méthode intermediaire incompréhensible

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Dans petrus et fridrich, les applets sont codés de la meme facon.

Quelle version de internet explorer ? 6 - 7 ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Hama
Jamais loin d'ici
Messages : 108
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:55 pm
Localisation : bonne question..

Message par Hama »

je sais juste que c'est en dessous de internet explorer 7, ça doit surement être le 5 ou le 6, mais la en ce moment j'ai vraiment de gros problème sur l'ordi, j'ai beaucoup de virus et je pense devoir le formater :(
juste pour te donner une idée, il est tellement lent que ça prend 1 ou 2 minutes pour que le message soit envoyé, et avec le rubik's cube tu dois savoir que 1 minutes c'est long a attendre...
Best Time: 42,97sec
Average: 58,24sec
Hope: Sub30
--------------------------
Rubikement parlant, je plains les daltoniens...
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

En effet, ton pc l'air verollé jusqu'a la moëlle.

un conseile apres reinstallation, oublie internet explorer. C'est une passoire. le navigateur le plus secure sous windows doit etre opera (vulnerable pendant 1 jour l'anné derniere) suit firefox (vulnérable 6 jours). IE a quand a lui ete vulnerable toute l'année.
Avatar du membre
julien28
Commence à se plaire ici
Messages : 25
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 4:42 pm

Message par julien28 »

ça me le faisait aussi sous internet explorer mais depuis que je suis passé a firefox je n'ai plus aucun problème! Essaye de l'installer et test !
best lucky: 24.7
best unlucky: 43.52
avrage: 49.28
letigre
Jamais loin d'ici
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 9:11 pm
Localisation : Basse-normandie(14)

Message par letigre »

Carugo a écrit :Ce n'est pas forcement necessaire , mais apprendre plein de methodes ne peut que t'aider .
L'etape 1 , c'est faire la premiere face sauf un coin je crois.
Ca veut dire qu'il faut que tu procedes de la meme maniere que pour la méthode débutant mais que tu ne mettes pas le dernier coin.(puisque de toute facon si tu le mets tu va l'enlever juste apres)
je viens de comprendre cette étape gace à ton poste...

Avant je faisais toute la face... :-D
Va falloir que je test pour voir si j'ai bien compris ...
Rubik's Cube 3*3
Avatar du membre
victor H
Jamais loin d'ici
Messages : 117
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 8:17 pm
Localisation : neuilly sur seine

Message par victor H »

moi je suis sur I.E et windows XP .......

mais le truc c ke je suis sur le port de ma mere mon ordi m'a laché recemment ...... mais je crois me souvenir que sur mon pc ça marchait et j'avais IE et XP aussi


edit : c moi qui vient d'envoyer ce message je sais pas pk il voulais pas se connecter...


EDIT (G-Kid): J'ai regroupé les messages. Mais STOP au HS, merci.
les rêves les plus fous sont ceux qui nous font le plus vibrer
Avatar du membre
victor H
Jamais loin d'ici
Messages : 117
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 8:17 pm
Localisation : neuilly sur seine

Message par victor H »

oki bon on va revenir au vrai sujet .... j'ai moi aussi un petit problème avec la méthode intermédiaire, disons que je fais ma premiere face puis un belge que j'ai adapter et que je fais en 7 mouvements donc ça va c'est relativement rapide... et apres j'utilise pour finir le cube les dernière étapes de la méthode intermédiaire...

mais bon j'aimerais bien comprendre l'etape 2 et 3
ce que je capte pas c'est comment le dernier coin se place tt seul de la 2eme a la 3eme étape

je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ... :D
les rêves les plus fous sont ceux qui nous font le plus vibrer
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Le dernier coin ne se place pas tout seul : après avoir fais du belge simplifié en laissant un coin vide, tu place bien ce dernier toi-même, comme les premiers, puis tu fais un belge normal pour terminer le deuxième étage. S'il rentre tout seul c'est coup de pot, ça arrive xD
Etape 3, finir les deux premiers étages.

Le but de cette étape est de finir les deux premiers étages. Cela n'est composé que de manipulations que vous avez déjà faites. Il va falloir placer le coin de la dernière face, puis l'arrête du deuxième étage...
D'ailleurs en le disant c'est moi qui comprend plus, deadalnix aurait-il voulu dire "Il va falloir placer le dernier coin de la première face ?"
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Avatar du membre
victor H
Jamais loin d'ici
Messages : 117
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 8:17 pm
Localisation : neuilly sur seine

Message par victor H »

mais juste dans l'applet de la derniere étape l'arete de la deuzième couronne qui n'est pas placée ce n'est pas pas celle au dessus du coin de la premiere face pas placé .. :?

je suis pas sur d'avoir été clair mais bon
les rêves les plus fous sont ceux qui nous font le plus vibrer
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Oui effectivement, il y a une erreur, je vais al corriger, c'est bien le coin de la premiere face.

Ce coin s'insere de la meme facon que les autres coin de la premiere face. Il n'y a absolument rien de particulier ici. il faut simplement placer l'emplacement pour le coin non mis et l'emplacement pour l'arrete non mise l'un en face de l'autre et inserer le coin.
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

victor H a écrit :mais juste dans l'applet de la derniere étape l'arete de la deuzième couronne qui n'est pas placée ce n'est pas pas celle au dessus du coin de la premiere face pas placé .. :?
quelle étape exactement ?
euh, been si normalement, sauf si tu as mis une arrête dans le mauvais emplacement :?
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Avatar du membre
victor H
Jamais loin d'ici
Messages : 117
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 8:17 pm
Localisation : neuilly sur seine

Message par victor H »

je vais tenter de m'expliquer prsk je me rend compte que je n'ai pas été clair du tout...


alors ce que je ne comprend pas c'est que l'arete qu'il ne faut pas placer à la deuzième étape c'est celle qui est au dessus du coin que je n'ai pas placé a la première non ?? et ce n'est pas ça que l'on voit dans le petit dans l'applet de la 2eme et 3eme étape.....
les rêves les plus fous sont ceux qui nous font le plus vibrer
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tu place tous les coins sauf, puis toutes les arretes sauf une. Tu a donc un emplacement libre pour un coin et un libre pour une arete. Met les l'un au dessus de l'autre et rentre le coin comme indiqué au debut. Puis rentre l'arete.
Avatar du membre
victor H
Jamais loin d'ici
Messages : 117
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 8:17 pm
Localisation : neuilly sur seine

Message par victor H »

oki mais dc ce n'est pas la peine que je m'embete a faire attention à ce que l'arete et le coin que je ne place pas soient ceux qui vont ensemble??
les rêves les plus fous sont ceux qui nous font le plus vibrer
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Ah ça y est, j'ai compris.
Oui, donc en fait ton problème est de savoir si tu laisse libre le coin et l'arrête qui lui correspond. Eh bien non, ça ne change rien, tu finiras dans tous les cas par incruster le coin tout simplement en 3 mouvements et par un belge normal pour la dernière arrête.
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Répondre