Comment fonctionnne Acube ( le logiciel ) ?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Avec acube, on peut limiter le nombre de mouvements autorisés, mais on ne peut pas choisir de lettres minuscules, il me semble.
Ou alors il y une astuce ?
Y a-t-il un autre logiciel qui autorise ça ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Non ? dommage ... si ça existait ça m'aiderait peut-être.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

C'est vrai que transformer des L' en r manuellement n'est pas la panacée... Mais ça se fait. Et puis, ce sont tes doigts qui opèrent ces transformations, les lettres ne sont là que pour représenter mathématiquement des mouvements exacts, ce que ne font pas tes mains.

Bon courage.
Jacen Solo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 537
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 8:25 pm
Localisation : Paris - Montrouge

Message par Jacen Solo »

J'ai commencé à rédiger un programme faisant ça, mais vu le temps que je passe dessus, il n'est pas prêt à être fonctionnel. Et je ne garantis pas son efficacité. Quant à l'interface utilisateur, elle risque d'être... spartiate.
Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s)
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Waouh, ça ne doit pas être simple.
En attendant, je ferai quelques essais de transformation "à la main".
Je ne cache pas que ce ne sont pas les "r" qui m'intéressent, mais les "l".
Jacen Solo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 537
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 8:25 pm
Localisation : Paris - Montrouge

Message par Jacen Solo »

J'avais compris à un autre topic, mais de toute façon, comme je ne vois pas l'intérêt de programmer quelque chose pour l'un sans l'autre... bah voilà, quoi.
(Pour le moment, j'ai créé la structure de données qui représente l'état d'un cube de taille quelconque, et j'ai les fonctions de base pour le faire tourner, par multitranches ; je pense que la prochaine étape sera de lui apprendre à nommer les mouvements qu'il effectue, et inversement à avaler une formule et exécuter les mouvements associés ; ensuite, expression des contraintes demandées par l'utilisateur, et enfin, la recherche de formule).
Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s)
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tu aurais été un peu plus malin tu aurais choppé le taff que j'ai déjà fait pour imagecube . . .
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Bon bon, ce n'est pas un problème d'être malin. Peux-tu rappeler (ou donner un lien) ce que tu avais fait sur le sujet ?
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Jacen Solo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 537
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 8:25 pm
Localisation : Paris - Montrouge

Message par Jacen Solo »

C'est bien gentil, mais :
1) mon but n'est pas tant de produire quelque chose d'utile mais de me convaincre (ainsi que mon frère) que je suis capable de faire quelque chose de fonctionnel (et donc qu'il en est aussi capable)
2) Ton code m'a l'air d'être du C++, alors que je code en Caml (pour plusieurs raisons :
- je n'ai jamais pris la peine d'apprendre sérieusement à programmer en C/C++
- je n'aime pas le C, et je doute que j'apprécie plus le C++
- comme d'après le 1 mon programme n'a pas besoin d'être efficace, ben tant pis si C++ est plutôt plus rapide à l'exécution)

Bon, après, si par hasard Tatsuya est intéressé, je pourrai toujours le lui filer...
Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s)
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Jacen Solo a écrit :1) mon but n'est pas tant de produire quelque chose d'utile mais de me convaincre (ainsi que mon frère) que je suis capable de faire quelque chose de fonctionnel (et donc qu'il en est aussi capable)
Savoir réutiliser du code est considérée comme une très grande qualité en informatique. J'ai moi même tendance a vouloir faire les trucs tout seul, mais c'est un défaut.
Jacen Solo a écrit :2) Ton code m'a l'air d'être du C++, alors que je code en Caml (pour plusieurs raisons :
C'est du PHP, très lent à l'éxécution. Cela dit, le langage est le langage rien de plus. L'important est la façon dont fonctionne le programme.
Jacen Solo a écrit :- je n'ai jamais pris la peine d'apprendre sérieusement à programmer en C/C++
Beaucoups de langages modernes basent leur syntaxe sur le C. Parmis eux PHP, Java, C++, javascript. Connaitre les bases de cette syntaxe t'ouvrira énormément de portes (sans pour autant vraiment maitriser ces langages).
Jacen Solo a écrit :- je n'aime pas le C, et je doute que j'apprécie plus le C++
C et C++ n'ont en commun que la syntaxe. Bien qu'on puisse faire tout ce qu'on fait en C en C++, c'est vraiment chercher les ennuis que de le faire. En fait, C++ supporte le C pour des raison de compatibilité et de réutilisation (comme dit plus haut, c'est très important).
Jacen Solo a écrit :- comme d'après le 1 mon programme n'a pas besoin d'être efficace, ben tant pis si C++ est plutôt plus rapide à l'exécution)
C'est ce pourquoi le miens est fait en PHP aussi ;) . Par contre, ne pas cherche l'optimisation la ou elle n'a pas besoin d'être est plutot une bonne qualité.

