Inter Rubik 2013

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par zanchi »

maître cube je connais cette page je demande qui sur le forum y participe .comparer les temps tout sa
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par vivi »

Petite question, sur cette liste : http://www.clubmaths.fr/rubik/liste_etabs.php" onclick="window.open(this.href);return false; les établissements avec un NON dans la colonne "animation" sont ceux qui n'ont pas d'animateur ou qui ne veulent pas d'animation ?

Je suis en France en Janvier et à défaut de compétition, je pourrai peut être aller faire un saut dans l'Aisne pour caser une ou deux interventions.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Maitre Cube »

je crois ( a confirmer) que se sont les équipes qui ne veulent pas d''animation, et en échange elles reçoivent plus de cubes
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par TMOY »

C'est bien ça. Les équipes ont eu le choix entre un animateur et 15 cubes supplémentaires, et un certain nombre d'entre elles (typiquement celles qui sont déjà bien rodées et n'ont plus besoin qu'on vienne les conseiller) ont préféré les cubes.
Image
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par vivi »

Merci. Je vais envoyer un petit mail alors :)

edit : toutes les interventions sont assignées déjà, tant pis, pas d'Inter Rubik pour moi cette année.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par zanchi »

cela n a rien a voir mon college a refuse l animation pour avoir plus de cube c est tout
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par vivi »

zanchi a écrit :cela n a rien a voir mon college a refuse l animation pour avoir plus de cube c est tout
TMOY a écrit :C'est bien ça. Les équipes ont eu le choix entre un animateur et 15 cubes supplémentaires, et un certain nombre d'entre elles (typiquement celles qui sont déjà bien rodées et n'ont plus besoin qu'on vienne les conseiller) ont préféré les cubes.
Zanchi, lis correctement la prochaine fois, je ne suis pas modo mais c'est un peu embêtant de lire des messages comme ça.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par zanchi »

j ai dit quoi ???
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par vivi »

Tu dis : "ça n'a rien à voir" pour re-dire ce qu'avait déjà dit TMOY. Bref, fais attention ;) je ne parcours pas tout le forum mais je doute être le premier à faire la remarque.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par zanchi »

bon je reformule
ça n a rien a voir avec le fait d être roder c est notre première participation
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
rubik'sbelin
Scotché au forum
Messages : 267
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 12:00 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par rubik'sbelin »

:face:

Nan mais TMOY, et comme a tenté de te l'expliquer vivi, a dit que c'était les équipes typiquement bien rodées qui ne faisaient pas appel à l'intervenant, et pas uniquement les équipes bien rodées.
"Prendre la défense d'un éléphant n'est pas toujours une bonne chose pour lui." Moi
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par zanchi »

d’accord désoler je n'avait pas comprit
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Maitre Cube »

Je viens de faire une animation a Rumilly.
Plusieurs questions se sont posées :

- l'arbitre à t'il droit de ranger le cubes avec le centre blanc en haut lorsqu'ils sont mélangés ?
- la table DOIT elle faire 1 m² ou peut elle faire plus (genre de tables de classes de deux élèves cotes à cotes) ?
- a t'on le droit de faire 2 tables de 0.5cm² pour éviter les bousculades entre élèves pour les grandes équipes

Et, autre question, pour les arbitres c'est les animateurs qui sont passés dans les collèges qui arbitrent ?
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par Philfully »

Question 1 : ce n'est pas précisé dans le règlement, pourquoi pas puisque ce n'est pas interdit (remarquez que si je commence comme ça, on peut en faire des choses pas interdites par le règlement de l'inter-rubik :smt040: )

Question 2 : 1 m² environ, mais pas trop plus ni moins. C'est vaguement laissé à l'appréciation du juge mais autant respecter le peu qu'il y a écrit dans le règlement.

Question 3 : non, c'est une table d'environ 1m², pas deux de 0,5m² (pas cm², c'est tout petit sinon :-D ).

Les arbitres sont souvent ceux qui sont intervenus. Mais je suppose que ce n'est pas non plus une règle.
Philfully
Avatar du membre
AntoineSC
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 2:15 pm
Localisation : Haut perché (73)
Contact :

Re: Inter Rubik 2013

Message par AntoineSC »

Maitre Cube a écrit :Je viens de faire une animation a Rumilly.[...]
A peu près mêmes réponses que Philfully :
1 : ça ne me gênerait pas que les cubes soient tous posés de façon orientée avec le blanc dessus
2 : je crois avoir toujours fait avec deux tables d'écolier accolées
3 : je n'ai jamais accepté de séparer des tables de départ. Ce serait trop difficile à arbitrer, autant au départ qu'à la fin (pour vérifier qu'il y a bien 50 cubes et qu'il faut arrêter le chronomètre). Par contre j'ai déjà accepté que d'autres tables servent en cours de résolution (au départ, certains équipiers sont chargés d'amener un lot de cubes sur des tables voisines pour les résoudre en petits groupes).
4 : ce sont souvent les animateurs qui arbitrent le match des collèges dans lesquels ils ont fait leur intervention. Ceci pour une raison de proximité : ça coûte moins cher à l'organisateur. D'ailleurs j'ai l'impression que cette année tu m'as piqué tous mes collèges ! Aucun ne m'a été attribué (faut dire que je suis un peu excentré). Alors, est-ce que l'équipe de Rumilly est toujours aussi motivée ? A un moment ils n'étaient pas sûrs de vouloir participer cette année encore. Ou bien est-ce seulement le prof qui a changé ? Est-ce toujours Etienne ?
http://asimonch.free.fr/cube/ . . . Un p'tit cube, deux p'tit cube, c'est l'heure du ... Rubik's Cube
Répondre