Définition(s) conjugaison/déconjugaison

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Définition(s) conjugaison/déconjugaison

Message par Nostra »

Pour ma part, je ne sais pas si le terme "déconjugaison intelligente" a été introduit par RubikUbik, mais ce qui est certain, c'est que lorsque j'ai écrit ça, c'était (peut être bêtement) le fait de considérer que la conjugaison, on s'en sert globalement pour insérer une paire dans un slot. Quand l'arête ou le coin est déjà inséré, on l'enlève. Pour ce faire on applique RUR' ou autre, ce qui est une conjugaison aussi au sens strict. J'ai utilisé le terme déconjugaison pour ne pas mélanger dans une phrase l'action d'insérer dans un slot ou de sortir d'un slot. La déconjugaison intelligente était, par extension, le fait de sortir d'un slot tout en permettant la réinsertion facilement.

Il s'agit sans aucun doute d'un abus de langage.
Image
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Définition(s) conjugaison/déconjugaison

Message par TMOY »

ofapel a écrit :La question sous-jacente :
J'ai ce LL : Image
et je fais : r' U M2 U' r U2 r' U M2 U' r

Ai-je fais une conjugaison ou un commutateur avec annulation de mouvement avec l'AUF ?
(Tu as oublié le r final, je le rajoute dans la citation.)
A mon avis c'est plutôt une conjugaison: tu fais un setup (r' U M2 U r) qui place toutes les pièces du LL de façon à ce qu'un simple U2 résolve ton cas, puis le U2 en question, puis le setup à l'envers.
Image
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Définition(s) conjugaison/déconjugaison

Message par Tatsuya »

J'oublis de dire qu'effectivement, j'ai appris les astuces de "déconjugaison intelligente" sur RubikUbik :)
D'où ma définition qui allait dans le même sens. Mais je n'ai jamais comparé avec le reste du monde du web.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Définition(s) conjugaison/déconjugaison

Message par oranjules »

si je me souviens bien, le terme de déconjugaison c'est dans le livret de base du kangourou (je vous confirme ce week end, sauf si quelqu'un d'autre l'a)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Répondre