question premiere etape (intermediaire)

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
rymedubai
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 11:24 am

question premiere etape (intermediaire)

Message par rymedubai »

bonjour j'ai question ( peu etre bete) sur la méthode intermediaire. pour la premiere etape je ne comprend pas pourquoi on va plus vite si on fait la premiere face sauf un coin puis le deuxieme etage sauf une arete. quand je les mets je n'ai pas l'impression d'avoir gagner du temps.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Fortiorex
Inamovible
Messages : 415
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 8:04 pm
Localisation : Picardie

Message par Fortiorex »

ce n'est pas le fait de ne pas mettre un coin ni une arête qui vont améliorer tes temps. C'est plutôt le fait d'utiliser le belge simplifié grâce au coin manquant et ensuite d'utiliser des algorithmes qui s'effectuent à la vitesse de la lumière pour placer le dernier coin et la dernière arête qui va améliorer tes temps. 8-)
Modifié en dernier par Fortiorex le dim. mars 30, 2008 6:30 pm, modifié 1 fois.
Meilleure moyenne : 18"46
Personnal Best : 14"68
Vidéo d'une résolution à l'aveugle. - - - - Vidéo d'une résolution en 15"77.
rymedubai
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 11:24 am

Message par rymedubai »

merci d'ailleurs en parlant des algorithmes qui s'effectuent à la vitesse de la lumiere en combien de temps est ce que tu crois que je pourrais arriver a 40 sec avec la méthode intermediaire, au moins arriver un tout pti peu plus vite qu'avec la méthode simple ? ( 52 sec)
Avatar du membre
Fortiorex
Inamovible
Messages : 415
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 8:04 pm
Localisation : Picardie

Message par Fortiorex »

Avec la méthode intermédiaire, on peut atteindre 30 secondes de moyenne avec de l'entraînement, je pense.
Mais entraîne toi plutôt d'abord sur le repérage avant de commencer à aller vite. :yawinkle:
Meilleure moyenne : 18"46
Personnal Best : 14"68
Vidéo d'une résolution à l'aveugle. - - - - Vidéo d'une résolution en 15"77.
rymedubai
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 11:24 am

Message par rymedubai »

Merci encore, mais ne t'inquiete pas j'arrive a reperer assez vite se que j'ai du mal a faire c'est les fingertricks, je viens juste de commencer a apprendre la technique intermediaire il y a deux jours mais maintenant faut que je m'entraine pour que ca devienne automatique.
En tout cas merci de repondre aussi vite
Répondre