:00 pm

Re: Comprend pas la méthode intermediaire .

Message par Cubicoon »

NOPE !
En fait re XDDDDD
Je ne comprend pas l'interet des deux premières étapes, étants donné que on vas les "réparé" juste après .
Est-ce que ca fait vraiment gagné autant de temps que ca ?
Objectif : Pas plus de 43 connerie par jour !
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Comprend pas la méthode intermediaire .

Message par oranjules »

Faut se calmer sur les doubles posts, surtout pour des ups aussi courts !
Pour comprendre l'intérêt, compte le nombre de mouvements pour les 2 premières couronnes avec la méthode intermédiaire et avec la débutante, et tu verras par toi meme :)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Répondre