Europeo Bilbao-2008

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Effectivement ça me semble pas très sympa, la façon dont la décision a été prise. Voici le sujet de départ sur le forum yahoo, qui a été ouvert il y a 8 jours et où il semblent qu'à peu près seuls Pochmann et Ron aient participé en tant qu'européens.

Aucun message à ce sujet n'a été posté ni sur le forum WCA, ni sur speedsolving.

On peut encore donner notre avis ou c'est définitif et ça sert plus à rien ? (schtroumph, tu en savais quelque chose ?)
Bannière atoutcubes.com
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Je trouve ça nul également... Autant faire un Bilbao Open mais si c'est le championnat d'europe pas de non européens !!
Non mais sérieusement... et rien avoir avec l'ouverture au reste du monde la tolérance etc... C'est juste absurde d'organiser un événement "championnat d'europe" si c'est un championnat mondial !
Ils ont cas faire un championnat Nord Américain s'ils veulent plus de compéte et ils peuvent être sur qu'on ira pas !
Pour finir, qu'ils viennent s'ils veulent mais il ne devrait pas être classé, ni recevoir de prix ni même avoir de juge... On a cas boycotté le mélange de leurs cubes mais pour être poli on les préviens tout de suite, qu'ils ne soient pas deçus s'ils viennent...

Bon, faites pas attention je dis n'importe quoi mais bon... c'est juste chaud, rien de plus :-D
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Je débarque moi aussi, j'essaye de me renseigner.

Pour moi, plus qu'un "Championnat d'Europe", ça devient un "Open Européen (où les titres de champion d'Europe seront décernés)".
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

je ne sais pas quoi en penser...
j'ai été convaincu par les arguments de piercy et autres dans la discussion concernant le championnat de france, mais je repense au championnats d'europe de monocycle...
en trial, le premier a fait 57 zone sur 62, le deuxième 49, et le troisième 49, mais en un peu plus de temps...
le premier était ryan atkins, un américain
les deuxième et troisième étaient un anglais, et un français
Lors de la remise des médailles, ryan atkins n'a rien reçu, mais s'est fait applaudir... car il est de loin le plus fort, et qu'il a gagné.
personne n'a jamais trouvé bizarre que le champion d'europe soit arrivé deuxième!

à la coupe de france de mono, pareil...

les cubeurs et les monocyclistes n'ont pas la même vision des choses, je l'avoue!

je reste impartial, et je pense que je ne vais pas m'occuper de me mettre dans un camp où un autre, car je trouve les deux biens!!

je m'en vais lancer une discussion sur le sujet dans le forum de monocycle!

mais j'avoue que j'ai vraiment été convaincu que c'était mieux que ce soit fermé, mais en même temps, ... rho j'en sais rien! :smt040:



EDIT, j'ai mis le truc sur monocycle.info, ici : http://monocycle.info/forums/viewtopic.php?p=63844

y'a peut-être des erreurs dans mon texte, dîtes-le, je changerai..!

tchô!
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4101
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Gprano a écrit :Effectivement ça me semble pas très sympa, la façon dont la décision a été prise. Voici le sujet de départ sur le forum yahoo
Il a l'air adorable, ce Clancy :smt056 Il y a beaucoup trop d'arguments très personnels (l'éternelle rivalité Europe-USA) dans cette discussion sur yahoo, mais là où je ne suis pas du tout d'accord avec lui et Tyson, c'est quand ils disent que ce n'est pas normal qu'un concurrent étranger ne puisse pas participer et se fasse "piquer sa place" par un newbie qui fait 8'52''. Pour moi, le but des compétitions régionales, c'est exactement le contraire ! Sinon la Suisse ne jouerait pas au prochain Euro2008, et on inviterait le Brésil à la place :-D

Mon point de vue : ouverture des inscriptions à tous. Trois mois avant la compèt', on attribue les places dispo à tous les Européens qui satisfont aux limites de temps officielles, puis s'il en reste aux concurrents étrangers (qui ne pourront pas gagner ni titre ni prix). S'il reste encore des places à ce moment, elles sont attribuées aux prochains qui s'inscrivent selon le principe du "premier arrivé premier servi", européen ou non...

