Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Message par SqAtx »

Salut :)

Vous l'attendiez tous j'en suis sûr, la deuxième édition du Galeries Dorian Open aura lieu, le samedi 9 mars prochain ! C'est le week-end après le Cannes Open, et les zones A et C seront en vacances.

Elle va être assez semblable à celle de l'année dernière, je veux reprendre ce qui a marché/plu, et améliorer ce qui n'allait pas. C'est sur un seul jour encore, pour la même raison que l'année dernière, j'ai abandonné l'idée de faire sur vendredi et samedi. Elle aura lieu au même endroit, aux Galeries Dorian de Saint-Etienne, situées à une dizaine de minutes à pied de la gare Chateaucreux, cf le site de la compétition.

Il y aura toutes les épreuves de la coupe de France sauf le FM. Trois tours de 2x2x2 et 3x3x3, deux tours de 4x4x4 et OH, un tour de 5x5x5, blind et pyraminx, le planning détaillé est également disponible sur le site. Il est semblable à celui de l'année dernière.

La compétition aura lieu dans un magasin vide de la galerie, sauf la finale du 3x3x3 qui aura lieu comme l'année dernière, au milieu de la FNAC. Il y aura 6 compétiteurs en finale, ils passeront un par un, un cube à la fois, et le tout sera commenté, par Loïc normalement :)

Le repas du samedi midi sera offert aux compétiteurs.

J'ai également besoin de gens le vendredi après-midi pour faire des démonstrations dans les galeries, pour donner envie aux gens de revenir le lendemain :) Dites moi si ça vous intéresse. On fera des battles, éventuellement une compèt unoff si y'a assez de gens, et motivés. Pour tous les gens qui seront là pour ça, on offrira la nuit de vendredi à samedi, au foyer des jeunes travailleurs, proche du lieu de la compète. Pour le samedi soir vous pouvez également y dormir si vous voulez, je ne sais pas encore si on pourra vous offrir la nuit par contre (le prix est très abordable de toutes façons), ça dépendra du nombre de personnes. Donc merci de me répondre ici ou par MP ou par mail si vous voulez une place :)

La compétition n'est pas encore annoncée, mais ça ne devrait pas tarder maintenant. Vous trouverez mon mail sur la page WCA de la compète d'ailleurs.

Voila, j'espère vous voir nombreux à Saint-Etienne :)


Liens utiles:
Le site de la compétition, avec notamment le planning.
La page de la compétition sur le site de la WCA
Les résultats en direct
Modifié en dernier par SqAtx le mar. mars 05, 2013 11:38 am, modifié 2 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Message par Maitre Cube »

Déjà, Krukeurdcube et moi on shotgun deux places :smt040:

Pour le vendredi, ça restera a confirmer pour moi :oui:

EDIT : ça s'arrange pour vendredi :smt023:
Modifié en dernier par Maitre Cube le mer. janv. 09, 2013 1:15 pm, modifié 2 fois.
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Message par gass »

Ca me tente tellement ! Mais je pense pas que ce sera possible pour moi.. à voir !
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Message par Hippolyte!!! »

Saint-Étienne de Bordeaux c'est faisable easy, et vu les échos de la précédente édition, je pense que je me laisserai tenter. :)
Et du coup je serais intéressé pour rester sur place le samedi soir (et le vendredi également, mais je ne pourrai pas être là dans l'aprèm :? ).
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Message par Philfully »

Oh, ben c'est tout réfléchi, je viens ! Avis aux Vesuliens, j'ai trois places de dispo dans ma voiture ! (comme l'année dernière en somme^^)
Philfully
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Re: Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Message par TiZ »

Déjà, Krukeurdcube et moi on shotgun deux places :smt040:
Et moi, tu m'oublies ? :mrgreen:

Je serai là aussi, et je viendrai avec Maitre Cube et Krukeurdcube normalement, s'il y a une place pour moi dans la voiture... ;)
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Message par pizelthetwizzel »

Philfully a écrit :Oh, ben c'est tout réfléchi, je viens ! Avis aux Vesuliens, j'ai trois places de dispo dans ma voiture ! (comme l'année dernière en somme^^)
ça me dit grave ! Je t'en pré-réserve une, à confirmer pour moi ;)
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Message par gass »

Bon, je me suis motivé (l'avion pas cher m'a motivé surtout !) donc je viens sûr !
J'arriverai le vendredi soir (vers 20h, j'ai pas encore réservé Lyon-St Etienne) et je repartirai le dimanche en début d'aprem ! (je dis ça pour le logement, je pense que personne ici n'est passionné par mes horaires d'arrivée/départ^^)

Ca va être fat !
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Message par Philfully »

pizelthetwizzel a écrit :
Philfully a écrit :Oh, ben c'est tout réfléchi, je viens ! Avis aux Vesuliens, j'ai trois places de dispo dans ma voiture ! (comme l'année dernière en somme^^)
ça me dit grave ! Je t'en pré-réserve une, à confirmer pour moi ;)
Je te garde une place. Julien m'a demandé aussi.
Philfully
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Message par WydD »

Évidemment présent et je confirme pour les commentaires :) Je vais tenter de me préparer un peu pour la finale que ça fasse un show un peu sympathique :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Re: Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Message par TiZ »

J'ai également besoin de gens le vendredi après-midi pour faire des démonstrations dans les galeries, pour donner envie aux gens de revenir le lendemain :) Dites moi si ça vous intéresse.
Je serais d'accord pour venir le vendredi, mais je pense pas qu'avec une moyenne d'1 minute environ ça soit super, non ?
Avatar du membre
rubik'sbelin
Scotché au forum
Messages : 267
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:00 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Message par rubik'sbelin »

Quoi ? Tu ne fais qu'une minute de moyenne et tu oses être intéressé par une compet' ? Ça en devient outrageux...
"Prendre la défense d'un éléphant n'est pas toujours une bonne chose pour lui." Moi
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Message par SqAtx »

Tu feras gaffe qu'avec une minute il sera pas dernier ^^

Mais ouais tu peux venir, bien évidemment !
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Message par Maitre Cube »

Je me permet d'intevenir car j'ai eu un petit contact avec le magasin le tapis vert a saint-étienne, qui se situe a tout casser a 500m du lieu de la compète, et qui s'est mis a vendre des Dayans vraiment pas trop chers, donc si vous voulez faire les courses, se sera open bar (enfin, open cube plutot :smt040: )
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Re: Galeries Dorian Open 2013 (Saint-Etienne, 9 mars)

Message par TiZ »

qui s'est mis a vendre des Dayans
T'es sûr que c'est des Dayan, et pas des Diansheng ? :shock:
rubik'sbelin a écrit :Quoi ? Tu ne fais qu'une minute de moyenne et tu oses être intéressé par une compet' ? Ça en devient outrageux
Je sais que je ne finirais pas dans les premiers, même au contraire dans les derniers, mais j'ai juste envie de voir comment se passe une compétition de cube, et en plus c'est la seule à laquelle je peux participer.
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une moyenne à 1 minute et de vouloir participer est "outrageux", dans la mesure où tout le monde peut participer à la compétition, puisque c'est un "open".
il sera pas dernier ^^
Je suis une fille :smt040:
Répondre