Apprendre les algos

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
photocube
Posteur à temps partiel
Messages : 18
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:20 am
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Apprendre les algos

Message par photocube »

Bonjour!
Donc voilà, je connais les PLLs A et U, mais là, je veux apprendre les autres. Est-il plus facile d'en apprendre plusieurs d'un coup ou un seul jusqu'à ce qu'on le maîtrise totalement? Vaut-il mieux apprendre ceux qui se ressemblent d'avantage en premier? Après A et U, il faut se mettre auxquels?
Merci d'avance :-D
Photocube
Bannière atoutcubes.com
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Apprendre les algos

Message par Carlit0 »

photocube a écrit :Vaut-il mieux apprendre ceux qui se ressemblent d'avantage en premier?
Je pense pas que des pll qui se ressemblent soient un avantage, on pourrait les confondre :smt040:
Bon sérieusement oui c'est une bonne idée, ce sont des pll symétriques (R N J etc) mais tu devrais commencer par T et Y (parce juste A pour les coins ça fait quand même pll en 3 étapes des fois).
Aussi : tu peux garder les G et N (chiantes) pour la fin .
Si tu en apprends 1/2 par jour et donc que tu ajoutes les autres au fur et à mesure ca passe (tout en révisant chaque jour chaque PLL hein ^^)
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Apprendre les algos

Message par Ewaren »

Moi je te conseille de faire au pif et de tout apprendre d'un coup au moins t'es vite débarrassé :D
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Leyaw
Né sur ce forum
Messages : 125
Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 3:40 pm
Localisation : Isère

Re: Apprendre les algos

Message par Leyaw »

Ça c'est un conseil de bourrin :p.

Perso j'ai étalé sur au moins 2 semaines ^^, après c'est comme tu veux, certains apprennent et 1 ou 2 jours pour vite se débarrasser, d'autres étalent ^^.

J'ajoute que les symétriques c'est bien pour la facilité, mais des fois au niveau des fingertricks c'est bof ^^. Choisis des algos qui passent bien :).
3x3 : 8.26 lucky // 10.52 NL (1) 13.01 (5) 14.50 (12) 15.78 (100)
3x3 BLD : 1:03.47 8-) (1) // 3x3 OH : 18.63 (1) 23.60 (5) 24.66 (12) 26.78 (100)
PLAYNETCUBE !
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Apprendre les algos

Message par Kevzi »

Moi je suis en train d'apprendre les pll, et c'est étonnant comme c'est facile a apprendre. ce que que je fais c'est de prendre un algo au hasard, de la faire sans regarder mon cube (je braque ma vue sur l'écran où il y a l'algo et je fais les mouvements décrits) plusieurs fois, et au bout d'un moment, je regarde mon cube et là: magie ! j'arrive à faire le mouv' par cœur.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Apprendre les algos

Message par Tatsuya »

Lapinsavant a écrit : Bon sérieusement oui c'est une bonne idée, ce sont des pll symétriques (R N J etc) mais tu devrais commencer par T et Y (parce juste A pour les coins ça fait quand même pll en 3 étapes des fois).
Tiens, j'aurais dit le contraire : R, J ne sont pas symétriques, T et Y sont symétriques.
Sinon, j'aurais bien conseillé de garder pour la fin ceux qui tombent moins souvent : N, N sym et H (les plus rares), et E, Z ("moyennement rares").
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Apprendre les algos

Message par Ewaren »

Tatsuya a écrit :
Lapinsavant a écrit : Bon sérieusement oui c'est une bonne idée, ce sont des pll symétriques (R N J etc) mais tu devrais commencer par T et Y (parce juste A pour les coins ça fait quand même pll en 3 étapes des fois).
Tiens, j'aurais dit le contraire : R, J ne sont pas symétriques, T et Y sont symétriques.
Sinon, j'aurais bien conseillé de garder pour la fin ceux qui tombent moins souvent : N, N sym et H (les plus rares), et E, Z ("moyennement rares").
Il me semble que H et Z ont la même occurrence à 1/36 non ?

Ce qu'il veut dire c'est qu'on peut symétriser les algos des R et J pour en faire les Rb et Jb.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Apprendre les algos

Message par TMOY »

Ewaren a écrit : Il me semble que H et Z ont la même occurrence à 1/36 non ?
Non. Z c'est bien 1/36, mais H c'est 1/72.
Image
Répondre