French Open 2013 - Vesoul

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par floop70 »

http://www.youtube.com/user/MrJitrixis?feature=watch" onclick="window.open(this.href);return false;

direct
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par floop70 »

Double post dsl changement de chaine youtube pour la finale

http://WWW.youtube.com/lecamsdu70" onclick="window.open(this.href);return false;
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par zanchi »

Super compète .Super stresser.Merci beaucoup a l'orga il y a pas eu de galère .Je m'attendais a un truc un peut tendu (compet' quoi)mais c'est super cool).Merci a phil de m'avoir aidez pour mon curvy copter, a TMOY pour le prêt de son 9X9 que je n'est pas eu la foie de faire .
Mes temps était pourrit(que un sub 20 et 2 sup 30).
Bravo a kevin pour son NR.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
Cubeur56
Bavard intarissable
Messages : 65
Enregistré le : mer. juin 13, 2012 8:24 pm

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par Cubeur56 »

Rémi gagne le 333 et le OH ! C'est magnifique :p bravo a lui !
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par SqAtx »

Le live plante EXACTEMENT pendant ma première avg de 2x2 alors que j'étais devant la caméra (fin de la vidéo Sunday Part 1). Énorme.
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par Tibo »

Il y en a qui n'ont pas de chances ^^
Sûrement un fait exprès ... ;)
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par Guhong54 »

Tout d'abord, je tiens à remercier l'organisation qui a vraiment assuré :wink:. Le planning avec juges, mélangeurs, compétiteurs était une très bonne idée. Je félicite Kevin pour son NR avg au 2x2x2 et Remi pour sa victoire et son 8.44 single :oui:

Niveau perfs :

2x2x2 : je fais 3 fois 5s d'avg donc ça reste correct. Je bats mon PB single avec un 3.34 :D.
OH : 26s avg avec 24.01 single full step donc plutôt content.
Le meilleur pour la fin : 3x3x3 : un premier tour très bon avec 12.04 avg et 10.28 single full step (avec une PLL H) :D. Une demi finale ratée avec un petit 14 avg. Et une finale plutôt correcte avec 12.95 avg et 11.02 single qui me place 2ème ( et hop une coupe et 100 euros ! )

Bref, une très bonne compétition avec des prix et récompenses impressionnants :shock:

Petit point à améliorer : attendre quasi une heure dans une pièce à l'écart avant de passer en finale c'est long :(

Donc si le French Open se déroule encore à Vesoul l'année prochaine je reviendrai :wink:
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par SqAtx »

Tibo a écrit :Il y en a qui n'ont pas de chances ^^
Sûrement un fait exprès ... ;)
Bah c'est dommage parce que c'était une bonne avg, même si elle suffit pas à gagner le round. Et ça plante deux minutes avant mon passage et ça revient juste après x) Tant pis.

C'était une belle compète à part ça, on a perdu un peu de temps le samedi (et y'a moyen d'optimiser le 6 et le 7 ! Et de faire des groupes de niveau aussi ;) ), mais ça tournait pas mal globalement. La finale était un peu longue aussi, mais après c'est un choix. C'est sympa de faire passer plus de gens et d'avoir une finale en deux parties, c'est différent. Par contre ce n'est pas un choix que je ferais.

Après niveau perso j'ai perf pas mal, avec un 2'09 en blind qui bat mon temps de la semaine dernière alors que mon précédent best tenait depuis 3 ans, et je bats aussi deux PBs de Champlitte (je sais pas si c'est le climat ou quoi ^^), dont un 57 avg en 4x4, enfin :) Au 2x2 c'était vraiment ouf et un niveau de dingue au premier tour puisque je rate un peu la fin de la moyenne mais je sors un 2.86, immédiatement battu dans le groupe suivant par Sebastien en 2.75 oO Du coup grosse concentration et gros stress en demi finale mais je passe un 2.73, PB :) Désolé d'avoir un peu crié par contre, j'ai vraiment pas fait exprès et je m'en suis rendu compte trop tard, j'espère que ça a déconcentré/dérangé personne :/ Mais bon voila j'avais déjà raté de peu à Cannes, à Sainté, il y a 10 jours et encore 2h avant, du coup j'étais un peu content que ça passe enfin ! Par contre dommage Sébastien passe pas en finale, j'étais plus très concentré du coup !

Bravo à Alex pour son podium au bout du suspense, elle était marrante à regarder cette finale ! Et à Rémi pour ... non rien =D

Voila si un jour je peux revenir à Vesoul ce serait avec plaisir !
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par Maitre Cube »

allez, a mon tour ...

Franchement super compète, mis a part le transport et le logement, fin bref :?

J'ai fait mon premier avg 5 sub 20 au 3x3, et je suis arrivé 5° au multiblind :shock:
Le coup du diapo et de la retransmission en direct, c'était cool aussi.

Par contre, si je veut bientot gagner il faut encore que je m'entraine au 2x2, au 3x3, au blind, 4x4, 5x5, WF clock et square one et au FM.

Et encore merci, c'était vacheeumeeent bien !
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par floop70 »

SqAtx a écrit :
Tibo a écrit :La finale était un peu longue aussi, mais après c'est un choix. C'est sympa de faire passer plus de gens et d'avoir une finale en deux parties, c'est différent.
Oui on s'excuse pour la finale on a mal gerer sur le coup comme on a fait passé plus de competiteurs que prévu en finale vu le gain de temps :D
Mais sinon on devait en passé que 6 a la fin au lieu de 10 mais bon ca a permis a plus de gens de participer plus longtemps :)
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par TMOY »

Pour les finales en deux parties comme ça, à mon avis il vaut peut-être mieux faire deux groupes avec des scrambles différents. Ça ne change pas grand chose au résultat final (les meilleurs auront quand même les mêmes scrambles, et faudrait vraiment un gros gros coup de bol pour que le 11ème passe devant le premier grâce à ça), ça permet d'avoir plus de juges/mélangeurs pour le premier groupe et en particulier ça évite de devoir enfermer les dix premiers dans une petite pièce avec interdiction d'en sortir pendant trois plombes...
Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par pierrotlenageur »

Je suis pas d'accord :

Pour moi une finale en deux parties n'a pas de sens.
Je n’étais pas au french open, mais j’étais au France et j'ai trouvé ça super dommage. En plus on est au contraire je trouve pas a l’abri qu'un des mecs du premier groupe batte un des derniers (au moins fasse podium), et après vachement dur de justifier et d'expliquer le classement au grand public qui ne se focalise 'que' sur les 6 (ou x a Vesoul) derniers.

Je le dis d'autant plus a l'aise que ça m'a permis de faire la finale, et mal grès ça j'aurais préféré ne pas y être et voir moins de gens passer, mais tous considéré en tant que finaliste, sans différence de condition de passage et/ou de mélange.

De plus, je persiste à penser qu'une finale ou 'tout le monde' passe, cela tue l'intérêt du tour précédent.

(cf. le 2*2*2 ou pour le coup le deuxième tour été capital puisqu'il a directement joué un role dans le classement final avec l'élimination de Sebastien.)

PS : vraiment top comme initiative, le live streaming.
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par la-chose »

Intéressant comme avis !
Parce que je savais pas quoi en penser avant qu'on le fasse et après l'avoir fait bah j'ai trouvé ça pas mal. Après, j'avais ptet plus un point de vue d'organisateur que de finaliste.
Pour le 'tout le monde'...12 personnes sur 66 ça élague quand même pas mal je trouve tout en laissant quand même des gens participer.
Après, tu vois les compétitions de cube comme étant des compétitions. Donc je trouve ça marrant mais c'est intéressant en même temps. :D
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par TMOY »

Je crois qu'il y a là deux types de points de vue difficilement conciliables: celui des gens qui ont envie de faire participer tout le monde et donc de laisser passer le plus de gens possibles aux tours suivants, et celui de ceux qui préfèrent que les tours soient réellement sélectifs et donc éliminent pas mal de monde. Les deux se défendent, et les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Perso j'ai envie de dire que c'est peut-être mieux d'avoir des tours sélectifs dans un championnat (de France, d'Europe, du monde, peu importe), parce qu'on n'a pas forcément envie que M. Random débarque de nulle part et fasse le hold-up sur le titre. En revanche, pour un open standard où il n'y a pas vraiment d'enjeu, autant laisser passer plus de gens (bon, il y a aussi la coupe de France, mais même si M. Random vole quelques points, ce n'est pas avec ça qu'il remportera la coupe non plus).
Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: French Open 2013 - Vesoul

Message par pierrotlenageur »

TMOY a écrit :Je crois qu'il y a là deux types de points de vue difficilement conciliables: celui des gens qui ont envie de faire participer tout le monde et donc de laisser passer le plus de gens possibles aux tours suivants, et celui de ceux qui préfèrent que les tours soient réellement sélectifs et donc éliminent pas mal de monde. Les deux se défendent, et les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Perso j'ai envie de dire que c'est peut-être mieux d'avoir des tours sélectifs dans un championnat (de France, d'Europe, du monde, peu importe), parce qu'on n'a pas forcément envie que M. Random débarque de nulle part et fasse le hold-up sur le titre. En revanche, pour un open standard où il n'y a pas vraiment d'enjeu, autant laisser passer plus de gens (bon, il y a aussi la coupe de France, mais même si M. Random vole quelques points, ce n'est pas avec ça qu'il remportera la coupe non plus).
OK, du coup effectivement je suis vraiment d'accord avec cette vision (et celle de la chose donc).
Et je rajouterai pour rep. que oui je comprend tout a fait les 2 points de vue, et je pense qu'ils ont tous les deux leurs avantages (meme si c'est vrai, je suis un 'pro'competition, ca n'est pas a titre 'exclusif').

Ce que je trouve impossible en revanche c'est l'idée de : "un peu des deux" genre, on fait passer 12 personnes, mais y'en a que 6 qui passent vraiment devant le public. Je pense qu'il faut choisir son 'camp', alors que le format 'On fait passer plus de gens, mais tous ne font pas une vraie finale' me donne un peu l'impression de ne pas se mouiller, et je trouve que c'est contre-productif du coup.
Image
Répondre