Cela dit OCaml c'est relativement illisible. Tu devrait essayer de travailler dans un langage avec une syntaxe plus conventionnelle. Java est aps mal dans le style C. Sinon ADA offre des bonnes possibilités si tu préfères les syntaxe verbeuses.
Jacen Solo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 537
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 8:25 pm
Localisation : Paris - Montrouge

Message par Jacen Solo »

deadalnix a écrit :Savoir réutiliser du code est considérée comme une très grande qualité en informatique. J'ai moi même tendance a vouloir faire les trucs tout seul, mais c'est un défaut.
Je sais, je sais.
C'est du PHP, très lent à l'éxécution. Cela dit, le langage est le langage rien de plus. L'important est la façon dont fonctionne le programme.
Je veux bien, mais cela signifie tout de même que si je veux réutiliser ton code, je dois :
* soit tout faire en Php, et dans ce cas :
- approfondir ma connaissance du Php (qui n'est guère meilleure que celle du C)
- traduire ce que j'ai fait du Caml vers le Php (voire le refaire de zéro, parce que les bêtes traductions entres langages dont l'esprit est vraiment différent, c'est pas forcément possible, et si ça l'est, c'est pas forcément une bonne idée)
* soit tout faire en Php, et dans ce cas :
- approfondir ma connaissance du Php, histoire de comprendre un minimum ton code
- le traduire en Caml (avec le même commentaire que pour la traduction dans le sens inverse)

Bref, je pense que c'est beaucoup de boulot, et qui ne sera même pas forcément utile (je n'ai a priori aucune idée de ce qu'il y a dans ton code qui peut m'être utile).
deadalnix a écrit :Beaucoup de langages modernes basent leur syntaxe sur le C. Parmis eux PHP, Java, C++, javascript. Connaitre les bases de cette syntaxe t'ouvrira énormément de portes (sans pour autant vraiment maitriser ces langages).
Les bases, ça va, je pense que je les maîtrise. Mais je pense aussi avoir besoin de plus que ça.
deadalnix a écrit :C et C++ n'ont en commun que la syntaxe. Bien qu'on puisse faire tout ce qu'on fait en C en C++, c'est vraiment chercher les ennuis que de le faire. En fait, C++ supporte le C pour des raison de compatibilité et de réutilisation (comme dit plus haut, c'est très important).
Si tu le dis.
deadalnix a écrit :Cela dit OCaml c'est relativement illisible.
Ben, ça dépend de plusieurs facteurs, ça :
- de ce que l'on programme
- de qui programme
- de qui lit.
J'avoue que OCaml n'est probablement pas le langage le mieux adapté à ça, mais c'est le seul que je maîtrise vraiment. Et dans la mesure où je ne m'engage pas à programmer pour quiconque d'autre, je ne m'intéresse pas plus que ça aux lecteurs autre que moi.
Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s)
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5479
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

on s'éloigne du sujet, mais libre à vous d'en faire un nouveau
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Snif, je cherchais quelque chose d'utile ...............
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

GeantVert a écrit :Si ca peux vous aider, un frontend pour acube

http://www.ryanheise.com/cube/gacube.html
A tout hasard, est-ce que vous connaissez un autre frontend ?
à mon goût, celui-là n'est pas "ergonomique" du tout, je mets trop de temps à préparer une position.
Sinon, il va falloir que je me développe un petit truc.
Répondre