Comment m'améliorer ?!

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Comment m'améliorer ?!

Message par Yoshi-San »

Oui, je suis d'accord mais le cube actuel que j'ai fait 2,2 cm... (de long, de large).
Donc un peu chaud pour les fingertricks, non ?
Bannière atoutcubes.com
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Comment m'améliorer ?!

Message par Baboobs »

Raison de plus pour douter du fait que tu puisse faire 11 secondes et encore plus 5 secondes !
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Comment m'améliorer ?!

Message par Yoshi-San »

En fait, vous comprenez pas :
J'ai commandé un LanLan 2x2x2 que je vais recevoir bientôt, mais pour l'instant je n'ai qu'un 2x2x2 officiel (qui explose tout le temps à cause du lubrifiant) et un 2x2x2 Eastsheen qui me permet de faire 11.87 secondes !
Donc comme je vais recevoir un cube bien meilleur que celui que j'ai actuellement, je vais faire un score bien mieux !
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: Comment m'améliorer ?!

Message par Cuble »

:rock: et yoshi-san continue de creuser :rock: :mrgreen:

ps : les score de ouf , c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique ^^.

crois-moi , si ta moyenne PB est a "11.87" , tu va descendre a 10s avec un LanLan max, apres si veux descendre plus , va falloir faire comme tout le monde et t'entrainer (ou faire comme moi et taper le PLL skip sorti de nul part au CDF et faire 8.19s... :smt040: )
Modifié en dernier par Cuble le lun. févr. 21, 2011 6:32 pm, modifié 1 fois.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Comment m'améliorer ?!

Message par Yoshi-San »

Cuble a écrit ::rock: et yoshi-san continue de creuser :rock: :mrgreen:
Rahhh, et puis j'abandonne, j'ai dis que j'arrêtais le HS, alors j'arrête, après à vous de comprendre.
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Comment m'améliorer ?!

Message par Baboobs »

Ouai... non ce que t'as pas l'air de piger c'est qu'on comprend parfaitement nous... c'est juste toi qui à l'air d'être un peu bouché et de continuer à t'enfoncer.

Un bon cube ça aide oui. Mais sans une méthode appropriée et BEAUCOUP d'entraînement c'est pas ça qui va te propulser au niveau mondial en moins de deux.
En gros : tes 5 secondes, c'est pas demain la veille que tu y arriveras, LanLan ou pas
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: Comment m'améliorer ?!

Message par Cuble »

Zoé a écrit :En gros : tes 5 secondes, c'est pas demain la veille que tu y arriveras, LanLan ou pas
ouah !! mechante la zoé , heureusement que t'es en belgique , j'aurais trop peur de te croiser en compete xD

je pense qu'il a compris, ca nous ai tous arrivé un jour de sortir d'enorme connerie et moi le premier, l'une de mes premiere connerie dans le monde du cube est juste inavouable, mais c'est comme ca qu'on apprend ^^

ps : perd pas espoir, un jour tu sera en dessous des 5s*


RE PS: je viens de regarder ta page WCA Zoé et j'avoue que j'ai ris :oops: - 2x2 :
-16.09 single
-roullement de tambour : 1:04.47 :shock:

effectivement toi non plus t'es pas prete d'avoir 5s avg... xD. il s'est passé quoi ?
Modifié en dernier par Cuble le lun. févr. 21, 2011 6:49 pm, modifié 1 fois.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Comment m'améliorer ?!

Message par Yoshi-San »

Tenez, pour vous prouver le contraire j'ai fais 2 résolutions de 2x2x2 et je suis tombé sur un 00.05.87 !
J'ai hâte d'avoir mon LanLan !
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: Comment m'améliorer ?!

Message par Cuble »

je viens de faire un 5.34s au 3x3x3 moi aussi...
sans vidéo c'est que des mots ;)

edit : comment savoir quand yoshi-san invente des temps , c'est simple ils finissent tous par x.87

re-edit: ca me fait penser un episode de How I Meet Your Mother ou a chaque fois que Barney invente un pourcentage il dit "83% des gens ..."

réponse au message d'en dessous : je n'ai pas réellement fait 5.34s , je n'ai d'ailleur jamais fait de sub10... c'etait juste un exemple pour illustrer la phrase qui suivait...

