Recherche webmaster pour création du site d'une asso de cube

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Recherche webmaster pour création du site d'une asso de cube

Message par sakd0 »

Salut,
Je recherche un webmaster pour faire un petit site d'une association de Rubik's Cube basé sur Reims, qui s'appellera à priori l'Association Champardennaise de Speedcubing.
Il n'y a pas besoin de grand chose, juste : un logo et une présentation simple, claire, efficace.
Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas !
Modifié en dernier par sakd0 le mar. avr. 16, 2013 12:32 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Recherche webmaster pour création du site d'une asso de

Message par TMOY »

Après l'AFS et l'AFCS, l'ACS... Je sens que ça va vite devenir compliqué de s'y retrouver.
Image
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Recherche webmaster pour création du site d'une asso de

Message par Arsonist »

Des clermontois chauds pour l'ACFS?
Image
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Recherche webmaster pour création du site d'une asso de

Message par Maitre Cube »

Je suis désolé de ne pas répondre a la demande originale, mais a quoi servent ces associations ?
(ne voyez pas ici une remise en doute de telles asso) :smt040:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Recherche webmaster pour création du site d'une asso de

Message par TMOY »

L'intérêt principal à mon avis est de faciliter l'organisation des compétitions, notamment au niveau de la location de salles (qui est souvent le point qui pose le plus problème): il est en général plus facile à une association qu'à un particulier d'en obtenir une.

Dans cette optique, c'est plutôt une bonne chose qu'elles se multiplient, mais si elles s'appellent toutes "association machinbidulaise de speedcubing", je sens qu'il va assez vite y avoir des confusions... Bref, ce serait bien que les gens fassent preuve d'un minimum d'imagination dans le choix du nom de leur assoce.
Image
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Recherche webmaster pour création du site d'une asso de

Message par sakd0 »

A court terme ça sert à obtenir des aides de la ville (à Reims ils ne veulent aider que les asso locales) pour organiser des compétitions à moindre frais.
A plus long terme, plus il y a d'association de speedcubing en France et donc plus il y a de membres, plus on a de chance de voir le speedcubing reconnu comme un sport auprès de la Direction Départementale/Régionale de la Jeunesse et des Sports, et ensuite de fédérer ces associations en un sport national :p
Démarches :
Déclaration d’établissement d’activités physiques et sportives (création d'association + règles d’hygiène, de sécurité et normes techniques applicables à l’activité physique proposée) à soumettre à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale
http://www.sea74.com/la-declaration-d%E ... tives.html
Puis demande d'agrémentation de l'activité sportive auprès de la Direction Départementale/Régionale de la Jeunesse et des Sports :
http://www.ffss.fr/web/328-agreer-une-a ... ortive.php

Au contraire je pense que plus les noms des associations sont cohérents les uns avec les autres, plus ça inspire de la crédibilité. Une association de speedcubing par région, avec le nom de la région, ça me paraît simple et efficace. On s'en fiche de savoir qui est qui dans l'acronyme de l'asso, on sait tous que l'AFS c'est l'AFS, et les autres asso régionales, on les désigne par le nom de leur région.
Je pense même que dès maintenant, quitte à créer des associations chacun dans sa région, autant qu'il y ait une cohérence dès le départ, au niveau du logo peut-être, avec tout de même la particularité de la région. Cohérence au niveau du désign du site, peut-être. Autant que le travail des uns soit réutilisable par les autres, on est une communauté après tout. Mettre en commun chacun nos atouts, nos capacités, en design, logo, webmastering, montage de dossier sponsoring, relations avec les entreprises, etc.
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recherche webmaster pour création du site d'une asso de

Message par pierrotlenageur »

L'association clermontoise, on en a parlé dés 2008, et le nom retenu c'etait 'tourne-cube' Raté pour l'ACFS!

D'ailleurs, on y avait pensé avant les AFS et autre, donc aucun mérite, mais je suis de l'avis de TMOY, sur le manque d'originalité, ça n’enlève rien aux associations, et n’empêche en aucun cas de créer plus tard (projet réel, et intéréssant comme le souligne sakdo) une fédération.
Je trouve que le nom d'une association est un critère identitaire très important. D'autant plus si on imagine un jour avoir plusieurs associations par région (ce qui, si on parle de fédération, parait légitime) on va galérer avec l'AFCS, l'AFCS2, l'AFCSsud, L'AFCScotéSuisse.
Exemple plus concret :
'Haute Patate', plutot qu'un nom d'open me parait par exemple un super nom d'asso, qui donne envie d'adhérer. Et pour Reims, un truc du style SpeedCubingChampagne... Franchement ça m'enflamme carrément ;-) J'adhère!

PS (hors sujet, mais pas trop.) Attention dans tous les cas, avant d'etre une activité sportive reconnu par l'état, (agrément ministère, jeunesse et sport) pour m'être intéréssé de très près à ce sujet dans un autre domaine, c'est un projet qui prend minimum 20 ans, APRES (!) la création de la fédération.
Autant dire, dans le cube, d'où on part, avec disons la création d'une asso, par an depuis 2010, Puis La transformation de l'AFS, en FFS (fédération) avec 20 asso (dure en dessous je pense?), horrizon 2030, homologué comme un sport, en, disons 2050.. En étant optimiste, bien sur!

(C'est pas pour ca qu'il faut pas le faire, au contraire autant commencer! Mais faudra être patient)
Image
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Re: Recherche webmaster pour création du site d'une asso de

Message par sakd0 »

Cela prenait 20 ans dans les années 80-90 mais maintenant tout va plus vite :) je suis optimiste, il suffit d'avancer, de proposer, d'envoyer des dossier, d'être crédible et surtout de se faire connaître : bcp de compet et bcp d'adhérents (l'Interrubik est une chance énorme d'aller dans les lycées et de motiver les profs qui motiveront les futurs nouveaux adhérents : les élèves)

Effectivement un nom original permettrait d'avoir plus d'une asso par région, mais on a pas la portée de l'asso dans le titre du coup. Peut être qu'une asso régionale qui prendrait comme même les petites asso locales est envisageable et donc autant comment par les «grosses structures» qui serviront de base ou de modèle aux autres
gautmario
Discret
Messages : 1
Enregistré le : sam. juin 22, 2013 6:12 pm

Re: Recherche webmaster pour création du site d'une asso de

Message par gautmario »

Bonjour,
Je veux bien créer votre site contactez moi par email lepetitgeniedunet@gmail.com
Ou par skype gaut.marsoti

Merci d'avance
Gautier
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Recherche webmaster pour création du site d'une asso de

Message par Tibo »

Je pense le contraire, lorsqu'on a créé l'Association Franc-Comtoise de Speedcubing, on a hésité à l'appeler AFS-70 (du coup rattachée à un département plutôt qu'une région).

Mais dès le début, nous avions prévu de nous rattacher à l'AFS pour aider à en faire une fédération d'associations. C'est pour cette raison qu'on a choisi un nom assez proche, après, personne n'est obligé de donner un sigle ... C'est au final très français de toujours vouloir "sigler" le nom d'une association (d'ailleurs, chaque métier à sa flopée de sigle à la noix qui ne veut rien dire ...)

Au final, pour moi, ce n'est pas une question d'originalité, mais de communauté.
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
Répondre