Les Belges

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille

De quelle province venez-vous les belges?

Bruxelles
6
25%
Brabant Wallon
3
13%
Hainaut
6
25%
Liege
3
13%
Namur
3
13%
Luxembourg
1
4%
Autre
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Aeon
Jamais loin d'ici
Messages : 90
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 12:10 pm

Re: Les Belges

Message par Aeon »

Yop ici !

Province de Liege, Seraing pour être précis ! J'ai un Rubik's officiel en attendant mon Zhanchi et pour le moment ça fait 3 jours que je suis sur la méthode débutant !

Voila voila.
Bannière atoutcubes.com
Sasorii
Jamais loin d'ici
Messages : 83
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 9:35 pm

Re: Les Belges

Message par Sasorii »

Flandre orientale!,

Mais je suis souvent a Bruxelles C: ( Tout les jours :p ).

Je cube avec un Guyongh ( J'ai oublié comment sa s'écrit ) et possède aussi un Zhanchi :)
Avatar du membre
Rufus
Scotché au forum
Messages : 273
Enregistré le : dim. août 26, 2012 8:43 pm

Re: Les Belges

Message par Rufus »

Sasorii a écrit :Je cube avec un Guyongh ( J'ai oublié comment sa s'écrit )
Guhong :smt023:
Si Tatsu passe par ici,je lui laisse le soin de faire son boulot! :-D

[Tatsu] J'ai arrêté de corriger, depuis au moins deux ans !
Ah... Je ne savais pas! j'ai du passer pour un c** alors :smt040:
N'empêche il y a quand même une faute!!! :-D
Avatar du membre
Deash
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : mer. août 29, 2012 7:14 pm
Contact :

Re: Les Belges

Message par Deash »

Tu es donc flamand mon cher sasorii ? Le néerlandais, c'est ta langue maternelle, ou bien tu parles français ?
Quel courage de faire la démarche de s'inscrire sur un site francophone si tu ne viens pas de Wallonie :smt023: ...
Sasorii
Jamais loin d'ici
Messages : 83
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 9:35 pm

Re: Les Belges

Message par Sasorii »

Oui néerlandophone :C,

Désolé de répondre si tard :p

J’espère que mon français est compréhensible...

Je fais de mon mieux ;), mais on a de moins en moins d'heures de français a l'école :S
husky
Jamais loin d'ici
Messages : 102
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: Les Belges

Message par husky »

Salut à tous, une fois :) ,

moi c'est Antoine vivant et étudiant à Mons et cubeur depuis un peu moins de 2 ans.
Je fais quasiment tous les casse-têtes mais principalement 2x2 (ortega avec witwo), 3x3 (full fridrich avec zhanchi), 4x4 (yau avec shengshou), 5x5 (réduction avec shengshou).
Un peu moins mégaminx, pyraminx, clock et blind.
J'ai pas encore fait de compèt' mais j'aimerais bien...
Pas contre une rencontre entre cubeurs de la région de Mons (voir même déplacement vers Bruxelles) mais pas durant cette chouette période d'examens :(

Bons cubes!
3x3x3: Meilleur temps lucky : 7,80'' | Meilleur temps full step: 10,43" | Meilleure moyenne 3 sur 5 : 14,78''
3x3x3 blind: Meilleur temps : 3'27.94''| 4x4x4: Meilleur temps : 1'15.81'' | 5x5x5: Meilleur temps : 2'44.50''
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Les Belges

Message par Spols »

Je tenterais bien une nouvelles édition de RIc à Bruxelles pour début Février
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Les Belges

Message par Baboobs »

Très début février alors, parce que je pars au Danemark le 8 jusqu'au 25 :) Et vous passez votre temps (enfin, pas vraiment, pour le peu qu'y en a) à faire des IRC en belgique quand je ne suis pas là XD J'aimerais bien me pointer quand même une fois :p
Tissycuber
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : lun. déc. 14, 2009 8:21 pm
Contact :

Re: Les Belges

Message par Tissycuber »

Salut Husky, je suis aussi étudiant à mons et j'aimerai faire la connaissance d'autres cubeurs des environs, mais vu que maintenant c'est le blocus ce sera peut être pour après les examens :-)
ZZ method
Tissycuber
Commence à se plaire ici
Messages : 38
Enregistré le : lun. déc. 14, 2009 8:21 pm
Contact :

Re: Les Belges

Message par Tissycuber »

quelle mauvaise mémoire, je me suis rappelé que c'est avec moi que t'avais fais l'échange de V6 :-O
ZZ method
Electrovalence
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 2:23 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Belges

Message par Electrovalence »

Alors moi je viens de la province du Luxembourg, pas loin d'Arlon, mais je kote à Louvain-La-Neuve :D
3x3 - Single : 9.26 / RA5 : 11.36 / RA12 : 11.87 / RA50 : 12.71
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Les Belges

Message par penkki »

Louvain-la-Neuve ? J'y habite (et y étudie) ! Je pensais être le seul cubeur de cette ville^^
Avatar du membre
Cybèle
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 6:28 pm
Localisation : Belgique ou France selon les moments

Re: Les Belges

Message par Cybèle »

Province de Liège (je suis la deuxième, apparemment). Un village près de Huy. Mais c'est chez mes parents et en fait je suis plus souvent chez ma soeur, qui habite en France.

Mon cube est le classique 3x3x3 et je ne suis pas intéressée par la vitesse donc je m'en tiendrai à la méthode pour débutants. Mon seul but est d'arriver à résoudre le cube sans faire de bêtises en cours de route. C'est ainsi pour tous les jeux, d'ailleurs : je me moque du score ou du temps, mais je déteste faire des erreurs.

Sasorii a écrit :J’espère que mon français est compréhensible...

Je fais de mon mieux ;), mais on a de moins en moins d'heures de français a l'école :S
Il est plus que simplement compréhensible. Rien d'autre que la mention de la province où tu habites ne pouvait laisser supposer que tu n'étais pas francophone (les quelques petites fautes d'orthographe, beaucoup de francophones les font aussi) donc il n'y a vraiment pas de quoi t'inquiéter.
Avatar du membre
Plums
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:49 am

Re: Les Belges

Message par Plums »

Salut salut tout le monde.

J'suis de Liège (Près de Verviers plus précisément) et je cherche à rencontrer des cubeurs pour en parler, être baigné dedans et progresser plus vite!

Je suis actuellement au milieu des PLL OLL mais je me contente trop des algorithmes que je connais déjà et flemmardise sur le reste. :D

Je compte faire le Zonhoven Open, le Minx Open et le Eindhoven Open cette année.

Ca doit faire 3 ans que j'ai des cubes en main et je tourne seulement autour de 35sec... (Je me repose beaucoup sur mes connaissances actuelles)

Autre chose, je cube principalement avec un Stickerless Zhanchi, j'ai appris que c'était interdit en compétition? :(

Amicalement, Plums
~ 30s
husky
Jamais loin d'ici
Messages : 102
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: Les Belges

Message par husky »

Salut à tous les belges!!

Petit message pour savoir si quelqu'un serait intéressé par une commande groupée sur le site V-cube afin de partager les frais de port (ca s'adresse donc plus aux cubeurs de la région de Mons).

Voilà, dites moi quoi merci !!

A+
3x3x3: Meilleur temps lucky : 7,80'' | Meilleur temps full step: 10,43" | Meilleure moyenne 3 sur 5 : 14,78''
3x3x3 blind: Meilleur temps : 3'27.94''| 4x4x4: Meilleur temps : 1'15.81'' | 5x5x5: Meilleur temps : 2'44.50''
Répondre