PS : En lisant les posts d'ici et de Yahoo, j'aurais plutôt envie de dire rivalité Franco-Américaine... Je me demande comment ils réagiraient face à une déferlante française aux prochains championnats des USA :smt077
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

cyril a écrit :Je me demande comment ils réagiraient face à une déferlante française aux prochains championnats des USA :smt077
Rah ! Mais non, justement, ça ne nous intéresse pas, ce n'est pas une histoire de concurrence... Et puis je ne comprends vraiment pas... S'ils veulent juste cuber avec nous pourquoi ne viennent ils pas au French open, au Nantes open, au Toulouse open... Non, apparement ils sont intéressé par les sous... :?
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jason »

Yo
Juste pour faire une petite coupure avec la politique étranger :D
Ça serait cool de louer un minibus pour la délégation française (+ un anglais
:wink: ) pour aller à Bilbao. Ça pourrait être vraiment marrant. Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

C'est une bonne idée je trouve Jason , cela dit , il va y avoir des problèmes logistiques énormes : d'où part le minibus ?, le prix a payer pour rejoindre le bus (en train par exemple) peut rendre le voyage inintéressant financièrement pour certains , selon l'endroit ou on loge a bilbao cela peut poser des problemes ...

Bref , l'idée reste bonne car un voyage tous ensemble , ca peut etre tres simpa mais je ne suis pas sur que la mise en oeuvre soit evidente.
Je suis l'homme puma
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Je serais partant mais je vois vraiment pas comment faire niveau trajet... A la limite on peut regarder pour ou on va passer pour voir si on peut pas faire un plan comme pour Barcelone mais... je suis pas sur.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

cyril a écrit :Mon point de vue : ouverture des inscriptions à tous. Trois mois avant la compèt', on attribue les places dispo à tous les Européens qui satisfont aux limites de temps officielles, puis s'il en reste aux concurrents étrangers (qui ne pourront pas gagner ni titre ni prix). S'il reste encore des places à ce moment, elles sont attribuées aux prochains qui s'inscrivent selon le principe du "premier arrivé premier servi", européen ou non...
je crois que c'est ça la meilleure chose! enfin celle qui me plait le plus!

pour le trajet, il suffit d'y aller en stop, et vous serez pas emmerdés par des question de prix!! :smt040:
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 868
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 7:56 pm

Message par Doudou »

Cyril, je suis d'accord avec toi... Meme si je prefere qu'aucun non-européen ne participe.

En effet, la présence de non-européens aura forcément un poids sur une finale de championnats d'Europe. Psychologique, c'est sur, mais aussi concret. Imagine juste que tu sois 17eme de la demi finale, mais 5e européen.

Est ce juste/logique que tu n'aies pas droit a une finale ?
A mon avis, non.
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

Si cette compete reçoit le titre de championnat d'europe , alors , si on se réfere a sa définition , elle ne peut pas etre ouverte aux non-européen , car lors d'un championnat , le gagant est sacré champion , ce qui ne serait pas le cas ici .

En tout cas je suis entierement d'accord avec doudou
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jason »

Pour ce qui est de Bilbao, il y a un hotel qui a été mis en avant par les organisateurs, je suppose que la plupart des gens y logeront.
Sinon pour le trajet, on pourrait le faire partir de Lyon par ex, ce qui me semble être un bon compromis entre nord et sud, enfin je sais pas trop.... J'ai toujours des idées foireuses :D
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Euh.... Ceux qui sont plus au Sud que lyon, je vois pas pourquoi ils passerait pas Lyon.
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

C'est pas eux qui vont pas au bus , mais le bus qui vient a eux .
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Répondre