Europeo Bilbao-2008

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jason »

de Ryo
All the french cubeurs will be happy to see them in France !
J'adore :D
Bannière atoutcubes.com
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Bah ouais j'assume d'être français dans mon langage aussi
:lol:
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

Je voudrais savoir si cette competition a bien le titre de championnat européen ?
Si c'est le cas il est evident qu'elle devrait être fermée aux competiteurs non européens.

Lors des championnats de la Terre 2007 , est ce qu'il y avait des gens de Pluton (a part Kuti) ? hein ! ? ben non

Ben la , c'est pareil.
Modifié en dernier par Carugo le mer. mai 21, 2008 7:35 pm, modifié 1 fois.
Je suis l'homme puma
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Oui, mais je te rappelle que les Etats Unis n'aiment pas les gens qui viennent de Pluton, et qu'ils sauvent la planète de ses envahisseurs (cf : Indepedence Day).
Donc la, ca les genaient pas.
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Et les Martiens? Hein, les Martiens?

"Ne courez pas, nous sommes vos amis..."

Non, je n'ai pas regardé Mars Attack hier.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Karlou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 622
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 8:48 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Karlou »

Je soupçonne le mensonge!!!

Moi j'ai envie de dire, les States-ien se prennent pour ce qu'il ne sont pas (les maitre du monde!), ils l'auraient été, aucuns problème pour moi. Mais c'est pas le cas!

J'aime pas la façon de parler de Clancy Cochran!
La retraite se passe bien, merci :)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Je vois pas où est le problème. Si c'est un championnat, c'est fermé à toutes personnes ne faisant pas partie de la nationalité ou groupe de nationalité de ce championnat. Donc quoi qu'il arrive, s'ils viennent, ils se feront rembarrer à l'inscription, non?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

Ben non justement, le problème est là :
The European Rubik's Cube Championship is open to competitors from all countries of all ages. All competitors can win prizes, but for each event only the best competitors from Europe and Israel are eligible for the official European Championship medals.
Tout le monde peut participer. Donc du coup, c'est plus un championnat d'Europe...
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

et concrètement qu'est-ce qu'on peut faire pour y remédier?
Est-ce que les délégués se sont manifesté à qui de droit?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

C'est le flou le plus total.
Apparemment ça a été décidé à l'arrache par ron, comme un détail, sur un ou deux posts du yahoo's group, il y a moins de 10 jours.

Maintenant que c'est annoncé tout le monde discute, les européens sont quasi tous contre ce changement. Il y a un long thread avec des débats peu productifs sur speedsolving, et de toute façon ça change rien puisqu'on sait même pas si ron s'y intéresse ou s'il se fout de l'avis général...
:roll:

Je crois que les délégués n'en savent pas plus, apparemment seul ron a pris cette décision, sur l'avis d'américains surtout (je n'ai pas vu un hors europe/US poster quelque part...)
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Le problème est le suivant :
3 ou 4 Américains qui passent leurs vacances à Bilbao on vu que l'Euro est là bas cette année, ils ont poussé Ron à faire un changement des règles du jeu, soit : autorisé les non-européens à concourir, recevoir les prix et le podium mais ne pas avoir les titres (oui, ils en ont pas demandé trop :roll: ) tous ça à quelques un sans avoir prévenu personne...
Les européens ont commencé à s'indigner de ce changement sur le forum de speedsolving et là on en est à 18 pages d'américains qui nous trouvent intolérants parce qu'on ne veut pas les laisser concourir à l'euro ;
Deux européens qui sont près à les laisser concourir, Tim et Stephan et les autres qui n'arrivent pas à faire comprendre aux américains pourquoi ça ne leur va pas (Edouard, Erik, Arnaud, Fred, Carlos, Nico, Worms, Jason et moi même entre autres...).
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Sloubi »

J'ai lu sur speedsolving en partie (j'avoue que c'est long et un peu trollesque)
Je comprend pas en quoi c'est injuste les compétitions closes....
C'est la même chose dans tous le sports nan? Au foot, au hand, en athlétisme, etc. on a des championnats d'Europe et ça choque personne. Et c'est pas un truc spécial Europe, au foot il y a une coupe d'Asie des Nations et la même chose en Amérique du Sud dont le nom me vient pas...
Alors qu'au contraire, c'est injuste qu'à un championnat d'Europe, des européens se fassent piquer la place de demi-finale ou finale, par des gens non-européens, non? C'est pas un championnat du monde donc voilà.
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Comment une seule personne (Ron apparemment) peut prendre une décision ? ce n'est pas collégial, obligatoirement ?
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Moi, dans toute cette affaire, je pense à Ron...
Pauvre Ron. Lui qui tente de bien faire marcher la WCA. L'affaire MK a déjà été un coup dur pour lui, il est devenu très méfiant, et a été très déçu de ce comportement, le cube ayant été victime d'une tricherie comme un vulgaire sport médiatisé.
Et voilà que maintenant, de très nettes Dissensions apparaissent au sein même de la communauté ! Et pas seulement parmi les cubeurs anonymes, de grand nom du Cube participent. Même Tyson, pourtant membre de board, s'y met.
Ron, au milieu, cherche désespérément à calmer tout le monde... ( cf ses post ). Mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard : L'ambiance à Bilbao va être un peu, voire très, tendue... Du coup, je pense que même si je pouvais, je n'y irai pas.
Que fera-t-on si un incident survient pendant Bilbao ? Si Les deux coté de l'Atlantique se retrouve franchement brouillés en matière de cube ? Quelle atmosphère au sein même du Board ? Et si la WCA se scinde, qu'aura-t-on gagné ?

Pas grand-chose, j'en ai peur...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Très bonne remarque Tatsuya. J'allais le dire.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre