je comprend rien

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

C'est vrai, mais je ne suis pas sûr que tout le monde la lise... Il suffit de voir tous les problèmes que les débutants ont pour s'en convaincre. Ou alors ils sont vraiment très très ***
Après il y en a qui veulent qu'on fasse tout à leur place... On n'y pourra jamais grand chose...

A priori, j'arrête mon HS ici :)
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Bannière atoutcubes.com
rémy

Message par rémy »

bon sa ses un peu amélioré :-D j'ai ma face blanhe plus les quatres arêtes du bas mais pas une couronne :(
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Sur un post un peu plus bas...
Mournblade a écrit :Exactement, si tu es à la première face, ça ne sert à rien d'appliquer les algo de l'étape 4...

Voilà ce que tu dois avoir pour avoir ta première couronne, c'est dans la méthode, au début de l'étape 2

Image

Tu fais d'abord ta croix comme a dit Arkan (je t'appelle Arkan, tu permets)
Ensuite tu places les coins un par un.
Le principe est de placer, par exemple, le coin blanc /rouge/bleu(si ta première face et la blanche), de façon à ce qu'il soit :
(- déjà, précisons, face blanche au-dessus.)

- sur la couronne du bas, sous l'emplacement "vide" correspondant, qui est donc entre les arêtes blanc/rouge et blanc/bleue de la face blanche (je dis "vide", c'est à dire que le coin qui y est n'est pas le blanc/rouge/bleu),
- face à toi (le coin blanc te regarde),
- Pour finir, tu le met en place avec un FDF', si ton coin est en bas à droite ou F'D'F si ton coin est en bas à gauche
- étape bonus : sourire de béatitude et sacrifier un agneau de lait en l'honneur de Mournblade.
Regarde comment est faite la croix, chaque arête blanche/couleurX est placée autour du centre blanc, au-dessus du centre couleurX (vert/rouge/bleu/orange)
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Avatar du membre
Darth
Scotché au forum
Messages : 262
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 3:17 pm
Localisation : Là-->o
Contact :

Message par Darth »

Je suis débutant, pourtant comme je sais lire, j'ai pas eu trop de problème!

En plus des dessins on a droit aux animations, ce serait difficile de faire plus simple.

Le seul truc qui est sencé être simple et qui fait tout mélanger c'est les histoires lol :-D

Donc, je décortique le mouvement pour comprendre ce qui s'y passe, et pourquoi sa fonctionne....a force sa rentre.

En résumé, je crois que si on fait un peut attention on est pas obligé de poser des questions aussi simple

NB: j'ai commencé hier ;)
http://blog.darth.ch
3*3*3-AVG 26.38-best 24.43-best lucky 19.12
Avatar du membre
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 661
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 2:23 pm
Localisation : Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320

Message par ArkanHur »

Mournblade a écrit :Sur un post un peu plus bas...
Mournblade a écrit : Tu fais d'abord ta croix comme a dit Arkan (je t'appelle Arkan, tu permets)
Je te le permet :)
D'ailleurs, je ne répondrai pas sur l'autre topic. Lis celui-ci donc :-D
rémy

Message par rémy »

ah ouai d'accord!en effet c est tout con mais i a encore une étape que je pige pas c'est sacrifier un agneau de lait je suis pas sur que sa va me servir :-D
Avatar du membre
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 661
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 2:23 pm
Localisation : Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320

Message par ArkanHur »

A toi, non, mais Mournblade, avec un agneau de lait, il survit un mois :-D
rémy

Message par rémy »

oh mon agneau de lait je dois te sacrifier en offrande au dieu qui mon conférer le pouvoir de passer la premiére étape et de commencer la deuxiéme car j'ai réussi à faire une face plus la couronne OUAIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre