HEM MariCubik Open 2013

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: HEM MariCubik Open 2013

Message par la-chose »

...et il a aussi oublié une syllabe juste après.

Mais rien que pour le principe, la gratuité c'est toujours mieux (ex : linux et windows :p).
Et quand je vais voir des potes, je ne paye pas pour être avec eux. Sinon y aurait une autre lettre à la place du "o".

Les solutions peuvent être de demander des subventions ou de trouver des sponsors.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: HEM MariCubik Open 2013

Message par TMOY »

Hippolyte!!! a écrit :
TMOY a écrit :Dis, tu as lu mon message ?
Dans ce cas je veux bien que tu m'expliques ta question. :wink:
L'explication de ma question se trouve dans la suite du message. C'est moi qui vais devoir te faire un dessin si tu continues :P

On est bien d'accord que toutes choses égales par ailleurs, il vaut mieux des compétitions gratuites que des compétitions payantes. Le problème est que, justement, les choses ne sont pas toutes égales par ailleurs.
Image
Avatar du membre
Jibii Speedcuber
Né sur ce forum
Messages : 173
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 11:18 am
Localisation : Sarcelles (95200)
Contact :

Re: HEM MariCubik Open 2013

Message par Jibii Speedcuber »

Je voulais savoir , es-ce qu'il y a un moyen d'héberger dans la salle au il y a un autre endroit ou loger ? C'est mon seul problème , après j'achète le billet.
3x3 single : 8.65 / Avg5 : 12.69 / Avg12 : 14.09 / Avg50 : 14.25 / Avg100 : 14.46
4x4 single : 56.24 / Avg5 : 1:10.32
2x2 single : 2.02 / Avg5 : 5.01
Avatar du membre
alexthi
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 7:01 pm
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: HEM MariCubik Open 2013

Message par alexthi »

Nous serons 5 membres de l'asso à la compet ! :) Pour certains (dont moi) sa sera la première !

D'ailleurs entrainement intensif au club aujourd'hui (et j'y veille :axe: ) :p
Vous êtes un cubeur habitant dans le Nord ? Un amateur de Rencontres Intercubeurs ? L'association The Cube Project vous ouvre ses portes ! :smt023:
Site web de l'Association : http://thecubeproject.fr - Page Facebook - Chaîne YouTube

Image
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: HEM MariCubik Open 2013

Message par cubix147 »

alexthi a écrit :Nous serons 5 membres de l'asso à la compet ! :) Pour certains (dont moi) sa sera la première !

D'ailleurs entrainement intensif au club aujourd'hui (et j'y veille :axe: ) :p

Effectivement il y aura beaucoup de nouveaux venus à Hem, j'ai prévu une petite récompense pour le meilleur "rookie" d'ailleurs , ainsi que meilleur du club "MariCubik"... histoire de motiver tout ce petit monde qui ne connait pas encore le stress et la passion du speedcubing en compète!!! :)
Image
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: HEM MariCubik Open 2013

Message par cubix147 »

J-1

Grand stress avant cette première orga de compétition ... mes élèves sont prêts , aussi stressés que leur coach mais j'espère que tous vont prendre du plaisir , ainsi que les nombreux nouveaux venus de notre région .

Je vous attends demain , en espérant des belles perfs pour chacun!

Le live CubeComps
Image
Avatar du membre
alexthi
Jamais loin d'ici
Messages : 109
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 7:01 pm
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: HEM MariCubik Open 2013

Message par alexthi »

Très belle compétition :)
Vous êtes un cubeur habitant dans le Nord ? Un amateur de Rencontres Intercubeurs ? L'association The Cube Project vous ouvre ses portes ! :smt023:
Site web de l'Association : http://thecubeproject.fr - Page Facebook - Chaîne YouTube

Image
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: HEM MariCubik Open 2013

Message par Martinrubiksman »

