Connexion Stackmat-PC

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par NikaZ' »

Oui oui, je sais super déterrage... --' Mais quand j'ai écrit "pc stackmat" dans recherche, c'est le premier sujet qui est tombé, enfin bref, je voulais pas en créer un nouveau. Je lu l'intégralité du topic. J'ai même chercher sur d'autres topics, et j'ai aussi regardé les FAQs de CCT mais rien à faire, ça veut toujours pas marcher...

Voici un extrait du mp que j'ai envoyé à un des membres hier (Ivan car j'ai vu qu'il faisait parti des premiers à s'intéresser au problème) :

"J'ai vraiment tout essayé ce que vous avez dis, changer les réglages, brancher sur le son, sur le micro, configurer CCT. Rien ne marche. Y'a "timer is ON" quand je le branche et l'allume, je suppose que j'ai les bons cables (j'ai les bons cables...) et quand je lance le timer, ca fait du ON/OFF, parfois ca reste 2 secondes sur ON puis OFF/ON, et parfois 3 a 4 fois par secondes ça change ON/OFF/ON/OFF/ON/OFF/ON..."

Il m'a conseillé d'essayer sur d'autres pc, ce que j'ai fait. Le résultat : aucun.. Les PCs ne calculent même pas que j'ai branché le timer, (ah si quand même en fait, il m'avertit qu'une prise jack a été branchée.. mais aucun changement au niveau du ON/OFF (j'ai essayé tous les ports))

Et tout à l'heure je réessaye sur mon pc (on sait jamais xD), peut-être il y aura du changement, et ben effectivement oui... Maintenant c'est un truc de taret X_x. Je vous laisse voir :).

Image

Environ 3-4 nouveaux temps par seconde...

Donc voila, j'étais plutôt content qu'il y ai du changement au moins, je me suis dis qu'en cochant les cases (j'ai essayé les 8 combinaisons possibles sans oublier de cliquer sur "save" à chaque fois..) Mais le problème persiste.. Je ne sais que faire X_x. Quelqu'un aurait-il une idée ?
GuHong V2 FTW !
Bannière atoutcubes.com
Yoxii
Inamovible
Messages : 376
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 11:37 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Yoxii »

Moi aussi je cherchais désespérément jusqu'à ce que je demande à mon père. Il a juste changé un truc dans les mixer. Je te dis ce qu'il y a sur ma page(stackmat settings): le set stackmat value est à 50, j'ai les toutes les cases(15 min, 165 sec et 165 Hundrets) cochée, et comme mixer j'ai ''mixer 4: SoundMax Digital Audio Description: Direct Audio Device: Direct Sound Capture(t'as pas forcément le même mixer, donc essaye-les tous).

Si ça marche toujours pas tu décoche toutes les cases et tu cliques sur ''Apply'' tu les recoche et appuie sur ''Save''
J'espère que ça va t'aider.
J'ai 13 ans!
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par NikaZ' »

Oui j'ai touché un peu à tout dans les configurations.. Dont ça évidemment. Mais ca réagit que quand je branche sur "Microphone" et que le mixer choisi est "Microphone balblablbalablablba" aussi.
GuHong V2 FTW !
Yoxii
Inamovible
Messages : 376
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 11:37 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Yoxii »

Désolé la je sais plus trop comment t'aider...
Est-ce que t'as bien branché sur la prise micro?
Est-ce que toutes les prises(aussi converteur) sont bien enfoncée?
Est-ce que t'as allumé ton stackmat (lol)?
Est-ce que ton stackmat est bien mis sur 0(zéro)
J'ai 13 ans!
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par oranjules »

est ce que tu as allumé ton stack avant de le brancher ? (c'est une des causes de bug qui m'arrive)
est ce que les piles sont ok ? (a priori, c'est aussi une cause de bug pour moi)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par NikaZ' »

Yoxii a écrit :Désolé la je sais plus trop comment t'aider...
Est-ce que t'as bien branché sur la prise micro?
Est-ce que toutes les prises(aussi converteur) sont bien enfoncée?
Est-ce que t'as allumé ton stackmat (lol)?
Est-ce que ton stackmat est bien mis sur 0(zéro)
Oui évidemment à toutes les questions, j'ai quand même cherché longtps à résoudre le problème seul, donc tout ca est évidemment okay.
oranjules a écrit :est ce que tu as allumé ton stack avant de le brancher ? (c'est une des causes de bug qui m'arrive)
est ce que les piles sont ok ? (a priori, c'est aussi une cause de bug pour moi)
J'ai essayé de faire les deux facons. Même résultat.
La pile a intérêt à être okay, elle est neuve du GL Open (et j'ai pas beaucoup cuber depuis).

