Les coins de la deuxième ligne

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Excusez-moi pour les messages plus haut, ils ne se justifiaient pas étant donné que je ne suis pas modérateur, et les modérateurs font du bon travail dans ce forum.
Une suggestion: création d'une rubrique pour débutants à la racine du forum. Ainsi, peut-être, les nouveaux venus iront droit à des informations adaptées.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

On a oublié de faire les présentations :p

Hélène voici Schtroumpf, un cubeur talentueux, qui a horreur que les autres cubeurs débutent (il fait peut être ça pour décourager les futurs concurrents :smt040:)

Mais il avait quand même un peu raison en disant que ça manquait d'informations ;) (regardez comme je suis lèche botte !! avec cou sans - lèche-bote ? )
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
Hélène
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 10:14 am

Message par Hélène »

:D merci Schtroumpf et merci Julien ! ...mais peu de chance pour voir en moi une future concurrente même si j'aime le rubik's et si j'ai envie de venir à un futur championnat, ce sera uniquement comme spectateur !
J'ai vu pas mal de vidéos sur le net et les photos de Tatsuya, vous êtes tous des champions !
J'aime bien tous les casse-tête, en particulier les rubik's et dérivés. Pour le moment je n'ai qu'un 3x3x3 et deux masterball (jamais solutionnés).
Par rapport aux animations de la méthode facile :-D 3x3x3 il y a quelque chose que je n'avais pas compris au départ c'est qu'il allait faire pivoter les etages du milieu (horizontal et vertical symbolisés par les lettres E et M).
Seconde erreur pour le belge à gauche : quand il faut manipuler la face arrière du cube je la tournais dans le mauvais sens :
L = <----- alors que que faisais le contraire.
Il ne ne reste donc plus que la dernière face à assimiler !
Merci pour votre aide qui m'a permis de ne pas rester sur un échec dès le début ce qui m'encourage à continuer...à apprendre par coeur les différents algo pour aller de plus en plus vite !
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Attention juste, au début : il faut apprendre le moins de choses possibles par coeur. Les deux premières couronnes, ça se comprend, surtout. Pas grand chose à "apprendre".
Pour la dernière face, d'accord, quelques petites séquences à connaître, mais pas très compliquées, et en petit nombre.
Répondre