Question apprentissage et speedcubing

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par zanchi »

C'est chiant mais sa vas t'aider et c'est comme le color neutral c'est chiant mais il faut si mettre tôt.Car perdre les réflexe déjà prix c'est très dur.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par oranjules »

ouais enfin le color neutral c'est loin d'être obligatoire... Le solve from all angles, ca l'est déja plus (ou alors tu fais du side et des l4 à gogo :p)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par zanchi »

Ne pas regrip c'est pas obligatoire non plus mais c'est mieux(comme le color neutral).
Tu peut m'expliquer le reste de ton message?J'ai rien compris.Merci
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par oranjules »

le solve form all angles, c'est un autre nom pour le "pas de regrip"
Et pour les f2l en side, c'est avoir le croix à gauche au lieu de en bas. L'intérêt c'est que les regrip passent largement mieux, et on peut bien bourriner :p
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Lourinki »

oranjules a écrit :le solve form all angles, c'est un autre nom pour le "pas de regrip"
Et pour les f2l en side, c'est avoir le croix à gauche au lieu de en bas. L'intérêt c'est que les regrip passent largement mieux, et on peut bien bourriner :p
Je me demande si je n'ai pas intérêt à m'y mettre, au moins à essayer les F2L en side... Comme je fais toujours la 1re crois en side, le passage aux F2L serait plus fluide ! Et rien à faire, je n'arrive pas à faire correctement la 1re croix en bottom, malgré tous mes efforts : déjà au niveau des fingertricks j'ai un mal fou, au niveau de la visualisation encore plus ! Et c'est vrai que le fait de redresser le cube après la 1re croix désoriente un moment, on a l'impression de le redécouvrir !
Selann
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 6:52 pm
Localisation : Devant mon ordi, à gauche de mon Rubik's Cube et à droite de mes notes concernant les algorithmes

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Selann »

Pour descendre en dessous de la minute, j'ai gardé la méthode pour débutant, juste de l'entrainement, entrainement, entrainement.

Au bout que deux mois, je passais la barre des 40 secondes. Il faut aussi beaucoup travailler le repérage et la dextérité, qui vient toute seule au fil du temps.
Débutant, Intermédaire, Fridrich simplifié, Fridrich, Roux, Petrus, Blind, One Handed... Tant de méthode, tant de champions, mais si peu de temps pour les égaler...
Aka
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 8:55 pm

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Aka »

Justement ce que je me demande c'est si il vaut mieux apprendre dextérité et repérage sur la méthode débutante ou faire ça en même temps que la fridfich simplifié!?
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par zanchi »

Je te conseille la fridrich simplifier car tu prend de meilleures habitudEs
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Aka
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 8:55 pm

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Aka »

Je vais continuer Fridrich simplifié alors, a prioris ce qui me manque c'est la dextérité, j'ai l'impression que ça ne viendra jamais !!!
Bon au moins je réfléchis quasiment plus sur quel algo faire pour les OLL ET LES PLL, mais alors la &@#$* de première croix me fait perdre énormément de temps.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par zanchi »

Si sa peut te rassurer j'ai pas de super fingertrick et je beug un peut l'OLL 1 look des fois et mon record est a 11.43 donc tu peut beaucoup progresser sans avoir des tentacules a la place des doigt .Je te donnerais le conseil que l'on m'as donné encore aujourd'hui :Travaille beaucoup le repérage c'est très important de faire le moins de poses possible entre chaques algos.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par SirKasm »

Aka a écrit :
Maitre Cube a écrit :
SirKasm a écrit : les rotations du cube pour gagner en vitesse... pour sûr
Il faudrait plutot dire orientation .
En gros une orientation (couramment appélée regrip par les speedcubeurs) ,c'est changer le centre que l'on a devant soi.

Poiur éviter de rergripper, essaye de faire ton cube en gardant toujours le même centre devant toi (même si tu fais des temps pourris, tu va voir, tu va vite progresser :smt023: ).


Même pour les F2L ?!
C'est surement parce que je débute mais ça me semble plus long ou plus compliquer pour cette partie la de ne pas regriper !?


Pour répondre a ta question, c'est surtout les F2L que ca simplifie, étonnant non? jai amélioré mon temps en f2l de beaucoup en faisant comme ca (avant de tourné dans la minute je faisai environ 2-3 minutes....( eh ouais j'suis pas super agile au finger tricks :lol: )
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Aka
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 8:55 pm

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Aka »

Je viens enfin de passer sous la minute :D

Avant je tournai autours d'1min30 et la je suis autour des 1min15, ya un petit peu de progrès.

Par contre étonnement c'est quand je ne cherche pas à être rapide que je fais mes meilleurs temps :rolleyes:
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par zanchi »

Oui quand tu veux aller vite tu te stress donc te algos passent vite mais tu n'anticipes pas,donc tu perd du temps entre chaque algos.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Aka
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 8:55 pm

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par Aka »

Donc il faudrait que je continu que comme ça, en faisant tranquillement et normalement avec l'entrainement je devrai aller plus vite sans m'en rendre compte !?

J'ai aussi l'impression que je devrai commencer à apprendre plus d'OLL, mais je ne sais pas par lesquels commencer.

D'après vous lesquels ont le plus de chance d'être rencontré?
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Question apprentissage et speedcubing

Message par zanchi »

Les OLL cross suffisent a faire de bon temps mais si un cas te fais galérer apprend le.Bosse surtout les F2L c'est le plus dur a passer très vite .Et le repérage.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Répondre