Over lubrification, ou mauvais lubrifiant?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Over lubrification, ou mauvais lubrifiant?

Message par SirKasm »

Philfully a écrit :La police grammaticale aurait un sacré boulot si elle s'occupait tout le temps de la petite délinquance^^ Le crime est malheureusement bien présent à tous les niveaux de notre société...

Mais là, je n'ai pas pu résister ! (et tant que j'y suis : fais attention avec les "ça / sa")
Mort de rire, on recommence au début et on apprend l'allemand? :drinkers:
SajnGarduX a écrit :
En même temps, si il a un Rubik's je vois difficilement comment il peut le desserer !

Par contre je suis tout à fait d'accord sur la qualité tout à fait variable des silicones. Pour le coup, toujours pas retrouvé celui qu'un ami m'a prêté un jour, qu'il a acheté en Chine... impossible de retrouver ni la marque, ni l'endroit ou il se vend, ni quoi que ce soit ! Bref, si tu trouves que ton cube était mieux avant tu peux le démonter, prendre une éponge humide et le nettoyer. Et après l'avoir remonté, tester avec un autre lube, ou alors avec une plus faible quantité. Pour info, il suffit généralement d'un tout petit coup de spray pour que ça le lubrifie ! Après quoi tu le mélanges, tu le résous et à priori c'est bon.
Sur certains lubes par contre, il faut attendre 5/10 minutes pour que le cube devienne agréable à manipuler, en deçà de cette limite il arrive d'avoir une sensation un peu "collante".

Voila, en espérant que ça aide :)

[la-chose] doublon supprimé

J'imagine que j'ai du trop en mettre alors! (faut dire que c'est difficile a mettre a petite doses vu la quantité de lube qui sort quand j'appuie la gachette)
Modifié en dernier par SirKasm le mar. nov. 27, 2012 6:45 pm, modifié 1 fois.
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Over lubrification, ou mauvais lubrifiant?

Message par Maitre Cube »

SirKasm a écrit :faut dire que c'est difficile a mettre a petite doses vu la quantité de lube qui sort quand j'appuie la gachette
Aurait tu la gachette facile ?
Tes ennemis auront peur :lol:

D'accord, je :arrow: :arrow:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Over lubrification, ou mauvais lubrifiant?

Message par SirKasm »

Maitre Cube a écrit :
SirKasm a écrit :faut dire que c'est difficile a mettre a petite doses vu la quantité de lube qui sort quand j'appuie la gachette
Aurait tu la gachette facile ?
Tes ennemis auront peur :lol:

D'accord, je :arrow: :arrow:
:smt040: nah c'est mon lube, il jute trop! that's what she said :lol:
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Nom d'utilisateur

Re: Over lubrification, ou mauvais lubrifiant?

Message par Nom d'utilisateur »

Où on achète le produit lubrifiant?
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Over lubrification, ou mauvais lubrifiant?

Message par Philfully »

Si tu avais cherché sur le forum tu aurais trouvé, par exemple :
- Tech9, marque repère, trouvable chez Leclerc pour environ 3 euros au rayon auto (lubrifiant 100% silicone)
Philfully
Avatar du membre
O'Neill
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 3:17 pm
Localisation : Top secret

Re: Over lubrification, ou mauvais lubrifiant?

Message par O'Neill »

Désolé du déterrage, mais que pensez-vous de ces 4 lubrifiants. :arrow: http://51morefun.com/index.php?main_pag ... c4o1oguig2" onclick="window.open(this.href);return false;
Les avez-vous déjà testé ?

Merci :smt023:
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: Over lubrification, ou mauvais lubrifiant?

Message par Ewaren »

Les lubes maru et Z sont réputés pour être bons, après un lube de marque rubik's j'avais jamais entendu parler et ça me branche bof...
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Over lubrification, ou mauvais lubrifiant?

Message par Dawn »

J'en ai jamais utilisés, mais si tu veux des conseils, j'ai du "Calvin's lube" et du "lubix" et il sont excellents :smt023:
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Over lubrification, ou mauvais lubrifiant?

Message par penkki »

Ce sont des simili-Maru, donc très très liquides et adaptés pour les gros cubes. Pour les 3x3, mieux vaut acheter du silicone normal.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Over lubrification, ou mauvais lubrifiant?

Message par Philfully »

Ewaren a écrit :Les lubes maru et Z sont réputés pour être bons, après un lube de marque rubik's j'avais jamais entendu parler et ça me branche bof...
Si c'est ce qu'ils mettent dans les Rubik's pour qu'ils deviennent aussi mauvais, je le déconseille fortement ^^
Philfully
Avatar du membre
Jibii Speedcuber
Né sur ce forum
Messages : 173
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 11:18 am
Localisation : Sarcelles (95200)
Contact :

Re: Over lubrification, ou mauvais lubrifiant?

Message par Jibii Speedcuber »

Moi perso , j'utilise du Lube "Lubix" , et il est excellent !

Mais pour l'instant j'en ai plus et j'utilise du silicone en commerce normal et il est pas aussi bon que du lub mais il est très bien !
3x3 single : 8.65 / Avg5 : 12.69 / Avg12 : 14.09 / Avg50 : 14.25 / Avg100 : 14.46
4x4 single : 56.24 / Avg5 : 1:10.32
2x2 single : 2.02 / Avg5 : 5.01
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Over lubrification, ou mauvais lubrifiant?

Message par SirKasm »

J'utilise du silicone sur mes 3x3... sa fait des merveilles, par contre c'est pas tellement durable..
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Répondre