M2/R2
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Dans le même style d'algo on peu en décliner tout un tas pour échanger deux paires d'arêtes comme par exemple U M2 U2 M2 U et sa variante D' U M2 U2 M2 U D...
Ou des plus bizare comme R' U' R' U' R U R U R U' R' U' R' U' R' U R U R U... pas optimisé oui !
De toute façon on peut échanger a peu près n'importe quoi avec H, Z, le R2 U2 R2 U2 R2 U2 et des setup move !
Je me demande si je vais pas me servir de certains plus souvent pour raccourcir ma Pochman, je l'ai déjà fait dans certains cas évident mais ça pourrait être pas mal de le faire plus souvent !
Ou des plus bizare comme R' U' R' U' R U R U R U' R' U' R' U' R' U R U R U... pas optimisé oui !
De toute façon on peut échanger a peu près n'importe quoi avec H, Z, le R2 U2 R2 U2 R2 U2 et des setup move !
Je me demande si je vais pas me servir de certains plus souvent pour raccourcir ma Pochman, je l'ai déjà fait dans certains cas évident mais ça pourrait être pas mal de le faire plus souvent !
- Gprano
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Tiens, j'ai trouvé ce commutateur sympa pour FU, je sais pas ce que ça vaut :
D(M'(UR2U')M(UR2U'))D'M2 (cliquez pour voir l'animation)
D(M'(UR2U')M(UR2U'))D'M2 (cliquez pour voir l'animation)
- Simboubou
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Hé ! C'est pas mal !deadalnix a écrit :Idée pour les slot pouraves :
1/ Faire M2
2/ Appliquer le setup de la piece d'appres
3/ faire M
4/ Désetp-up
5/ M
Et on a résolu la piece pourave ainsi que la piece suivante. Si on a l'autre piece pourrave :
1/ Faire M2
2/ Appliquer le setup de la piece d'appres
3/ faire M'
4/ Désetp-up
5/ M'
Bon, puisque Deadal a trouvé un bon truc pour ces cas, je vais donner celui que j'avais trouvé :
Pour les cas pourave, résoudre l'arête pourave et la suivante avec ceci :
UF2U'MUF2U'M' (cliquez pour voir l'animation)
UF2U'M'UF2U'M (cliquez pour voir l'animation)
- deadalnix
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On peux noter qu'avec U2 comme set-up, mon truc s'adapte au cas pourave UB. Attention car on inverse les slots UL et UR (ca parrait évident mais on ne sait jamais).
A noter aussi, pour les cas a regrip (tous ceux avec du x dedans), on peux faire M', insere la piece en UF via RU ou LU puis M. C'est pas beau la vie ? On utilise ainsi le cas pourrave pour améliorer le cas suivant (tout en ne foutant plus rien sur le cas pourrave qui va se résoudre de lui même) !
Exemples :
La base :
M2UR2U'MUR2U'M (cliquez pour voir l'animation)
La base avec l'autre slot pourrave :
M2UR2U'M'UR2U'M' (cliquez pour voir l'animation)
Le slot UB :
U2M2UR2U'MUR2U'MU2 (cliquez pour voir l'animation)
La simplification de la seconde pièce :
M'U'R2UMU'R2U (cliquez pour voir l'animation)
A noter aussi, pour les cas a regrip (tous ceux avec du x dedans), on peux faire M', insere la piece en UF via RU ou LU puis M. C'est pas beau la vie ? On utilise ainsi le cas pourrave pour améliorer le cas suivant (tout en ne foutant plus rien sur le cas pourrave qui va se résoudre de lui même) !
Exemples :
La base :
M2UR2U'MUR2U'M (cliquez pour voir l'animation)
La base avec l'autre slot pourrave :
M2UR2U'M'UR2U'M' (cliquez pour voir l'animation)
Le slot UB :
U2M2UR2U'MUR2U'MU2 (cliquez pour voir l'animation)
La simplification de la seconde pièce :
M'U'R2UMU'R2U (cliquez pour voir l'animation)