Mémo 3-Cycle...
-
- Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
@Tatsuya : j'utilise le système que tu proposes, je te le dis pour info, comme ça tu sais que c'est possible.
Pour être plus précis, j'ai donné une syllabe à chaque stickers (oui, je suis en Pochmann pas en 3-cycles mais vu que tu en parles dans le sujet 3-cycles, je réponds là) et quand je mémorise mes arêtes je forme des mots avec les syllabes donc je retiens trois à quatres mots seulement pour toutes les arêtes, par contre mes mots ne veulent rien dire la plupart du temps. Sinon, ça marche bien puisque j'arrive à faire les arêtes en moins de deux minutes assez facilement par contre j'ai pas encore de système efficace pour les coins
Pour être plus précis, j'ai donné une syllabe à chaque stickers (oui, je suis en Pochmann pas en 3-cycles mais vu que tu en parles dans le sujet 3-cycles, je réponds là) et quand je mémorise mes arêtes je forme des mots avec les syllabes donc je retiens trois à quatres mots seulement pour toutes les arêtes, par contre mes mots ne veulent rien dire la plupart du temps. Sinon, ça marche bien puisque j'arrive à faire les arêtes en moins de deux minutes assez facilement par contre j'ai pas encore de système efficace pour les coins
- Simboubou
- VIP au club des 1000
2*12 = 3*8 ! alors pourquoi pas le même systeme ?ryo a écrit :@Tatsuya : j'utilise le système que tu proposes, je te le dis pour info, comme ça tu sais que c'est possible.
-
- Commence à se plaire ici
Moi aussi je débute en blind et je suis en train d'inventer des techniques pour la mémorisation.
Pour l'orientation des coins je mémorise la position de stickers.
Pour l'orientation des arretes j'ai itrouvé une technique qui me semble très bien. Par exemple:
L'arrete "A" doit ne doit pas être inversé, je mémorise "A0" ou "A=0".
Si l'arrette "B" doit être inversé, je mémorise "B1" ou "B=1".
En fait on choisit la lettre de l'arrete puis "1" ou "0", "1" si l'arrete doit être inversé et "0" si l'arrete ne doit pas être inversé.
J'espere que vous qveez compris.
Pour l'orientation des coins je mémorise la position de stickers.
Pour l'orientation des arretes j'ai itrouvé une technique qui me semble très bien. Par exemple:
L'arrete "A" doit ne doit pas être inversé, je mémorise "A0" ou "A=0".
Si l'arrette "B" doit être inversé, je mémorise "B1" ou "B=1".
En fait on choisit la lettre de l'arrete puis "1" ou "0", "1" si l'arrete doit être inversé et "0" si l'arrete ne doit pas être inversé.
J'espere que vous qveez compris.
-
- Commence à se plaire ici
- Nik
- Inamovible
- Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers
Deux quéstions:
Antisune et sune c'est quoi ca?
C'est quoi les images? ta parlé de voyage...?
Antisune et sune c'est quoi ca?
C'est quoi les images? ta parlé de voyage...?
Mon Site de Cubricollage , venez voir! Venez voir mon nouveau mod! Th e Wicked Cube
- Mike
- Jamais loin d'ici
Le sune (RUR'URU2) et son inverse (anti-sune) permettent d'orienter les coins de la dernière face. Se sont des OLL.
Fait une recherche sur le forum. Tu vas facilement trouver.
Fait une recherche sur le forum. Tu vas facilement trouver.
But actuel : -Sub 30. PLL : 9/21
-Sub 240 blindfold.
-Sub 90 OH.
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage
-Sub 240 blindfold.
-Sub 90 OH.
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage
- ofapel
- Grand Manie Tout
Tatsuya: au lieu de t'embêter à faire des correspondances pour tes lettres avant de commencer ton blind, essaye de l'improviser. Tu parles du "cadavre exquis" et il me semble que c'est le principe fondamental. C'est d'ailleurs pour ça que ce jeu est drôle (quand on aime ). Je pense qu'il faut faire pareil pour le blind. Ca marche pour la 3-cycle en tout cas.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Mon parrainage duolingo
- ofapel
- Grand Manie Tout
c'est un coup à prendre.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
Mon parrainage duolingo