Inter Rubik 2013

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Maitre Cube »

Double post :roll:

Vous avez des idées de défis insolites qu'on pourrait lancer aux élèves pour les amuser un peu après les passages "50 cubes" pendant le peu de temps libre ?

Attention, ces quelques jeux doivent être adaptés a des gens qui ne sont pas sub 10 single et sub 20 OH, si vous voyez ce que je veut dire...

Quelqques idées me viennent, les autres seront les bienvenues

- Du OH
- Le défi de Mr chamo (ou l'adapté si ils connaissent pas 5 méthodes différentes)
- Un jeu que sheldon m'a appris : on fait du speed, et le ^perdant on lui enlève une étape de résolution (genre typiquement, on lui donne le cube mélangé mais la croix de faite) et ainsi de suite ...
- du team blind, pour les plus forts ?
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Bannière atoutcubes.com
Piskocat
Commence à se plaire ici
Messages : 40
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 11:17 am
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Piskocat »

J'ai proposé une "épreuve" mosaïque. Avec tous les cubes on doit monter à 100/150 suivant les collèges, du coup c'est du ultra rapide. J'ai un collège qui va faire Mandela et Anne Frank et du coup vont aborder ces personnalités en cours.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Philfully »

Une course d'obstacles avec un cube à résoudre au bout. Ca se fait en relai par 4 par exemple. Chaque personne de l'équipe doit parcourir le chemin plein d'embuches (tables à franchir par dessus ou dessous, chaises autour desquelles il faut tourner / slalomer...), résoudre une partie du cube fixée à l'avance, revenir sur le même chemin et passer le relai.

C'est marrant. On l'avait fait l'année dernière et ça avait beaucoup plu il me semble !
Philfully
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Tibo »

Un match "des experts" comme en finale : 25 cubes avec les 10 meilleurs de l'équipe. Le classement entre les équipes peut très bien être totalement inversé (un lycée avec 12 participants contre un collège avec 50 participants par exemple).
En plus, ça va souvent assez vite.
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par zanchi »

Déjà je voulais remercier maitrecube(qui a battu sont PB d’ailleurs) pour cette après midi .
Mon collège a gagner avec un temps de 1.52min se qui nous a valus quelques insultes d’ailleurs .
Niveau calif avec 1.52 on as des chance d’être pris ou pas?
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Maitre Cube »

Oui, c'est pour cette raison que vous n'apparaitrez pas dans le classement inter-rubik (du moins pas jusqu'au la date butoir), c'est pour maintenir le suspense : qui sera qualifié ?

La suite, après la pub, restez avec nous chers amis :smt040:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par zanchi »

Si tu avais vus le nombre de rageux qu'il y avait c’était vraiment drôle en plus dans les battle il faisaient nimp' et ils s'enervaient tout seul
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par vivi »

Zanchi, si tu veux une idée pour savoir si votre établissement peut se qualifier pour la finale, regarde les résultats de l'année dernière :
- Résultats de la finale http://www.clubmaths.fr/rubik/2012/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
- Résultats des sélections http://www.clubmaths.fr/rubik/2012/liste_resultats.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par zanchi »

Ok merci j'y avait pas penser .On a toute nos chance alors.
Edit:La video de notre solve http://www.dailymotion.com/video/xyi31l ... VLiBTAcCTJ
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
Martinrubiksman
Inamovible
Messages : 492
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 4:11 pm
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Martinrubiksman »

Haha, nous avons gagné 20 secondes par rapport à l'année dernière nous !
Ce qui fait que nous moyennons à 1min30 ...
Mouahah :-D
Image
Lecubeur01
Né sur ce forum
Messages : 175
Enregistré le : mer. mai 16, 2012 3:25 pm
Localisation : Ain

Re: Inter Rubik 2013

Message par Lecubeur01 »

@zhanchi et Maitre cube
Les cubes ne doivent pas être dans une orientation spécifique au moment où le chrono s'arrête normalement??
L'année dernière, quand j'étais encore au collège, au moment où les cubes étaient fini, ils devaient tous être posés avec la face blanche sur le dessus si je me souviens bien...
3x3(Fridrich) 1/5/12/50/100: 8.34/10.29/11.55/12.19/12.39
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Philfully »

Je viens de relire le règlement. Le tout, c'est que les cubes résolus soient rangés en rectangle de 10x5. Aucune mention de la couleur qui doit être vers le haut. Et c'est normal, on s'en fiche, ce n'est pas là l'essentiel.

Par contre, ce qui n'est pas règlementaire et qu'on voit sur la vidéo, c'est que c'est un élève qui arrête le chrono. Dans le règlement, il est bien stipulé que ce doit être l'arbitre qui l'éteint !
Philfully
Lecubeur01
Né sur ce forum
Messages : 175
Enregistré le : mer. mai 16, 2012 3:25 pm
Localisation : Ain

Re: Inter Rubik 2013

Message par Lecubeur01 »

Ah autant pour moi. =)
Par contre pour le chrono ce doit être l'arbitre que doit l'éteindre en effet.
3x3(Fridrich) 1/5/12/50/100: 8.34/10.29/11.55/12.19/12.39
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par TMOY »

zanchi a écrit : se qui nous a valus quelques insultes d’ailleurs .
Euh ça ce n'est pas normal du tout et ça devrait être sanctionné. Je conseille à Maître Cube de le mentionner dans la feuille de match de la ou des équipes insulteuses, à la rubrique "incidents".
zanchi a écrit :Niveau calif avec 1.52 on as des chance d’être pris ou pas?
Si on se base sur les temps de l'an dernier, oui, ça a des chances de passer. Après il est évidemment impossible de le garantir tant que toutes les grosses équipes n'ont pas fait leur match.
Philfully a écrit : Par contre, ce qui n'est pas règlementaire et qu'on voit sur la vidéo, c'est que c'est un élève qui arrête le chrono. Dans le règlement, il est bien stipulé que ce doit être l'arbitre qui l'éteint !
Euh moi je vois deux chronos, dont l'un arrêté effectivement par un élève et l'autre par quelqu'un dont on ne voit que les bras mais qui me semble quand même ressembler à Maïtre Cube. Donc pas de problème à partir du moment où c'est le temps du second qui est pris en compte.
Image
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Philfully »

Au temps pour moi ! Je n'avais en effet pas fait attention au deuxième chrono. (Et pourtant il est au premier plan :roll: )
Philfully
Répondre