Lyon Christmas Open 2015

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Yoshi-San »

Sheldon a écrit :Non, tout le monde passera en même temps (au sein d'un groupe je parle), peu importe l'épreuve.
Moins cool... comme l'indique le tutoriel sur l'organisation des compétitions de speedcubing : "Pour la finale du 3x3, il est de tradition de faire ça en dernier en mettant un peu plus l’accent sur le spectacle. Un des format les plus courant étant de faire passer les compétiteurs deux à deux." Mais après peut-être que ce n'est pas une mauvaise idée de faire passer tout le monde en même temps, cela pourrait probablement réduire le stress de certains compétiteurs (ou compétitrice :P ).

Et sinon je vois bien le lieu de la compétition avec quelques sapins et des guirlandes un peu partout :D
Personnellement je viendrai avec un bonnet de père Noël, et j'espère que je serai pas le seul... :roll:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Sheldon »

Pour le spectacle je suis d'accord, mais il est tout a fait possible de le faire sans passer par des finales en 1 vs 1. Cette mode est apparue il y a quelques années en France, arrivant tout droit des compétitions allemandes où c'est typique.
Je trouve que ça ajoute un stress monstre, et ayant déjà expérimenté ça quand j'étais d'orga j'ai préféré changer.
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par A$€E »

Yoshi-San a écrit :(ou compétitrice :P ).
Ça parle de moi là ? :P
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par MrChamo »

Comme le dit Sheldon, la finale deux par deux (dont il y a deux variantes, celle où les compétiteurs font leurs 5 cubes et celle où ils font les cubes un par un, tour à tour) n'est pas vraiment une tradition. C'est effectivement un emprunt récent (respectivement aux compètes allemandes et aux grands championnats).
Les compétitions française ont d'ailleurs toujours eux plus l'aspect familial que l'aspect compétition, avant que les limitations pour le nombre de qualifiés dans un tour suivant n'existent, on mettait le plus de gens possible au tour suivant (parfois une seule élimination) mais surtout on s'est battu pour conserver la gratuité contrairement à la plupart des autres pays, en Allemagne les compétitions sont systématiquement payante.
Quand je dis "on s'est battu", ça veut dire qu'on en a parlé entre membres actifs de la communauté, qu'on a décidé que le gratuit était le mieux pour avoir le plus de gens possible sans discrimination et avec la meilleur ambiance et qu'ensuite on a tous organisé des compétitions gratuites, on a indiqué aux nouveaux organisateurs qu'une compétition gratuite était préférable à la fois dans les tutoriel d'organisation et en parlant directement avec les futurs organisateurs, enfin on a même mis en place des moyens pour aider à organiser des compétitions gratuites (subvention de l'AFS).
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Jugurtha »

MrChamo a écrit : Quand je dis "on s'est battu", ça veut dire qu'on en a parlé entre membres actifs de la communauté, qu'on a décidé que le gratuit était le mieux pour avoir le plus de gens possible sans discrimination et avec la meilleur ambiance et qu'ensuite on a tous organisé des compétitions gratuites, on a indiqué aux nouveaux organisateurs qu'une compétition gratuite était préférable à la fois dans les tutoriel d'organisation et en parlant directement avec les futurs organisateurs, enfin on a même mis en place des moyens pour aider à organiser des compétitions gratuites (subvention de l'AFS).
Salut! On dérive un peu du sujet (désolé) mais merci des précisions. C'est sympa d'avoir la compétition gratuite, qui ne s'ajoute pas aux autres frais (bien que 5 ou 10 € ca ne soit pas énorme), mais tu dis vouloir élargir au plus grand nombre. Je suis tout à fait favorable à ça, mais dans ce cas pourquoi limiter une compet (je prend pour exemple celle du topic) à 30 personnes? Je conçois tout à fait les soucis d'organisation du fait d'un grand nombre de personnes, à ma dernière compétition à Barcelone nous étions 110 et les organisateurs s'attendaient à 60 tout au plus. Du coup plusieurs tours annulés dans différents épreuves.
En bref je trouve ça un peu contradictoire avec la volonté d'élargir au plus grand nombre.
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par TMOY »

Jugurtha a écrit :Je suis tout à fait favorable à ça, mais dans ce cas pourquoi limiter une compet (je prend pour exemple celle du topic) à 30 personnes?
Les limitations en nombre de compétiteurs sont souvent tout bêtement liées à la taille de la salle. On l'a notamment clairement vu au championnat de France 2012: 120 compétiteurs pour la salle du Novotel, c'était trop. Or la compétition gratuite, ça veut dire moins de sous pour payer la salle (sauf si on en a une à disposition gratos, mais ce n'est pas toujours possible), et donc souvent une salle plus petite...
Image
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Sheldon »

30 compétiteurs car on est limité par la surface de la salle, tout simplement :wink:
On est en train d'en discuter, il est possible qu'on augmente la limite mais c'est pas certain.

EDIT : Grilled.
Image
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Jugurtha »

Effectivement j'avais pas cet aspect là en tête!
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Keima »

Hello,

Il y aurait t-il quelqu'un du grand ouest qui part en voiture? Si oui quand et à quel heure?

Car l'arrivée en train à minuit bof, bof,...
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Sheldon »

Au pire si tu dois arriver si tard sache que je te propose un endroit où dormir au besoin ! :wink:
Modifié en dernier par Sheldon le ven. nov. 13, 2015 9:07 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Keima »

Le truc c'est que j'ai pas forcement envie de vadrouiller dans Lyon à minuit(et mes parents non plus :-) ), du coup faudrait venir me chercher à la gare en plus, et comme sa fait beaucoup je regardais avant les autres possibilités.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Hippolyte!!! »

La compétition est annoncée. :)
https://www.worldcubeassociation.org/re ... asOpen2015" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon. Message. Est. Terminé.
tinmar_41
Jamais loin d'ici
Messages : 96
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 7:48 pm
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par tinmar_41 »

Le quota d'inscrits s'est rempli en une heure !
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par pokekrom »

C'est pas possible ! mon voyage est déjà réservé et j'étais pas chez moi de la journée ... Comment c'est possible !?
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Christmas Open 2015

Message par Sheldon »

Les inscriptions sont closes, la limite des 30 participants a été atteinte... en 45 minutes. (19h05-19h50)

Une liste d'attente a donc été établie, disponible sur le site de la compétition : http://www.lyonspeedcubing.onlc.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ceux qui n'ont pas eu le temps, continuez à vous inscrire, car allons certainement ajouter des compétiteurs supplémentaires.
Image
Répondre