Euro 2012

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Euro 2012

Message par Sheldon »

J'ai l'impression qu'il y a eu une grosse vague de souplesse sur les time limits : genre 2min au 444, 3min30 au 555, et 1min au OH.
A moins que je ne regarde pas au bon endroit, il me semble qu'on a maintenant un large choix d'events, c'est cool :)
Image
Bannière atoutcubes.com
Abdelhak91
Inamovible
Messages : 387
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 8:31 pm

Re: Euro 2012

Message par Abdelhak91 »

http://www.speedcubing.com/events/euro2012/?page_id=7" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est là qu'il faut regarder . Faux espoirs :goodman:
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Euro 2012

Message par Sheldon »

Arg, c'était trop beau.. Bon au moins ils nous accordent 333, 222, Pyra, magic et mmagic.
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Euro 2012

Message par TMOY »

Faudrait surtout arrêter de dire "time limit" pour deux ou trois choses différentes. La limite à passer pour pouvoir faire une moyenne, c'est le cutoff. La limite au-delà de laquelle on risque de se faire DNFer, c'est la hard limit. Et là, c'est la limite de qualification, donc encore autre chose.
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Euro 2012

Message par SqAtx »

Bah c'est toutes des time limit quoi ^^ Tant qu'on sait de laquelle on parle. D'ailleurs il y en a une autre, la limite de qualification au tour suivant.

Sheldon faut que t'expliques où t'as trouvé ces limites :p
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Euro 2012

Message par la-chose »

Je pense que sheldon donnait les cutoffs ;)

Edit : Après verif, oui ça semble être ça
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Euro 2012

Message par SqAtx »

Pour ceux qui n'ont pas vu, les limites ont changé il y a 4 jours (j'ai ajouté le nombre de personnes qui la passent dans le monde, et en Europe, histoire de se faire une idée):

4×4 Cube: 1 minute 2 seconds (average) => 666 - 225
5×5 Cube: 1 minute 55 seconds (average) => 508 - 176
6×6 Cube: 4 minutes (average) => 274 - 123
7×7 Cube: 5 minutes 40 seconds (average) => 169 - 72
Rubik’s Cube One-handed: 33 seconds (average) => 1464 - 417
Rubik’s Clock: 16 seconds (average) =>227 - 114
Megaminx: 1 minute 45 seconds (average) => 230 - 97
Rubik’s Cube With feet: 2 minutes 30 seconds (average) => 156 - 55

Donc d'après ce dont je me souviens, on gagne une seconde en OH, 2 au 4x4 et 5 au 5x5 ^^
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Euro 2012

Message par TMOY »

Et 25 au 7^3. Je me disais bien que cette limite-là n'allait pas rester aussi violente...
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Euro 2012

Message par la-chose »

SqAtx a écrit :6×6 Cube: 4 minutes (average) => 274 - 123
Funny fact : ma best avg est de 4:01.xx. Sachant que durant le dernier solve, a 3 mouvements de la fin, j'ai eu un lockup qui m'a fait perdre 10 secondes environ. True story.

Sinon bah je continue de penser que les limites sont vachement sympas pour un Euro.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Euro 2012

Message par TMOY »

Euh ça veut dire quoi "sympas pour un Euro" ? Pour le moment elles le sont moins que celles de 2010...

Encore une fois, le but n'est pas de ne qualifier que le top 10 européen dans chaque épreuve.
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Euro 2012

Message par la-chose »

Non évidemment. Moi je compare ça aux worlds 09, et les limites me semble quasi identiques alors que le niveau a vachement augmenté. D'accord c'est l'euro et non les worlds mais je pense que le niveau européen actuel est meilleur que le niveau mondial de 2009. Après je dis ptet connerie mais c'est l'impression que j'ai.
Et puis c'est quand même une grosse compétition internationale donc c'est normal qu'il faille s'entraîner pour passer les limites.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Euro 2012

Message par pierrotlenageur »

Perso je me rappelle d'une seule limite pour les world 2009 (puisque c’était mon challenge a l'époque) l'avg 4*4*4 devait être inférieure à 1 minute 15.

Ça a quand même bien baissé, mais pour autant je suis d’accord avec La chose ça me semble quand même plutôt 'facile' dans le sens ou en s'entrainant sur un event, avec les 2 mois devant soi, à priori ça doit permettre de se qualifier. Et c'est plutôt cohérent qu'elles soient moins faciles qu'en 2010.
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Euro 2012

Message par TMOY »

pierrotlenageur a écrit :Perso je me rappelle d'une seule limite pour les world 2009 (puisque c’était mon challenge a l'époque) l'avg 4*4*4 devait être inférieure à 1 minute 15.
Oui, sauf qu'il y avait deux limites différentes, 1 minute 15 c'était pour la qualification directe pour le premier tour de l'épreuve, il y avait également un round de qualification pour lequel la limite était nettement plus gentille (2 minutes, je crois, en tout cas j'avais pu participer alors que je n'étais même pas sub-1:30 à l'époque).
Image
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Euro 2012

Message par pierrotlenageur »

Ouais enfin tu parles d'un round de qualifs :

Le vendredi matin...
Best of 2...
Et je crois 4 qualifiés sur plus de 50... Qui au final étaient tous les 4 des monstres (pour l'époque) sub 1mn. Qui n'avaient simplement pas du faire l'effort de participer a une compet depuis fort longtemps.

Faire un bestof 2 le vendredi matin qui plus est, la veille de la cérémonie d'ouverture.. On peut pas appelé ça être qualifié pour moi. Je ne regrette pas la disparition de ce lot de consolation en ce qui me concerne. Faire un seul open, quand on veut pour être qualifié ça ne me parait pas la 'mer à boire'.

A terme je verrai d'ailleurs d'un bon œil que les limites de qualification ne prennent uniquement en compte les temps fait dans l'année courante (comme les compétitions ont lieu en octobre). Ça rajouterai un peu d'enjeux et de participants aux opens, et ça éviterai les mecs qualifiés a un évent qu'ils ne savent même plus faire. (je suis moi le premier incapable de refaire certains temps dans certains évents de mon profil)
Image
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Euro 2012

Message par keylie »

Vols pas cher depuis Beauvais à 30 euros AR avec http://wizzair.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre