De la 3e à la 4e étape

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Rubikette
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 9:13 pm

De la 3e à la 4e étape

Message par Rubikette »

Je comprend pas comment de là : http://www.francocube.com/cyril/step_3.php ( Fin de la dernière mini-vidéo )

Il passe à la : http://www.francocube.com/cyril/step_4.php ( Début de la mini-vidéo )

:?
Bannière atoutcubes.com
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Re: De la 3e à la 4e étape

Message par ryo »

Rubikette a écrit :Je comprend pas comment de là : http://www.francocube.com/cyril/step_3.php ( Fin de la dernière mini-vidéo )

Il passe à la : http://www.francocube.com/cyril/step_4.php ( Début de la mini-vidéo )

:?
Ben en ne faisant rien, c'est juste la suite, par contre il existe des centaines de configuration différentes si t'as vrai interrogation est "pourquoi je n'ai pas exactement la même chose que lui ?". Un conseil : lis bien tout ce qui est expliqué, ne fais pas que regarder les animations, plein de gens ont compris en lisant cette page avant toi donc tu vas y arriver :wink:
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Les coins de ta dernière couronne sont dans une configuration aléatoire !

Tu n'auras donc pas tout à fait la même que celle de l'applet, le principe et d'y identifier la tienne pour faire la même chose : au lieu de faire tourner les coins vert/rouge/ bleu/rouge et vert/orange (par exemple) et donc d'avoir le coin bleu/orange fixe, tu peux avoir à faire tourner les coin vert/rouge/ bleu/rouge et bleu/orange et donc avoir le vert/orange fixe. Dans fais comme si ton coin vert/orange était le coin bleu/orange, et tu applique.
Relis bien le premier paragraphe de cette page :smt023:
Modifié en dernier par Mournblade le jeu. mai 08, 2008 6:21 pm, modifié 1 fois.
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Rubikette
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 9:13 pm

Message par Rubikette »

Ok merci beaucoup j' ai compris :P

Maintenant j' arrive à tous les cas jusqu' à la 4e etape, mais la je bloque ...

J' ai la face blanche remplie
Je suis dans la même configuration que au début de la 5e etape sauf que mes coins à tourner ne sont pas en face, mais en diagonale ...

Comment faire ?
J' espère que j' ai bien expliqué ... :?
Avatar du membre
JessK974
Scotché au forum
Messages : 303
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 9:35 am
Localisation : Ile de la Réunion

Message par JessK974 »

si j'ai bien compris, tu fais F c'est la face de devant vers la droite et la tu applique la même formule :smt023:
De retour.
CHERCHE UN HELICOPTER CUBE
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Moi si j'ai bien compris, il te suffit d'appliquer l'algo deux fois de façon intelligente, ou alors d'appliquer une première fois un demi algo, puis un algo complet, de façon quasi encore plus intelligente. :smt023:
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Avatar du membre
Allech'ti
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 7:56 pm
Localisation : NPDC

Message par Allech'ti »

Y suffit de le faire une fois en partant de n'importe quel endroit et ça devrait le faire.

:smt109
Aide toi et le ciel t'aidera
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Allech'ti a écrit :Y suffit de le faire une fois en partant de n'importe quel endroit et ça devrait le faire.

:smt109
:smt018
Si ne tu ne maitrises pas bien la méthode attends d'être sur avant de donner des conseils aux débutants, enfin je dis ça pour eux :?
Répondre