autre triangulation pour la croix

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
angel alchemist
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 5:47 pm
Contact :

autre triangulation pour la croix

Message par angel alchemist »

Salut à tous, ça fait un moment que j'utilise la technique de ce site pour remonter mon cher Rubik's cube, et dès que mes temps sont devenus constants à 2 minutes, j'ai commencé à essayer d'apprendre où chaque algorythme mettait chaque cube. Pour certains c'est trop compliqué et inutile, mais pour d'autres ça aide à aller plus vite.

Et grâce à mes petites recherches, je peux vous donner une nouvelle technique pour accélérer un peu quand vous faites la croix de la fin. Tout d'abord, il vous faudra mettre tous les milieux dans le bon sens, et ce que je vais vous dire va permettre de les mettre chacun ou il faut. La méthode ressemble à "F2-Oi-Li-Ri-F2-L-R-Oi-F2", sauf qu'elle est plus simple car elle ne concerve pas la position des coins. Voilà donc cette technique :

R-O2-Ri-Oi-R-Oi-Ri

Certains l'auront vu, c'est la moitié de l'algorythme de fin. Il permet de faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre les milieux 2, 3, 4. Biensûr on peut faire la technique miroir pour tourner dans le sens inverse : L-O2-Li-O-L-O-Li

Voilà, j'espère que personne ne l'avait trouvé avant et que ça en aidera certains. Désolé de tout le blabla mais c'est la première fois que je poste ici et je suis tout exiter de pouvoir contribuer à la folie du petit cube ^_-
Quoi de plus beau qu'un rubik's cube 5*5*5 pour son anniversaire ? Mon rêve se réalise le 13/02/2007 !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Non seulement on l'avais trouvé mais c'est en plus l'anti-sune dont on parle régulièrement et un algo que j'utilise pour ma méthode. Je l'utilise pour l'orientation des coins sur le 3x3x3 mais je la trouve très utile sur le placement des arêtes du megaminx.
Bravo pour l'avoir trouvé tout seul. :smt023
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 550
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 5:10 pm
Localisation : près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
Contact :

Message par vincent »

si ça peut te rassurer, je ne le savais pas... mais je ne le cherchais pas...
a vrai dire j'attent que ça tombe en tout-cuit :-) :-) :oops:
Répondre