[divisé]Transition LBL - Fridrich

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

:smt040: j'ai expliqué ca plus clairement pour les pages de francocube, un peu de patience et tu sera recompensé.

En bref, comme on te l'as deja dit, le concept est d'utiliser le coin manquant pour placer chacune des arretes rapidement et facilement. Je te conseille de garder le coin non mis en bas a droite de ton cube, et de tourner le haut du cube de cette facon :
uu'
(cliquez pour voir l'animation) . Pendant que tu place une arrete regarde sur le cube pour reperer la suivante.
Bannière atoutcubes.com
6ryel
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 8:26 pm

Message par 6ryel »

ok ok merci du temps que vous m'accordez je vais travailer ca et je vous donnerais mes progressions.

Ca y est j'ai compris le principe du coin et de l'arrete... ca marche effectivement bien et c'est clairement plus simple qu eles belges...
Rubik's cube... (fin octobre 2007)
meilleur temps simple chanceux, 1.03...
Temps generale constaté en ce moment: 1.43
sinon autour de 2min...
Avatar du membre
ApeX
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 5:21 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ApeX »

Tien voila j'ai trouvé il y a pas si longtemps un site français qui propose la méthode fridrich (enfin ce n'est pas le seul), par contre ce que j'adore chez lui c'est que les algos sont trés pratiques à imprimer pour pouvoir bosser deçu, je sais que moi sa m'aide beaucoup à comprendre.
http://perfectgod.free.fr/rubikscubor/i ... ?page=f2l1

J'espère que cela pourra t'aider également.
Image

3³ best : 25.03 (lucky) ; 31.12 (unlucky) Average : 42.21
6ryel
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 8:26 pm

Message par 6ryel »

Ok merci, pour le moment je vais essayer de scendre a 1 minutes avec la technique de dedal qu ej'ai arranger a ma facon apres quand je la maitriserais parfaitement j esserai de passer a fredrish

:dico
Rubik's cube... (fin octobre 2007)
meilleur temps simple chanceux, 1.03...
Temps generale constaté en ce moment: 1.43
sinon autour de 2min...
Avatar du membre
ApeX
Bavard intarissable
Messages : 64
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 5:21 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ApeX »

Oui je pense tout comme moi si je ne me trompe pas, on a voulu brûler un peu trop vite les étapes, j'ai commencé y'a quelques temps à apprendre les F2L mais je suis entrain de me rendre compte que mes chronos sont loin d'être maximum avec la méthode LbL du site et du coup je suis obligé de revenir en arrière...
Image

3³ best : 25.03 (lucky) ; 31.12 (unlucky) Average : 42.21
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

J'ai fais la meme erreur en mon temps. Je suis passé a petrus alors que mes temps etaient environs de 1m15. Au final beaucoups de travail et tres peu de resultats.

Par exemple, apprendre 21 PLL c'est beaucoups. Mais au final, ca ne fait gagner que 2-3 secondes par rapport a ce qui est proposé dans ma méthode moyenne (1sec de reperage + 2 secondes pour le second algo). Ca n'est donc absolument pas ce qui peut faire passer de 1minute a 40 secondes. Et encore 2secondes pour faire un algo de placement de coin c'est "long".

Essayez plutot d'avoir les bons mouvement avec les doigts (certains finger tricks sont pas evidents et doivent se travailler, comme le double trigger). Et surtout le reperage. Sur les deux premiere etages, essayez pas d'aller a toute pompe. Prennez votre temps pour reperer la piece que vous allez placer apres. A final, vous ne serez pas obligé de faire une pause et vous irez plus vite.
6ryel
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 8:26 pm

Message par 6ryel »

Bon je suis sub 55 pour la premiere face et les 2 premieres couronnes... Aller aller on boss on boss!
Rubik's cube... (fin octobre 2007)
meilleur temps simple chanceux, 1.03...
Temps generale constaté en ce moment: 1.43
sinon autour de 2min...
Répondre