Mémorisation Pour Pochmann
- lenain
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C'est une histoire d'habitude je pense... et c'est peut être moins évident au début que les images que l'on associe avec chaque cubie...mais à mon avis avec l'entrainement, ça devrait permettre de faire baisser mes temps...
Je viens de faire test sur la mémorisation des coins avec les doigts : c'est génial !! : 1:20 de mémorisation et 1:38 d'exécution en perdant plein de temps avec mes set-up moves...
ça cartonne pas mal ce truc !! c'est tellement léger à retenir pour l'esprit !!
Je viens de faire test sur la mémorisation des coins avec les doigts : c'est génial !! : 1:20 de mémorisation et 1:38 d'exécution en perdant plein de temps avec mes set-up moves...
ça cartonne pas mal ce truc !! c'est tellement léger à retenir pour l'esprit !!
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Je vais coder les arretes par une equipe de foot ,et me servir de leur numéro , pour pouvoir arriver a un truc de la forme:
Bordeaux gagne 4 a 1 contre Valenciennes , le probléme c'est pour l'orientation des arretes que je code par des chiffres . J'ai pas envie de mémoriser gagne 4' a 1' , j'ai pensé a interverser gagner et perdre , mais ça ne me resout le probléme que pour une des deux arretes , quelqu'un aurait une idée ?
[Tats] Désolé ...
Bordeaux gagne 4 a 1 contre Valenciennes , le probléme c'est pour l'orientation des arretes que je code par des chiffres . J'ai pas envie de mémoriser gagne 4' a 1' , j'ai pensé a interverser gagner et perdre , mais ça ne me resout le probléme que pour une des deux arretes , quelqu'un aurait une idée ?
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C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi
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En pochmann .
Chaque stickers aurait deux codes : une equipe de foot et un chiffre .
Donc l'arete dans le buffer c'est par exemple blanc/vert donc Le Havre , le cycle continue avec orange/bleu , puis bleu/jaune , puis rouge vert .
On mémorise Le Havre perd ( puisqu'on a orange/bleu et pas bleu/orange) 5 a 10 contre Nice . Mais le probleme c'est que le 10 je trouve pas comment faire pour savoir si c'est jaune/bleu ou bleu/jaune , j'ai pensé a utilisé contre ou face , mais je risuqe de m'embrouiller , puisque je pense naturellement a contre.
Chaque stickers aurait deux codes : une equipe de foot et un chiffre .
Donc l'arete dans le buffer c'est par exemple blanc/vert donc Le Havre , le cycle continue avec orange/bleu , puis bleu/jaune , puis rouge vert .
On mémorise Le Havre perd ( puisqu'on a orange/bleu et pas bleu/orange) 5 a 10 contre Nice . Mais le probleme c'est que le 10 je trouve pas comment faire pour savoir si c'est jaune/bleu ou bleu/jaune , j'ai pensé a utilisé contre ou face , mais je risuqe de m'embrouiller , puisque je pense naturellement a contre.
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- sakd0
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à domicile ou à l'extérieur
par contre tu ne peux pas choisir toi si la suite de sticker sera ordonné de manière à donner : équipe chiffre chiffre équipe ; équipe chiffre chiffre équipe ; ou même équipe chiffre équipe chiffre à la limite .. tu pourrais avoir 3 chiffes d'affilée
faudrait un système avec des petits paramètres en plus, qui te permettrait de forcer à avoir équipe chiffre chiffre équipe, avec genre à domicile/extérieur pour dire que normalment tu tombais sur le chiffre mais en utilisant ce paramètre tu te rapelles que tu a changé pour utiliser l'équipe, et puis genre avec incidents/sans incidents, si tu a été obligé de changer encore une fois pour le même math mémorisé
par contre tu ne peux pas choisir toi si la suite de sticker sera ordonné de manière à donner : équipe chiffre chiffre équipe ; équipe chiffre chiffre équipe ; ou même équipe chiffre équipe chiffre à la limite .. tu pourrais avoir 3 chiffes d'affilée
faudrait un système avec des petits paramètres en plus, qui te permettrait de forcer à avoir équipe chiffre chiffre équipe, avec genre à domicile/extérieur pour dire que normalment tu tombais sur le chiffre mais en utilisant ce paramètre tu te rapelles que tu a changé pour utiliser l'équipe, et puis genre avec incidents/sans incidents, si tu a été obligé de changer encore une fois pour le même math mémorisé
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Bon ben en fait je laisse tomber , j'arrive pas a mémoriser aussi bien que je l'esperais . J'avais pourtant trouvé une solution , au lieu de mémoriser deux chiffres entre les equipes , j'en mettait qu'un , et l'autre c'etait soit 0 si bien orienté soit 1 si mal orienté .
Merci quand meme sakdO
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je suis daccord simboubou lol
le truc c'est que je ne dis pas que l'approche sticker est fausse, je l'ai très bien comprise, alors faîtes au moins le même effort et continuez pas à dire que je raconte n'importe, puisque mon truc marche aussi !!
c'est 2 visions différentes point barre... deal with it
le truc c'est que je ne dis pas que l'approche sticker est fausse, je l'ai très bien comprise, alors faîtes au moins le même effort et continuez pas à dire que je raconte n'importe, puisque mon truc marche aussi !!
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Modifié en dernier par sakd0 le mar. avr. 01, 2008 5:09 pm, modifié 1 fois.
- Simboubou
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Hé ! Regardez !
http://www.speedsolving.com/showthread.php?t=3468
Subaruiz, tu peut peut être adapter au football ?
Imagine deux équipes que tu connais bien qui s'affrontent.
Chaque joueur à un poste précis, et marque un autre joueur. Il y a dix paires de joueurs, plus les deux gardien = 22 ! pile le compte. Les deux joueurs d'une paire codes deux stickers homologues. Tu va imaginer le match : visualise le trajet de la balle sur le terrain, et à chaque étape visualise l'action : sois la balle est récupérer par le joueur à qui la passe était destiné, soit le joueur qui la marquais l'attrape et/où la dégage. Ou un gardien arrête la balle, dégage et la balle est receptionné ou pas...
Pour les footeux, mais bon...
http://www.speedsolving.com/showthread.php?t=3468
Subaruiz, tu peut peut être adapter au football ?
Imagine deux équipes que tu connais bien qui s'affrontent.
Chaque joueur à un poste précis, et marque un autre joueur. Il y a dix paires de joueurs, plus les deux gardien = 22 ! pile le compte. Les deux joueurs d'une paire codes deux stickers homologues. Tu va imaginer le match : visualise le trajet de la balle sur le terrain, et à chaque étape visualise l'action : sois la balle est récupérer par le joueur à qui la passe était destiné, soit le joueur qui la marquais l'attrape et/où la dégage. Ou un gardien arrête la balle, dégage et la balle est receptionné ou pas...
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C'est vraiment pas mal Mais je pense plutot a coder chaque sticker par un joueur soit 22 joueurs , et a former mon equipe avec . ça me parait plus simple , parceque sa sert a quoi en fait de faire un trajet avec la balle ?
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