French Open 2013 - Vesoul

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par remi595 »

D'accord avec Pierre, l'idée de séparer les formats pour un meme round ca me plaisait pas (que ce soit au France ou au French Open)
Image
Bannière atoutcubes.com
tintinwrc
Inamovible
Messages : 406
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 8:43 am

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par tintinwrc »

Bon alors mon compte rendu :
Super compèt, le planning a été respecté, l'orga est au top. La salle est pas mal et bien éclairée (même si les lampes faisaient chauffage sur scène).

L'hôtel avec Sheldon et m^3 c'est pas mal même si il n'y a que très peu de place dans un F1.

La musique de Sheldon est trop énorme.

Niveau stats j'ai battu pas al de PB (14). Toujours pas d'avg sub 15 au 3x3, j'ai retrouvé mon niveau de 2x2, je rebats mon avg de 4x4 de la semaine dernière qui était déjà énorme, je fais un très bon OH, je réussis enfin un blind ce qui pousse mon total à 2/22 en comptant les multis.
Par contre grosse déception au mega : je foire complètement mes deux premiers solves car je n'arrivais pas à repérer mes F2L. En plus je fais un 1:04 la veille au Mcdo...

Bravo à tous les compétiteurs et surtout à Rémi qui a récolté pas mal de coupes (au fait, tu remettras bien un de tes 2x2 car j'avais échangé des pièces sur deux de tes Wittwo)
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par Tatsuya »

pierrotlenageur a écrit :Ce que je trouve impossible en revanche c'est l'idée de : "un peu des deux" genre, on fait passer 12 personnes, mais y'en a que 6 qui passent vraiment devant le public. Je pense qu'il faut choisir son 'camp', alors que le format 'On fait passer plus de gens, mais tous ne font pas une vraie finale' me donne un peu l'impression de ne pas se mouiller, et je trouve que c'est contre-productif du coup.
Ça ressemblerait un peu à une finale B en natation. C'est vrai que dans un "grand" championnat de cube, il vaut mieux éviter.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par la-chose »

Les "B Final" ont aussi existé dans les compet de cube (genre là ou notamment). Mais ça a été supprimé maintenant. J'trouve ça dommage.

Sinon je pense être d'accord avec ce que vous dites (tmoy, pierre, remi). Donc on est gentil si on veut en open mais un championnat c'est un championnat donc on peut saquer un peu :) On aurait donc dû être un poil plus rude mais faire une vrai finale. C'est à noter pour la prochaine équipe d'orga ça !
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par floop70 »

Apres faire une finale pour seulement 6 a 8 personnes uniquement, c'est faisable. Mais perso, on a rajouté des personnes en finale car on avait de l'avance et on voulai favoriser plus de personnes a aller en finale. Bon apres tout les choix sont discutables..

J'en profite pour dire que je n'ai plus mon timer c'est un premiere generation et derriere il y a un sticker jaune avec AB dessu.
Si quelqu'un la.....
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par SqAtx »

Pour l'opposition entre faire passer plus de gens ou faire des tours sélectifs, perso j'ai choisi d'utiliser le fait d'avoir 3 tours pour faire un mix, 75% des gens passent au deuxième tour, et y'a seulement 6 finalistes. Ça permet d'avoir à la fois un grand nombre de personnes qui passe un tour, et une finale avec un bon niveau moyen. Et aussi une demi finale avec de l'enjeu !

Mais le choix des deux compètes m'est assez indifférent, c'est comme pour les B finals, je vois juste pas trop l'intérêt. Pour moi t'es qualifié ou tu l'es pas. Et si tu l'es pas tu t’entraînes pour essayer d'accrocher la finale la prochaine fois :) Comme Pierre j'aurais trouvé normal d'être éliminé en demi finales ce week-end, en plus ça permet d'apprécier d'autant plus les finales auxquelles on participe !

Aussi je suis trop pas d'accord avec Quentin, la lumière était pas terrible j'ai trouvé, y'en avait trop, et mes places préférées étaient les moins éclairées. Mais bon. Pas pire qu'aux CdF2012 quoi :p
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par Guhong54 »

1er tour du 3x3x3 : 12.04 avg et 10.28 single

http://www.youtube.com/watch?v=_b2ftGzl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par remi595 »

La qualité est pas top :) Mais bien joué !
Image
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par Guhong54 »

Merci :D. Je sais pour la qualité : sous le projecteur c'est pas terrible :(
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par banban »

Je fais un peu en retard mon bilan :
-D'abord le megaminx : Content d'avoir battu mon PB : http://www.youtube.com/watch?v=Mgskx_qRGxo. Je ne m'attendais pas à faire l'average sub-1:30. Je reste un peu déçu de terminer 4e à 0.52 de Erwan.

-Pour le 3X3 : Nouveau PB officiel à 12.64 : http://www.youtube.com/watch?v=6I08G6yW5xU. Mon pop au premier tour : http://www.youtube.com/watch?v=99enq69zOUA. Average sympa en finale.

-2X2X2 : Average pourri au premier tour. Je me suis rattrappé et j'ai terminé 5e :smt023: . Toujours pas de PB.

-Les vidéos en direct, c'est cool. Par contre il aurait fallu des commentaires en finale. Ca ne semblait pas intéresser le public.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par Carlit0 »

banban a écrit :-D'abord le megaminx : Content d'avoir battu mon PB : http://www.youtube.com/watch?v=Mgskx_qRGxo" onclick="window.open(this.href);return false;.
Eh celui là c'est le solve que j'ai vu en direct :smt023: (j'ai vu une ptite partie de la finale aussi)
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
Avatar du membre
Thib95
Discret
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 3:11 pm
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par Thib95 »

Pour info, j'ai récupéré un 222 mais c'est pas le mien.
Donc si quelqu'un a perdu le sien ou/et est en possession d'un LanLan qu'il me fasse signe je le ramènerai lors d'un prochaine compète :)
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par Ewaren »

Pétard je me rends compte que si j'y étais allé j'aurais pu grappiller une place de podium voire même la 2ème place ! Avec 100€ à gagner ça aurait 'achement valu le coup ! :D
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par remi595 »

C'est con hein :p
Image
krukeurdcube
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 3:31 pm
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par krukeurdcube »

Toujours pas de résultats sur la WCA, c'est pas 48H après la compète normalement ?
Répondre