Aller mon résumé !
Bonne compèt, bonne organisation (pas toujours très clair :p)
Sinon en Vrac ...
- 9.19, 9.19, 9.19999999 (Coucou Emilien qui en reviens toujours pas :smt040: )
- 3ème au 444 en 1:09.47, à un centième d'Emilien (Bahhhh, j'en reviens pas non plus :-D )
- 3ème au 333 OH sans trop me forcer, je croyais pas du tout pouvoir faire ça
- Je gère le 333 ... Le 2nd Round seulement :( Avec un 13.63 single et 15.21 average, PB battus !
- Du coup gros stress en final, un Pop et un +2, ce qui fait que j'ai un 20 qui compte, average à 18.18 :/
- Et j'ai battu Emilien au 444 !
- Qui as-dit que Cyril était nul au Blind ? GG mec !
- D'ailleurs je suis content d'avoir fini 4ème en 6 minutes ...
- Au 222, je suis content, de toutes façons mon ancien PB était à 9 ... :p
- Donc, on se dit rendez-vous au HEM MariCubik Open 2014 ?
- Et j'ai battu Emilien au 444 !
- J'ai bien aimer débattre avec Callum sur les résultats en Muliti Blind de Maskow ... (Je crois que le mot Mad est ressorti le plus souvent :) )
-Alors comme ça je suis pas ton vrai Poulain Christophe ? :'(
- J'ai deux médailles et deux beauuuu diplômes
- Mes parents qui ne comprennent pas pourquoi il y a une heure de retard :lol:
- Et l'Inter Rubik sonnera la revanche, Valentin !
- D'ailleurs, je crois que je vais faire Arbitre de foot ( Coucou Valentin ^^')

Sur ce, rendez-vous l'année Prochaine ! Merci à Christophe :D

EDIT : J'ai battu Emilien au 444 !!
Image
Guillaume59
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 8:25 pm
Localisation : 59

Re: HEM MariCubik Open 2013

Message par Guillaume59 »

Martinrubiksman a écrit :Aller mon résumé !
Bonne compèt, bonne organisation (pas toujours très clair :p)
Pas très clair ?! qu'est ce que tu insinue ? :-D
Martinrubiksman a écrit :- Donc, on se dit rendez-vous au HEM MariCubik Open 2014 ?
Au plaisir, surtout que l'Open sera meilleure (même s'il n'y a pas eu vraiment de problèmes ) et on l’espère avec du monde, des partenaires, des journalistes ... De quoi donner un coup de pub à l'Open.
Martinrubiksman a écrit :- Et j'ai battu Emilien au 444 !
Il était pas à 0.01 de toi xD ?

Martinrubiksman a écrit :- J'ai deux médailles et deux beauuuu diplômes
Imprimé par une Konica minolta qui aura bien travailler aujourd'hui
Martinrubiksman a écrit :- Mes parents qui ne comprennent pas pourquoi il y a une heure de retard :lol:
Lorsque votre asso va organiser votre Open, ils comprendront :p

Martinrubiksman a écrit :Sur ce, rendez-vous l'année Prochaine ! Merci à Christophe :D
De même :)
Martinrubiksman a écrit :EDIT : J'ai battu Emilien au 444 !!
Ah bon ?! On le savait pas x)
Modifié en dernier par Guillaume59 le lun. mai 20, 2013 11:19 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: HEM MariCubik Open 2013

Message par cubix147 »

Alors mon Bilan pour cette première organisation d'Open...