PS : Oui j'ai retrouvé mon Timer xD. (Si je le reconnaissais pas, c'est justement parce qu'il n'avait plus de pile, j'y avait pas pensé mais je l'ai reconnu grâce à un des grips anti-dérapant qui se barrait)
GuHong V2 FTW !
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Chaos Theory »

Configurer CCT. Rien ne marche
Il m'a conseillé d'essayer sur d'autres pc, ce que j'ai fait. Le résultat : aucun.. Les PCs ne calculent même pas que j'ai branché le timer
Je poste mon idée sur le forum :

Ton PC n'est pas en cause, ni tes ports. Donc soit c'est le timer, soit c'est CCT qui a du mal avec la connexion/l'acquisition des données du Timer.
Solution : Contacter le développeur, changer de programme, ou se passer de chrono sur le PC, ou Tester avec CCT et un autre Timer.
Etant donné que d'autres membres ont eu des problèmes, on peut raisonnablement supposer que le problème vient sans doute de CCT.
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
Avatar du membre
ove78
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 8:06 pm
Localisation : yvelines
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par ove78 »

Chaos Theory a écrit :Ton PC n'est pas en cause, ni tes ports.
Moi je ne serais pas si catégorique. Il peut aussi etre mal configuré. A mon avis il faut valider le fonctionnement de chaque maillon de la chaine:

- le stackmat et le cable. Pour vérifier cela, tu peux tenter d'attraper un prof de physique ou de techno qui a accès à un oscilloscope, dans les collèges/lycée il y en a toujours un ou deux qui prend la poussière dans un labo (l'oscillo, pas le prof...) ensuite tu regardes le signal à la sortie du cable, tu devrais voir ceci L'explication est la (en bas de page).
Bon, je doute que le problème vienne du stackmat, par contre si a la sortie du cable le signal est vraiment dégueulasse ou intermittent la manip peut permettre de prouver des faux contacts dans le cable...

- le cable peut etre vérifié seul avec un testeur de continuité. Attention apparemment il faut des jacks stereo...

- Le PC: le signal en question est acquis par la carte son, entrée micro ou line in. Essaie d'enregistrer du son dans un fichier wav à partir d'un microphone, webcam ou autre sur l'entrée micro, et à partir par exemple d'une sortie ligne de chaine hifi pour tester l'entrée ligne. Il faut être capable d'enregistrer du son correctement dans un fichier wav. Ca validera le PC et sa configuration de son.

- ensuite tu branche le stackmat et tu enregistre le "son" qu'il génère dans un fichier wav. D'ailleurs ce son est surement audible. Et si par hasard tu avais un soft type soundforge ou autre bidule de traitement de son ca permettrait de voir l'allure du signal, si ca ressemble à l'image de l'oscillo.

- la config de CCT permet de faire un seuillage pour récupérer les 0 et les 1à partir du son, puis de décoder le contenu. Cela signifie que la config CCT dépend certainement de la config du son (amplification par la carte son du signal micro). Le mieux est d'avoir le seuil au milieu de la dynamique du signal stackmat, qui doit être suffisamment amplifié, pour réduire le bruit et avoir le meilleur seuillage possible.

- l'etat des piles du stackmat joue certainement sur le niveau du signal de donnée, donc effectivement des piles faibles peuvent poser problème (même si ce n'est sans doute pas le cas pour toi)
Yoxii
Inamovible
Messages : 376
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 11:37 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Yoxii »

As-tu vérifie que t'as version de java est la dernière? (je me souviens plus la quelle c'est mais ça doit être un truc genre 1.6...)
J'ai 13 ans!
Avatar du membre
reivax
Né sur ce forum
Messages : 162
Enregistré le : dim. janv. 01, 2012 4:22 pm

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par reivax »

Bonjour,

Je ne parviens pas à déclencher CCT avec mon stackmat (gen.3).

J'ai bien lu ce post.

Le timer passe sur "on" quand je démarre le stackmat, mais le temps ne démarre pas.

Si vous avez des idées...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par ofapel »

J'ai remarqué que cct n'aime pas trop que le timer soit allumé quand on le lance. Essaye d'éteindre le timer puis de redémarrer CCT.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
reivax
Né sur ce forum
Messages : 162
Enregistré le : dim. janv. 01, 2012 4:22 pm

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par reivax »

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas eu le temps d'y retoucher depuis mardi mais j'étais parvenu à le faire fonctionner sur mon portable : encourageant :D

Je vais peut-être réessayer ce soir.

Encore merci.
Hugues147
Inamovible
Messages : 350
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 6:51 pm
Localisation : Speedcubingland
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Hugues147 »

Bonjour,
j'ai recu mon stackmat il y a pas longtemps .
mais je n'ai pas eu le fil qui sert a le brancher a un ordi, est-ce normal ?
HDLM/李岳翰 (STAN) 。 Cross + F2L + OLL ( 1/2 ) + PLL : 2H= 13.51 ( 20.60 ) ; OH= 34.19 ; BLD=DNF
2x2x2 + 3x3x3 + 4x4x4 + 5x5x5 。
Avatar du membre
Rivaus
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 1:21 pm
Localisation : Haute-Saône (70)
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par Rivaus »

Moi non plus quand j'ai reçu mon stackmat (gen 2) je n'avais pas le câble, de plus ce n'était pas spécifié sur la fiche du produit (je l'ai acheté sur 51 MoreFun) donc ça doit être normal :wink: .Il faut juste que t'achetes un câble avec une sortie mini jack 2.5 mm ( pour connecter au stackmat) et une prise jack 3.5 mm (pour connecter à ton ordi).
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Connexion Stackmat-PC

Message par ofapel »

C'est tout à fait normal.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre