problème avec les arêtes

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Et bien refait la. Regarde quelles arretes sont echangés, et soit un peu autonome !

EDIT : grilled
Modifié en dernier par deadalnix le jeu. févr. 21, 2008 7:44 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
guigui265
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 5:54 pm

Message par guigui265 »

mais la j'ai un autre problème arrivé a l'étape 4
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Etant donné la vitesse a laquelle tu postes, je ne peut que me dire que tu ne cherche aps beaucoups de ton coté et que tu attend une solutions toute cuite.
Avatar du membre
Hama
Jamais loin d'ici
Messages : 108
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:55 pm
Localisation : bonne question..

Message par Hama »

Pour bien comprendre, agit de la meme facon que moi, place au moins une arête correctement, disons celle de la face verte, et regarde la face à droite, c'est a dire (normalement) la face orange, tu as les deux rangées de faite mais l'arête n'est pas corespondante, si elle est sur la face suivante, c'est à dire la bleue, fais la manip' que G-Kid t'as montré, mais si cette arête est encore après, sur la face rouge, fais l'algo "mirroir" c'est à dire:
L' 2U' L U L' U L
tu aura ainsi toutes tes arêtes bien placées... :-D
J'espère m'etre bien fait compris...
Best Time: 42,97sec
Average: 58,24sec
Hope: Sub30
--------------------------
Rubikement parlant, je plains les daltoniens...
guigui265
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 5:54 pm

Message par guigui265 »

pourtant lundi a 1H00 j'ai réussi a le faire mais j'ai pas fait cette manipulation
Avatar du membre
Hama
Jamais loin d'ici
Messages : 108
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:55 pm
Localisation : bonne question..

Message par Hama »

c'est normal les cas différents sont très nombreux !! lorsque tu fais un mouvement, regarde quesque ca affecte, ou plutot pour une manip', regarde qu'est-ce qui reste a ca place, qu'est-ce qui change, pour pour agir différemment selon les cas, c'est normal que tu ne comprenne pas ou que tu n'arrive pas au résultat souhaité, si tu te contente uniquement de refaire bêtement une manip' sans en examiner la conséquence, j'espere que tu comprends... par exemple si on te donne un algo qui permet de résoudre la croix à partir d'une ligne, et un autre à partir d'un point sur la face opposé a la premiere face, il faut que tu utilise celui qui résoud la croix selon le cas.

Morale: Si tu tombe, ne regarde pas où tu est tombé mais qu'est-ce qui t'a fait tomber...
Best Time: 42,97sec
Average: 58,24sec
Hope: Sub30
--------------------------
Rubikement parlant, je plains les daltoniens...
Répondre