- c'est dur d'être performant quand on organise ... qq PB quand même ... chance?
- Merci à Guillaume , qui a géré les scores les résultats , du beau boulot ! et pas mal de marche à pied entre l'imprimante , l'ordi et l’arène dans 3 salles différentes et un escalier! Je ne sais pas comment j'aurais fait sans lui!
- Mon objectif principal : faire participer mes élèves à une vraie compétition de speedcubing , est une vraie réussite , des très bonnes perfs des singles sub 40 et des averages sub 50 , 4 élèves de CE2 au deuxième tour ! ils stressaient moins que moi en fait .... évidemment (au premier 5 places d'écart entre moi et Samir ... j'ai évité le "chariage" de peu ... mais un jour...ça arrivera , je me prépare...)
- Geert et Lars sont des passionnés comme moi et j'ai vraiment apprécié leur aide!
- Une imprimante au premier étage ;qui imprime recto verso , portrait paysage ... un peu comme elle veut ...grrrrrrrrrrrrr , heureusement Guillaume était là!
- Ma femme et co-organisatrice prévue , absente pour cause de formation, m'a manqué... mais elle sera une excellente directrice !!! Elle a hâte d'être présente avec nous l'an prochain!
- Le round 1 de 333... la grosse bourde niveau timing , une heure pour 60 en 4 groupes c'est trop juste!!!!!!!!! surtout que j'avais réparti les élèves MariCubik dans les 4 groupes .... bon l'an prochain , commencer plus tôt et prévoir 2 heures!
- une durée d'inscription d'une heure , quand la moitié des compétiteurs sont là à 9 heures , ou même avant , erreur encore !
- Compétition de 2ème division avec une majorité de débutants, c'est sympa et sûrement moins stressant pour les "bons"
- Ton a encore battu son record single 11,xx ... un exemple pour tous les "vieux comme moi "
- Emilien est très sympa !
- Callum m'avait demandé la timelimit en OH ... et il sort des 30...
- Martin , mon poulain... , j'ai vu ta progression pendant ces 4 années d'Inter-Rubik , et c'est vrai que c'est un peu toi qui m'a motivé pour organiser un open chez nous! A toi de renvoyer l’ascenseur avec tes collègues! je serai là pour aider évidemment!
- Mes vrais poulains sont mes élèves , désolé , très fier d'eux!

Pause , encore trop de choses en tête ... j'ai adoré!
Image
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: HEM MariCubik Open 2013

Message par Emilien »

Allez mon Résumé !

Super compétition ! Très bien organisée !

_ Preum's en 2x2 ça faiiit plaiz' ! :D (Les CLLs ça sert pas à rien !) Et même pas un Sub 4 ! Mais bon, pas grave !
_ Deuz' en OH et en 3x3 c'est booooon ! J'aurais put faire un peu mieux en OH ! Mais bon, pas grave ! ;p
_ Deux PLLs skip en 10 solves je l'ai même pas espéré ... 9.72 et 9.19 ! :axe:
_ Non non je suis pas un b*urrin pour taper ça avec une avg 14, c'est juste que mes algos passent pas avec le Stress ... :roll:
_ Je le dirais jamais assez mais b*urriner les F2Ls c'est mal ! :mrgreen:
_ Je pense que je vais me mettre à bosser un peu mon 4x4 et refaire du Blind tout doucement
parce que ne pas se souvenir des algos une fois qu'on met le bandeau ... Allo quoi ! :rolleyes:
_ Et ya un truc que j'ai adoré aussi, c'est voir les pitits gamins être vraiment heureux de finir leur cube et voir les parents qui étaient encore plus content ! Très belles images ! :D
_ Super Content de revoir les potes de cubes !
_ Super Rencontres !
_ La prochaine fois tu passes pas Martin :p (J'décooonnes !)

Un grand merci à Christophe (et à tout l'équipe aussi of course nounours :bear: ) pour la compétition qui s'est donné beaucoup de mal pour que tout se passe bien !
Donc .... MERCI ! :smt023:
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: HEM MariCubik Open 2013

Message par cubix147 »

Suite ...

