Méthode de réduction améliorée?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Verrouillé
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Méthode de réduction améliorée?

Message par SirKasm »

Je me demandais, en finissant mon 6x6x6 pour la première fois, si, vu le nombre de parités que j'ai rencontré, il y avait moyens de réduire le nombre de parités a rencontrer au niveau des phases de edge pairing (arêtes centres, arêtes externes)? Juste question d'avoir une résolution plus simple entre les mains, ce qui devrait accélérer la resolution du cube.


En d'autre mots, j'aimerai des conseil sur le repérage des pieces sur les big cubes.. question de toujours savoir un coup a l'avance quel serait mon prochain coup
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Méthode de réduction améliorée?

Message par Cubeur-manchot »

J'y ai réfléchi aussi, c'est vrai que c'est :axe: mais déjà s'il existe une solution, comme c'est un problème de parité, cette solution marchera aussi pour les rubik's cubes 4x4x4, donc si tu cherches une solution c'est avec un 4x4x4 que ce sera le mieux, et ensuite tu n'auras qu'a utiliser cette solution avec les 2 pièces du milieu de chaque arête :idea:
Je me suis dit qu'on pouvait "choisir" de ne pas avoir de parité, en choisissant où mettre les pièces (je m'explique après).
Lorsque tu démontes un cube 3x3x3, que tu enlèves les pièces, puis que tu le remontes en vrac, tu as possibilité d'avoir des cas de parité similaires à ceux du 4x4x4. Comme ça, tu peux apprendre à repérer les cas de parité quand le cube est mélangé (bah oui, c'est l'objectif quand même :smt023: )
Par exemple on va dire que tu commences ta résolution par la face blanche (dans la partie 3x3x3 de ton 6x6x6), tu places cette face en bas et tu comptes le nombres d'arêtes "bien orientées" (mais mal placées) (par bien orientées, j'entends que tes arêtes blanches et jaunes sont sur tes faces blanches et jaunes, et tu te débrouilles pour ne pas en avoir sur le 2ème étage, ce qui coûte environ 6-7 mouvements), si tu en as un nombre impair, il y a une parité d'orientation :) avec un peu d'habitude, tu pourras repérer les parités d'orientation juste avant de finir tes dernières arêtes (en t'appuyant sur les pièces du milieu de tes arêtes) du coup c'est gagné :smt023:
Pour la parité de permutation j'avoue que c'est déjà beaucoup plus dur, mais pour ça il existe les PLL avec parité (21 formules normalement, c'est comme rapprendre les PLL en fait (donc pas si horrible), et quand on les utilise c'est tellement la classe 8-) ). Sinon la parité de permutation est moins gênante que celle d'orientation parce qu'elle se fait plus naturellement, plus vite, et en moins de mouvements.

Conclusion : je te conseille cette méthode pour l'orientation (je te préviens, ce sera assez dur et long, je sais de quoi je parle), et rapprendre 21 PLL avec parité de permutation (ou sinon seulement la formule de parité que tu fais juste avant ton PLL). Voilà, j'espère que ça t'aidera, cubeur un jour, cubeur pour toujours ! :smt023:
Avatar du membre
Akala
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 970
Enregistré le : ven. mai 24, 2013 10:39 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Méthode de réduction améliorée?

Message par Akala »

Depuis 2012, je pense qu'il se débrouille maintenant...
333 Avg 1/5/12/50 : 11.81(luck) 12.94(full) / 15.61 / 16.55 / 17.99
444 Avg 1/5/12/50 : 50.71 / 58.98 / 1:01.00 / 1:06.99
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Méthode de réduction améliorée?

Message par pokekrom »

J'avais pas remarqué ça ... En effet c'est un peu un gros FAIL :P
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Méthode de réduction améliorée?

Message par TMOY »

Je pense surtout qu'il ne lit plus francocube, en tout cas il ne s'est pas connecté depuis un an...
Image
Verrouillé