[réglé]La croix du dernier étage

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Jimayden

[réglé]La croix du dernier étage

Message par Jimayden »

Bonjour tout le monde. Je suis débutant dans le domaine du rubik's cube et je vous expose donc mon problème.

Lors de l'alignement de la croix du dernier étage, déjà deux arêtes sont correctement orientées, de ce fait quand j'exécute "l'histoire de la chaise", les deux autres ne s'alignent pas. J'ai essayé plusieurs fois d'affilés, mais le seul changement c'est l'alignement sur une autre couleur.

Enfin, plus clairement, je n'arrive pas à avoir les quatre arêtes alignées.^^

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

EDIT: c'est bon j'ai réussi, excusez-moi pour ce topic inutile.^^

En fait il suffisait que j'applique l'algorythme sur une arête qui n'était pas aligné (contrairement à ce que je faisais précédemment), et ça m'a tout remis en place. ^^

Désolé.
Modifié en dernier par Jimayden le sam. avr. 19, 2008 11:06 am, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Nikou
Né sur ce forum
Messages : 152
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:27 pm
Localisation : Pink City (31)

Message par Nikou »

je pense que t'as sauté une étape, la chaise ne permet pas de retourner les arêtes (et c'est ce qu'il faut faire dans ton cas), va à l'étape juste en haut de la chaise (http://www.francocube.com/cyril/step_3.php)
Average 3x3x3 sur 12 cube : 19'48 Yeh sub-20 !
Best Single : UL : 15'43 ; L : 12'55 :shock:
Avatar du membre
t-shirt
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 12:27 am
Localisation : en haut , en bas , a gauche , a droite , en dessous et au dessus de mon cube :P

Message par t-shirt »

Nikou a écrit :je pense que t'as sauté une étape, la chaise ne permet pas de retourner les arêtes (et c'est ce qu'il faut faire dans ton cas), va à l'étape juste en haut de la chaise (http://www.francocube.com/cyril/step_3.php)
il nessayait pas de retourner les aretes pour former la croix... sa croix était fait , il voulait l'orienter , et il avait un cas avec 2 correct et 2 a échanger , mais je vois qu'il a réussi a résoudre son problème tout seul , bravo :smt023:
3x3x3 : Fridrich : best(lucky)/avg : 22.48/31.33
Opafel : best 42.37
OH : best : 1.27.25
4x4x4 : 6"47 ( pop )

apprentissage du blind : BenJ's coin + Pochman arètes
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

t-shirt > Va faire un tour dans le glossaire a la case orienter. Tu devrait y apprendre des choses ;)
Verrouillé