- Petite Julie... qui a dû faire la moyenne de 2x2x2 la plus chaotique de l'histoire du cube... 1'31 30 2'05 34 6'36 ... le dernier devant toute l'assistance ... sacrés Sune qui tournent en rond... mais elle ne s'est pas démontée! Bravo!
- Layna 6 ans qui juge Ton... même pas peur! :? (ceux qui le connaissent comprennent... ):-D
- Note pour plus tard : mes élèves doivent avoir un cube perso! seuls 2 ont un Dayan , les autres c'était ceux que je leur avais prêtés pour la compétition.
- c'est marrant de voir autant de faces orange pour finir le cube... marque de fabrique!
- le soleil et le terrain de foot pour occuper les petits , bonne idée!
- Content d'avoir rencontrer des nouveaux cubeurs
- manque de pratique de l'anglais! heureusement Lars et Geert m'ont aidé ... ils comprennent et parlent anglais , mais CHUT faut pas le dire
- Maria a oublié ses cubes ... et elle vient de venir les rechercher chez moi ce lundi... pas la patience d'attendre la poste...
- Cyril a été juste impressionnant ce week-end , l'entrainement paie!
- Martin toujours aussi volubile , mais on l'aime comme ça!
- Mon premier solve de 444 , j'ai cru que j'étais Mats Valk , 10 gamins devant le display en train de regarder... autant de parents avec leurs appareils photo ... un j'ai poppé !!! et le beau pop!!! donc il y a une chance pour moi d'avoir un souvenir original de ma compète. Heureusement après ça s'est calmé...ouf
- Merci à Tmoy pour les timers supplémentaires , et d'avoir réussi un BLD de haut niveau , je l'avais promis aux spectateurs
- Merci Ordinat'Hem pour le matos informatique.
- Vivement l'année prochaine!!!!
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: HEM MariCubik Open 2013

Message par TMOY »

cubix147 a écrit :Suite ...

- Petite Julie... qui a dû faire la moyenne de 2x2x2 la plus chaotique de l'histoire du cube... 1'31 30 2'05 34 6'36 ... le dernier devant toute l'assistance ... sacrés Sune qui tournent en rond... mais elle ne s'est pas démontée! Bravo!
Il faut quand même signaler que sur le 6:36, elle avaait par inadvertance tourné un coin de son cube, du coup il n'était plus résoluble, mais elle ne s'en rendait pas compte et continuait imperturbablement à appliquer ses algos... Du coup, on a fini par le lui faire remarquer (oui, je sais qu'on n'a normalement pas le droit de l'aider, mais après plus de 5 minutes on s'est dit qu'on pouvait se permettre cette petite entorse au règlement et puis on commençait à avoir vraiment envie d'aller bouffer...), résultat ele a tourné son coindans l'autre sens et ensuite elle a pu le résoudre normalement. En tout cas elle est courageuse, passer autant de temps sur un 2^3 moi je n'aurais pas eu la patience.
ils comprennent et parlent anglais , mais CHUT faut pas le dire
Tu veux dire français ? Les belges flamands l'apprennent à l'école, mais ensuite le plus souvent ils ne le pratiquent pas et l'oublient. Ceci dit, Lars s'est bien débrouillé pour WCAdelegater dans une langue qu'il maîtrise mal (avec les petits, c'était nécessaire).
- Merci à Tmoy pour les timers supplémentaires , et d'avoir réussi un BLD de haut niveau , je l'avais promis aux spectateurs
De rien. Pour les timers, ils ont finalement été utiles pour limiter le retard du 3^3.

Sinon, effectivement, vivement l'année prochaine. Et je pense que cette compet remporte la palme de la moyenne d'âge la plus basse (Vexoul et Phalsbourg sont battus)... Enfin, c'était sympathique de voir tous ces petits cubeurs participer, et aussi juger (ils apprennent vite).

En ce qui me concerne, je suis content d'avoir amélioré mon PB average officiel au 3^3 (19.17), et d'être du coup passé en finale, ainsi que dans celle du 4^3. Pour le OH, je fais des bons temps sortis de nulle part (je ne me suis vraiment pas entraîné), mais un craquage sur le dernier solve me prive d'un nouveau PB. Pour le blind, ça a peut-être plu aux spectateurs mais à moi un peu moins (le premier solve était de l'assurage, les deux autres je les ai ratés bêtement). Au 2^2, je finis quatrième, certes à une seconde du podium mais celui-ci aurait été accessible si je n'avais pas fait n'imp (et aussi si les caches de mon V2 voulaient bien tenir en place...)
Image
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: HEM MariCubik Open 2013

Message par Martinrubiksman »

cubix147 a écrit : - Martin toujours aussi volubile , mais on l'aime comme ça!
Moi ? Comment ça volubile ?
A peine .. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: HEM MariCubik Open 2013

Message par Martinrubiksman »

Double Post ...
On est jeudi et les résultats ne sont (toujours) pas en ligne ... :?
Image
Répondre