Le cube de Zemdeg's

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par deadalnix »

rafoo a écrit :Honnêtement je pense pas qu'il y a grand monde qui se retrouve dans le bordel juridique que c'est. Par exemple les DIY (en kit) ont moins de raisons d'être interdits que les cubes montés, le brevet de Rubik a expiré mais ils ont encore des copyrights.
Non, le problème n'est pas le copyright, mais le trademark.
Bannière atoutcubes.com
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par rafoo »

Cubber a écrit :
rafoo a écrit :Attends, je croyais que tu voulais pas proposer beaucoup de cubes dans un premier temps et là tu t'intéresses déjà à trois cubes quasi identiques
Je compte proposer un maximum de bons cubes, je ne m’intéresse pas qu'à cela, ne t'inquiètes pas. Ce sont des cubes qui ont l'air d’intéresser et de se vendre, il faut qu'on pense à ça aussi si on a envie de durer.
Par contre, on est vraiment petit pour le moment, on va devoir commencer progressivement (ça peut aller très vite dans la diversification)
Il sera impossible pour nous de proposer 50 sorte de casse tête dès l'ouverture, imagine qu'on ai une grande diversité dès le début, cela voudra dire qu'on ne fonctionnera qu'avec du stock et pas de trésorerie, donc pas moyen de renflouer si on vient à être en rupture, parce qu'il nous restera beaucoup d'invendus (tout les casse tête ne se vendent pas aussi vite).
On ne peut pas non plus fonctionner en "flux-tendus", parce qu'on veut que vous ayez votre cube dans les 7 jours maximum.
Il va donc falloir trouver un juste milieux et on fera tout pour que ça vous plaise.
Ben c'est bien ce que je dis. Si tu peux pas proposer 50 sortes de casse-tête, ne propose pas 5 sortes de GuHong. Plus tes produits sont similaires et plus tu embrouilles le néophyte qui a juste envie d'avoir un cube qui tourne bien et qui voit pas la différence entre ceux que tu proposes. À mon avis, le Lubix et l'Ultimate GuHong se vendent pas tant que ça mais j'ai pas d'info chiffrées là dessus. Par contre ce qui va probablement bien se vendre prochainement, ce sont les DaYan 4 et 5.

@deadalnix : si tu le dis, je suis vraiment dépassé par ces histoires.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Cubber
Jamais loin d'ici
Messages : 81
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 9:13 pm

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par Cubber »

rafoo a écrit : Ben c'est bien ce que je dis. Si tu peux pas proposer 50 sortes de casse-tête, ne propose pas 5 sortes de GuHong. Plus tes produits sont similaires et plus tu embrouilles le néophyte qui a juste envie d'avoir un cube qui tourne bien et qui voit pas la différence entre ceux que tu proposes. À mon avis, le Lubix et l'Ultimate GuHong se vendent pas tant que ça mais j'ai pas d'info chiffrées là dessus. Par contre ce qui va probablement bien se vendre prochainement, ce sont les DaYan 4 et 5.
Pour ce qui est d'embrouiller le néophyte, tout sera fait pour que n'importe qui puisse s'y retrouver, j'ai moi même été perdu au début, j'ai envie de solutionner ce problème; description claire des cubes et particularités, navigation simplifiée.
Pour le moment, je prends des "notes", je me renseigne, loin de moi l'idée de proposer 5 sortes de Guhong, mais je vais les comparer, sélectioneer celui qui me semble le plus approprié, et garder les autres pour plus tard.
C'est très dur pour moi de trouver des renseignement sur internet, quand il s'agit des Guhong, ce sont des sites chinois (il faut vraiment que je m'y mette).

Je compte aller à Hongkong dans les mois à venir pour avoir un contact avec quelques fournisseurs, et pour le moment, je remonte péniblement à eux, si quelqu'un peu me donner quelques conseil pour accélérer mon travail, je suis preneur.

Petite question aussi : Combien avez vous payé votre Dayan Guhong?
Soyez un maître cube avec http://www.kingscube.fr
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par rafoo »

Cubber a écrit :Pour ce qui est d'embrouiller le néophyte, tout sera fait pour que n'importe qui puisse s'y retrouver, j'ai moi même été perdu au début, j'ai envie de solutionner ce problème; description claire des cubes et particularités, navigation simplifiée.
J'ai hâte de voir ça !
Pour le moment, je prends des "notes", je me renseigne, loin de moi l'idée de proposer 5 sortes de Guhong, mais je vais les comparer, sélectioneer celui qui me semble le plus approprié, et garder les autres pour plus tard.
C'est très dur pour moi de trouver des renseignement sur internet, quand il s'agit des Guhong, ce sont des sites chinois (il faut vraiment que je m'y mette).
Ah OK, ben dans ce cas je te conseille de te contenter du modèle de base. Par exemple, sur cubikon t'as trois modèles de GuHong : le noir, le blanc et le stickerless. Pour ce qui est des infos, t'as quand même francocube, speedsolving et youtube qui t'en donnent énormément même si tu parles pas chinois.
Je compte aller à Hongkong dans les mois à venir pour avoir un contact avec quelques fournisseurs, et pour le moment, je remonte péniblement à eux, si quelqu'un peu me donner quelques conseil pour accélérer mon travail, je suis preneur.
Je t'aurais bien conseillé de contacter Aurélien Souchet (le type qui tenait pixelcube et qui c'était arrangé avec Mefferts, Speedstacks et Eastsheen si je me souviens bien) mais c'est loin d'être évident comme tu peux en juger par le nombre de topics lockés sur pixel.
Petite question aussi : Combien avez vous payé votre Dayan Guhong?
J'ai acheté 12 GuHong colorés (2 de chaque couleur), quelques stickerless et quelques GuHong noirs sur lightake (la plupart pour d'autres cubeurs) j'ai la flemme de rechercher les prix au moment ou je les ai acheté mais ça a pas du changer énormément. J'ai du avoir -5% en moyenne par utilisation de coupons. J'ai aussi pris un stickerless à 17€ et des stickers de 5x5x5 chez cubikon pour faire du FM.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par Cuber101 »

