Configuration impossible ?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Minos

Configuration impossible ?

Message par Minos »

Bonjour, voici la configuration dans laquelle je me trouve actuellement.

Image

Je me demandais si c'est une configuration impossible, ou s'il suffit d'appliquer une formule pour enfin le terminer, et si possible laquelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bannière atoutcubes.com
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Simpsonsfan1993 »

C'est une PLL A



x' R'DR' U2 RD'R' U2R2 x
(cliquez pour voir l'animation)
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Alors plusieurs choses :
1.Cette configuration est possible.
2.Si tu es débutant il te reste encore plusieurs étapes pour finir ton cube, tu n'as pas encore placé les coins, il faut le faire avant de les orienter. (en espérant que tu connais un petit peu le vocabulaire du cube). Une fois que tu auras placé les trois coins qui ne le sont pas tu pourra terminer en une fois.
3.Il existe une formule pour terminer le cube dirrectement mais elle n'est utilisé que par les personnes utilisant une méthode speedcubing et tout le monde pourrait te la donner mais ce ne serait pas intéressant car tu dois connaitre 2 autres cas si tu veux pouvoir terminer le cube en une fois en ayant orienté les coins avant de les placer de plus ça n'a pas grand intéret non plus niveau rapidité puisque la formule qui permet de placer avant d'orienter est à la fois plus courte et plus facile à apprendre...

Edit : 4.Tout le monde n'est pas du même avis que moi et certains post plus rapidement que d'autres :-D
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Mr0. »

ta configuration est possible! si tu regarde bien il faut juste trianguler trois coins dans le sens des aiguilles d'une montre. mais si tu débute il vaut mieux que tu reprenne une partie de la méthode pour débuter que tu pourras trouver ici.
je pense que tu en es à l'étape 4.
sinon oui il y a une formule pour finir le cube à partir de cette position mais c'est plus interessant d'y aller pas à pas! après si tu veux juste la formule je te la donne!
edit : et voilà je suis grillé de deux minutes et +1 pour ryo.
Minos

Message par Minos »

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Je vais reprendre les étapes pas à pas comme vous me l'avez conseillé pour enfin mater ce géniallissime cube. ^^

Merci à vous.
Répondre