(vous avez remarqué que je suis dans ma phase édition de post ^^)
Modifié en dernier par Cuble le lun. févr. 21, 2011 6:54 pm, modifié 2 fois.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Comment m'améliorer ?!

Message par Yoshi-San »

5.34, c'est balaise ! :smt023:
Si vous voulez, je peux bien vous le jurer, mais je ne suis pas un bébé qui va dire je le jure et croiser derrière son dos, enfin mais bon 5 secondes c'est pas le record du monde et presque tout le monde ici le fait, alors pourquoi pas moi ?
J'y suis arrivé, croyez moi ou pas (et en 2 résoutions, avec ma Fridrich).

EDIT : Avec une vidéo, je peux faire un mélange spécial, pour refaire le cube en moins de 0.96 secondes si tu veux^^.
Modifié en dernier par Yoshi-San le lun. févr. 21, 2011 6:53 pm, modifié 1 fois.
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Comment m'améliorer ?!

Message par Baboobs »

Cuble a écrit :
Zoé a écrit :En gros : tes 5 secondes, c'est pas demain la veille que tu y arriveras, LanLan ou pas
ouah !! mechante la zoé , heureusement que t'es en belgique , j'aurais trop peur de te croiser en compete xD

je pense qu'il a compris, ca nous ai tous arrivé un jour de sortir d'enorme connerie et moi le premier, l'une de mes premiere connerie dans le monde du cube est juste inavouable, mais c'est comme ca qu'on apprend ^^

ps : perd pas espoir, un jour tu sera en dessous des 5s
Hahaha !
Non, je suis quelqu'un d'assez sympa en général pourtant :p
J'mords pas (où à peine ^^)

C'est juste qu'il m'énerve un peu là...
Et ouai, on a tous lâché des conneries, c'est clair, m'enfin lui c'est un peu systématique j'ai l'impression et ça commence à me saouler.
ça lui fera pas de mal d'y repenser à deux fois avant de poster des trucs du genre dans le futur ! (Y va avoir peur que j'lui tombe dessus, le pauvre :p)

Et j'dis pas, il peut y arriver à son sub-5... comme à peu près n'importe qui pour peu de vraiment se donner la peine (m'enfin, vu que hier il a balancé un truc du genre "non c'est bon, j'vais rester avec fridrich au 222" et qu'il a vachement l'air de s'embrouiller avec ladite méthode, j'attends de voir ça !)

Edit : et ouai, comme tu dis Yoshi-san, on y croit ou pas...
Modifié en dernier par Baboobs le lun. févr. 21, 2011 7:07 pm, modifié 1 fois.
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: Comment m'améliorer ?!

Message par Cuble »

Je ne dirais rien a propos d'une certaine phrase que Zoé viens d'écrire, et je ne prendrais donc pas un avertissement :smt040:
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment m'améliorer ?!

Message par WydD »

J'aime bien les gens qui pensent que le sub5 c'est facile... on est 14 en france à être sub5, et c'est pour la plupart des gens qui travaillent vraiment le 2x2 (ou qui sont très rapides sur d'autres cubes genre 3x3). Notez qu'il n'y a pas un seul à ma connaissance qui soit sub5 officiel en france avec Fridrich (en y regardant de plus près je crois que c'est pierre avec un 5.9 qui est le premier à être en fridrich).
Notez aussi que les 5 sub4 que l'on a ne sont pas en Ortega.
Bref au lieu de partir en vrille et partant sur le principe que "youpi jvais être sub5 grâce à mon nouveau cube", pensez qu'on a bien bossé avant d'en arriver là (et pour ma part il me reste beaucoup à faire :'()

Mais je soutiens Yoshi sur un truc : c'est impossible de faire une moyenne correcte avec un mini 2x2, c'est pas fait pour ça. Mais n'espère pas être direct sub6 voire sub7.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Comment m'améliorer ?!

Message par Yoshi-San »

M'enfin faites ce que vous voulez, moi j'y crois (logique, je l'ai fais, je l'ai ajouté dans ma liste de records)...
Ca me donne quand même une mauvaise image des membres de francocube c't'histoire là...
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment m'améliorer ?!

Message par WydD »

Pour rappel aussi, le single ne veut RIEN DIRE DU TOUT !
Je suis actuellement 22ème mondial avec 1.40 single mais je ne le mérite pas DU TOUT !

Donc ton 5.8, voilà quoi....
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Répondre