J'ai payé mon Guhong environ 10 $ ? Sinon, je pense que le plus attirant, c'est le Stickerless, pour ma part en tout cas. Sinon, il est clair que les cubes noirs satisfont la majorité des cubeurs, au contraire des cubes blancs.
Image
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par Sloubi »

Cuber101 a écrit :J'ai payé mon Guhong environ 10 $ ? Sinon, je pense que le plus attirant, c'est le Stickerless, pour ma part en tout cas. Sinon, il est clair que les cubes noirs satisfont la majorité des cubeurs, au contraire des cubes blancs.
Euh non.
Enfin c'est peut-être vrai, hein, mais de là à dire que c'est clair... Il y a beaucoup de monde sur des cubes blancs, quand même.
Et même si c'est par exemple 70/30 pour le noir, ça fait quand même pas mal de cubeurs qu'on oublie !
Je pense qu'un cube blanc est vachement plus important à proposer qu'un stickerless interdit en compétition !
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par SqAtx »

Mais c'est pas idiot de mettre les deux, visiblement le stickerless a du succès quand même.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par oranjules »

et surtout, si tu proposes que des cubes noirs ou presque, les cubeurs sur du blanc vont te bouder... (et vice versa)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
toxicity
Inamovible
Messages : 427
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:15 pm
Localisation : cacher dans une pièce d'un teraminx

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par toxicity »

et surtout, si tu proposes que des cubes noirs ou presque, les cubeurs sur du blanc vont te bouder...
TOTALEMENT d'accord ! :smt040:
Le block building c'est le bien ! ! !
http://www.youtube.com/user/TheDuplayeR" onclick="window.open(this.href);return false; <--- a regardé absolument ! =D
Cubber
Jamais loin d'ici
Messages : 81
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 9:13 pm

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par Cubber »

Nous n'avons pas dans l'intention de proposer des cubes interdits en compétition. Guhong noir et blanc seulement pour commencer.
Quelqu'un de "contactable" pourrait me renseigner sur Guhong? C'est quoi, une société, un revendeur, il n'y a pas de traces en anglais sur le net et je ne maîtrise pas encore le chinois.
Eastsheen est une marque intéressante?

Sinon, je donnerai de temps en temps quelques infos sur l'avancement du site, mais sans trop en dire pour que vous puissiez découvrir le moment venu ;)
Ça se dessine, on commence à éclaircir pas mal de points, c'est du gros boulot, mais on se donne à fond pour se démarquer réellement de ce qui existe.
Le site sera effectif avant la fin de l'année, c'est sur, je ne préfère pas avancer de date précise.
En tout cas on fera sûrement un test en version Beta fin août, ceux qui seront intéressés me donneront leurs adresses mail, mais on a le temps d'en reparler.
L'ouverture du site dépendra des feedbacks du moment, des problèmes rencontrés, etc..
Modifié en dernier par Cubber le sam. mai 21, 2011 10:01 pm, modifié 1 fois.
Soyez un maître cube avec http://www.kingscube.fr
ralph1405
Inamovible
Messages : 368
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 4:59 pm

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par ralph1405 »

Le guhong est un modèle de DIY de marque dayan
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par SqAtx »

Cubber a écrit :Eastsheen est une marque intéressante?
Non.
Enfin en 2x2 Lanlan et Verdes sont mieux, en 4x4 y'a plein de marques mieux, et en 5x5, Verdes et YJ...
Cubber
Jamais loin d'ici
Messages : 81
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 9:13 pm

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par Cubber »

Wikipédia :

Dayan est un nom de famille hébreu. On le trouve parfois sous la forme Bendayan1,

Parmi les célébrités portant ce nom:

Josée Dayan, cinéaste française
Moshe Dayan, général israélien
Shmuel Dayan, politicien israélien, père de Moshe Dayan
Yael Dayan, écrivain israélien, fille de Moshe Dayan
Yosef Dayan, écrivain et fondateur de Malchut Israel
David Ben Dayan, footballeur israélien
Georges Dayan, homme politique français
Luc Dayan, dirigeant de football français
Un dayan est par ailleurs un juge d'un tribunal rabbinique (Beth din).

Dayan est aussi le nom d'un Khan des Mongols: Dayan Khan (1464-1543)



Pas de références au cubes..
Soyez un maître cube avec http://www.kingscube.fr
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par Hippolyte!!! »

@SqAtx: On peut tirer un truc pas trop mal d'un bon ES rodé quand même.
Sinon, Diansheng, c'est correct et pas cher.

@cubber: C'est oie sauvage.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Le cube de Zemdeg's

Message par Cuber101 »

2x2 : Lanlan ou V ?
3x3 : Lingyun pour ma part, la majorité te diront guhong j'imagine ?
4x4 : Shengshou est pas cher et me satisfait pleinement, sinon, dayan et mf8 ?
5x5 : Verdes ou Yj !
Square 1 : Cubetwist ou Mf8
Megaminx : ?
Image
Répondre